lettre de demande de stage et action

je suis en 1ere anne de bts AD et je voudrais savoir si vous pouvez me montrer des modeles de lettres pour une demande de stage ou d'actions. merci d'avance
 

jessicaMEAUX

New Member
coucou,
on est tous passés par là, la recherche de stage !!!! un moment difficile.

Premier conseil, il faut que tu t'y mettes au plus tôt, des que tu as tes dates de stages.
Autre conseil, fais toi une liste d'entreprises suceptibles de taccueillir, apel les pour savoir si ta candidature serait suceptible de les interesser, cela tévitera d'envoyer des lettres inutilement et de gacher des timbres.

en ce qui concerne la lettre, voici comment javais procédé, ce nest peut etre pas la meilleure lettre mais jespere quelle tinspirera un peu quand meme.

Objet: Demande de stage

1ere partie de la lettre où tu te présentes : "je suis actuellement en BTS AD, je souhaiterais obtenir un stage (obligatoire pour ma formation) dans votre entreprise" du .... au ....

2eme partie : ton but/objectif ==> c'est le moment ou tu explique quil serait bien que tu puisses réaliser des actions professionelle durant ce stage : "mon objectif durant ce stage est de réaliser un projet professionel dasn des domaines qui me concernent (la com, l'admistration,...)

3ème partie : tes compétences : suivant ton expérience tu sais deja faire ceci ou cela (tu peux parler de tes connaissances en info)

Phrase de conclusion : "je reste a votre disposition pour entretien ou pour renseignments complémentaires"

phrase de politesse

voila voila jespere que tous cela taidera dans tes recherches et je te souhaite de trouver un stage interessant. si ta encore des questions nhésite pas !
Ciao !!!!
 

alisson78

New Member
si vous cherchez une lettre contactez moi par mp et je vous l'enverrez par email, en effet ma prof la gardée pour la classe. Pour info g le bts AD
 

angel ales

New Member
Lettre demande de stage

Je te transmet la lettre que j'ai envoyé


Objet : Demande de stage
PJ : CV


Monsieur,


Etudiante en seconde année de BTS Assistant de direction au lycée Jean Baptiste DUMAS à ALES, je dois, dans le cadre de cette formation, effectuer un stage de 5 semaines soit du 17 novembre au 19 décembre 2003.

Ce stage s’accompagnera obligatoirement d’une action consistant en la résolution d’un problème à caractère professionnel qui se déroulerait dans vos services.
Il s'agit d'une activité pratique ou je mettrai en œuvre mes compétences professionnelles : organisation, communication écrite et orale, maîtrise des logiciels informatiques, langues …).
Exemples d'actions : réaliser une plaquette, créer un dépliant, organiser une réunion, un séminaire …
Cette action doit cependant, me mener à un travail personnel, particulièrement créatif et inventif, me poussant à mettre en avant une certaine autonomie et organisation. Je ne manquerais pas de vous aider dans les tâches administratives.

Effectuer ce stage dans votre établissement me permettrait d'acquérir une expérience supplémentaire.


Je reste à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez de plus amples renseignements. J'espère vous avoir convaincu de ma motivation et vous rencontrer prochainement.


Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

J'espère que ca t'aidera
 

Ca peut vous intéresser