lettre de canditatures spontanées

soo hyun

New Member
coucou,

j'aimerai savoir comment vous faites des lettres de candidatures spontannées ?

comment vous allez introduire ? développer ? demander un rendez vous ?

c'est pour le domaine informatique et pour un poste d'assistant de direction.

avez vous des exemples ? des sites où les exemples de lettres ne sont pas payantes ?

merci pour vos réponses
 

soo hyun

New Member
j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé pour ce qui me concerne et en plus il y a des sites ou pour regarder les lettres de candidatures spontanées il faut payer.

est ce que tu peux m'aider ou pas ?
 

perlette

Best Member
soo hyun link=topic=37824.msg392841#msg392841 date=1160303191 a dit:
j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé pour ce qui me concerne et en plus il y a des sites ou pour regarder les lettres de candidatures spontanées il faut payer.

est ce que tu peux m'aider ou pas ?
avec tout les liens qu'il y a, tu n'a rien trouver???

et bien vu alors regarde dans les 11 pages de cette partie du forum s'il n'y a pas quelque chose pour t'aider.

après tu fais un brouillon de lettre et elle te sera corrigée
 

perlette

Best Member
soo hyun link=topic=37824.msg392848#msg392848 date=1160303612 a dit:
si je dois regarder les 11 pages !!!! tu pourrais pas m'aider ?
je vais pas inventer une lettre pour toi

je connais pas ton parcours, ton cursus, tes motivations, ce que tu veux faire...

fais un brouillon et après ça sera corrigé
 

perlette

Best Member
soo hyun link=topic=37824.msg392852#msg392852 date=1160304179 a dit:
m'aider à faire un plan de lettre : par quoi il faut commencer etc.

je veux pas que tu me fasses une lettre
et sur le site de l'étudiant, tu n'a pas vu un modèle intéressant car là, sans savoir ce que tu as fait jusqu'à présent, je peux rien faire
 

sekhmet278

New Member
bah déjà pour le poste d'AD, tu peux mettre en avant les qualités d'une AD que tu aurais (rigueur...) dans le développement.

pour demander un RDV, tu as ce genre de phrases par exemple :
Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin de vous exposer l’intérêt de ma candidature.

après, l'intro, tu évoques pourquoi tu postules dans cette boîte.
 

soo hyun

New Member
" Je suis nouvellement diplômée du BTS Assistant de Direction en juin de cette année. Ce premier poste dans le monde du travail me permettra d’acquérir et d’enrichir mes expériences professionnelles.

Lors de différents stages et différents projets réalisés pendant ma formation, j’ai découvert les exigences de mon futur travail.

Je suis une personne rigoureuse, sérieuse et motivée. J’aime apprendre auprès des différentes personnes que je pourrais côtoyer.

D’avance, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande et j’attends votre réponse.

Pour de plus amples renseignements, vous pourrez me contacter à mon
domicile : ** ** ** ** **.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées."

je peux mettre ça ou pas ?
 

sekhmet278

New Member
soo hyun link=topic=37824.msg392868#msg392868 date=1160306489 a dit:
" Je suis nouvellement diplômée du BTS Assistant de Direction en juin de cette année. Ce premier poste dans le monde du travail me permettra d’acquérir et d’enrichir mes expériences professionnelles.

Lors de différents stages et différents projets réalisés pendant ma formation, j’ai découvert les exigences de mon futur travail.

Je suis une personne rigoureuse, sérieuse et motivée. J’aime apprendre auprès des différentes personnes que je pourrais côtoyer.

D’avance, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande et j’attends votre réponse.

Pour de plus amples renseignements, vous pourrez me contacter à mon
domicile : ** ** ** ** **.

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées."

je peux mettre ça ou pas ?
Première phrase à retravailler : en enlevant les détails (diplomée en Juin, il le verra à la lecture du CV), idem pour le premier poste dans le monde du travail.

Quatrième phrase : on m'a toujours dit d'éviter le j'attends votre réponse.

Cinquième phrase : tu dois proposer un RDV. s'il souhaite te recontacter il a les infos sur le cv !


Faut revoir ta lettre, elle ressemble plus à du parler qu'une lettre. Essayes de trouver un truc qui explique pourquoi tu postules chez eux afin d'attirer leur attention !
 

soo hyun

New Member
sekhmet278 link=topic=37824.msg392872#msg392872 date=1160306938 a dit:
Première phrase à retravailler : en enlevant les détails (diplomée en Juin, il le verra à la lecture du CV), idem pour le premier poste dans le monde du travail.

Quatrième phrase : on m'a toujours dit d'éviter le j'attends votre réponse.

Cinquième phrase : tu dois proposer un RDV. s'il souhaite te recontacter il a les infos sur le cv !


Faut revoir ta lettre, elle ressemble plus à du parler qu'une lettre. Essayes de trouver un truc qui explique pourquoi tu postules chez eux afin d'attirer leur attention !

il faut mettre quoi alors ?
 

soo hyun

New Member
"A la recherche d'un emploi dans le secteur informatique, je vous propose de mettre à disposition mes compétences et mes connaissances auprès de votre entreprise.
A l'écoute des personnes, je sais m'investir. Je suis désireux d'apprendre avec votre équipe. je suis une personne rigoureuse, motivée et sérieuse. je souhaite enrichir mes compétences auprès de vous.
lors de ma formation BTS informatique de gestion, j'ai effectué des stages pendant lesquels, j'ai pu réaliser des sites internet et créer des logiciels. ces stages m'ont permis d'avoir l'esprit d'équipe et à maîtriser les techniques informatiques.
Je reste à votre dispostion pour un éventuel entretien. je suis ouvert à toutes propositions de poste.
Vous pouvez me contacter sur mon portable au ** ** ** ** **.
formule de politesse"

comment vous la trouvée ?
 

evamy

Best Member
Pour les lettres de motivation (et même les CV) il y a deux dossiers de modèes à télécharger sur le site de l'ANPE, ça peut t'aider à faire une ébauche de lettre oou améliorer ta lettre. Il y a des modèles spécifiques pour les candidatures spontanées et les débutants notamment.