lettre d'accompagnement facture : qu'en pensez vous ?

délire

New Member
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette lettre d'accompagnement ?

Madame, Monsieur,



Les travaux que j’ai réalisés dans votre villa située à "lieu", viennent de prendre fin. Vous trouverez à ce titre la facture référencée :

"ref facture" relative au devis de référence "ref devis" d’un montant de « montant »¤ T.T.C,

Le règlement est a retourner à l’adresse suivante : « adresse » des réception de celles-ci.
Je vous remercie de la confiance que vous avez su me témoigner en choisissant mon entreprise, espérant avoir sur vous satisfaire pleinement et restant à votre disposition.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes très sincères salutations.

Pépère
Le gérant
 

reveuse

New Member
Moi je mettrai une phrase d'acroche ... on rentre un peu vite dans le sujet a mon gout

Mais sinon c'est pas mal pepere :laugh:
 

feunard

New Member
reveuse link=topic=24835.msg223690#msg223690 date=1147244330 a dit:
Moi je mettrai une phrase d'acroche ... on rentre un peu vite dans le sujet a mon gout

De plus je trouve que ta formule de politesse est trop sèche

Moi je préfère nettement espérant bonne réception de ce document, veuillez agréer...
 

perlette

Best Member
délire link=topic=24835.msg223441#msg223441 date=1147205736 a dit:
Madame, Monsieur,

Les travaux que j’ai réalisés dans votre villa située à "lieu", viennent de prendre fin. Vous trouverez à ce titre la facture référencée :

"ref facture" relative au devis de référence "ref devis" d’un montant de « montant »¤ T.T.C,

Le règlement est a retourner à l’adresse suivante : « adresse » des réception de celles-ci.
Je vous remercie de la confiance que vous avez su me témoigner en choisissant mon entreprise, espérant avoir sur vous satisfaire pleinement et restant à votre disposition.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes très sincères salutations.

Pépère
Le gérant
"ville" le X/X/2006
OBJET: facture "ref facture" du X/X/2006
suite au devis n°"ref devis"

Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-jointe la facture "ref facture" du X/X/2006.

Le réglement est à retourner à l'adresse suivante:
entreprise X
adresse
CP Ville

Nous restons à votre disposition pour tout travaux supplémentaire.

Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.
 

délire

New Member
perlette est factuelle, j'm'en va adopter sa ptite lettre.
Merci et à tous ceux et celles qui vont passer leur exam la semaine prochaine : bonne révision et Mxxxx !!!!!!!!!!!
 

perlette

Best Member
délire link=topic=24835.msg226065#msg226065 date=1147353104 a dit:
perlette est factuelle, j'm'en va adopter sa ptite lettre.
Merci et à tous ceux et celles qui vont passer leur exam la semaine prochaine : bonne révision et Mxxxx !!!!!!!!!!!
factuelle c'est la première fois que j'attend ceci

sinon n'oublie pas qu'il faut les coordonnées de ta société en haut à gauche

bon courage pour le BTS :wink2:
 

reveuse

New Member
moi je dirai complementaires, apres me demander pas pourquoi je trouve juste que ca sonne mieux :biggrin:
 

délire

New Member
reception de fin de travaux

oy ! donc j'ai passé mon oral blanc de CPAP hier
la question qui tue : Faites vous un document de reception de fin de travaux ?
réponse : Il me semble avoir vu, mais je n'ai malheureusement pas relevé la source, qu'un facture payée faisaint fonction de reception de fin de travaux et engagée alors l'entrepreneur à une garantie de ? sur une période d'un an à compter de la date de la facture.

Avez vous des infos sur ce sujet ? je fais des tonnes de recherches et je ne trouve plus la preuve de ce que j'avance :cry:
 

reveuse

New Member
sinon dans le btp tu a la garantie decenales et une garantie biennales (2 nas) sur tout travaux de finitions (moquette, papier peint) sur lesquelle la decenales n'est pas valables ... si tu ne donne pas cette garantit de deux ans cela doit etre stipulé sur ton devis
 

reveuse

New Member
Moi noj plus j'ai jamais trouvé sauf pour les administration ou il y a toujours une reception en regle pour les particulier c'est plus dur, c'est pour ca que je met un quitus

contacte la capeb sinon mais dans la logique devis signé+quitus ca doit etre deja pas mal ...
 

Ca peut vous intéresser