lettre de motivation adressée à une entreprise

mistinguett

New Member
Bonjour,
j'aimerai avoir quleques conseils pour la rédaction de ma lettre qui est destinée à une entreprise (en lui expliquant que je désire entrer en contrat de professionnalisation tout en etant à l' ecole de commerce)
Merci de votre aide ! :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
Mes conseils pour ta lettre:
->tu te présentes
->tu présentes le contrat dont tu parles en montrant les avantages que l'entreprise pourra en retirer
->tu expliques pourquoi tu choisis cette entreprise
->tu te tiens à leur disposition pour plus de renseignements
->une formule de politesse
->tu signes
En pieces jointes, tu pourrais joindre la plaquette de ton ecole, ton CV.
COurage
 

mistinguett

New Member
Merci beaucoup de ton aide!
Reste maintanant à convaincre l'entreprise de me prendre : pas facile en une lettre !
 

nany16

New Member
salut !

Voici mes conseils pour ta lettre :

:fleche: présente les qualités de l'employé que recherche l'entreprise (même si elle ne recherche pas d'ailleurs)
:fleche: dis que ton parcours, ta formaion... t'ont appris ces qualités et que tu souhaites les développer en contrat par alternance
:fleche: propose leur de découvrir ton cv et d'en parler lors d'un entretien

A mon avis le but d'une lettre est de décrocher l'entretien. Ensuite, le but de l'entretien est de décrocher le poste.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Bye et bon courage
 

STEPHANIE31

New Member
nany16 link=topic=2023.msg24684#msg24684 date=1126900843 a dit:
:fleche: dis que ton parcours, ta formaion... t'ont appris ces qualités et que tu souhaites les développer en contrat par alternance
Ninsite pas trop sur le contenu de ta formation. Tu dois donner ton CV, là ils verront. Par contre insister sur les tes qualités et en quoi elle pourrait etre utile à lentreprise
 

titooh

New Member
STEPHANIE31 link=topic=2023.msg20696#msg20696 date=1126440715 a dit:
je ten prie.
Mais si tu es motivée tu trouveras les bons mots...

c'est vrai il faut que l'employeur sente au travers de ta lettre ta réelle motivation

je sais plus facile à dire qu'à faire :blush:
 

nany16

New Member
D'accord avec Stéphanie. Décris essentiellement en quoi tu es utile à l'entreprise. L'erreur est d'en mettre une tartine sur la lettre et que le cv, du coup, ils ne le regardent meme pas !

Tiens nous au courant.
 

Ca peut vous intéresser