Lettre de motivation Ecole/entreprise

NotoriousP

New Member
Bonjour,

Je recherche assez urgemment (pour la rentrée prochaine) une entreprise dans les alentours de Nantes (44) ou de Vannes (56) et j'ai donc rédigé plusieurs CV et lettres de motivation. J'aimerais vous montrer la lettre de motivation que je vais envoyer aux écoles qui enverront éventuellement a leurs entreprises partenaires. Le problème est que cette lettre de motivation est généraliste et ne peut pas viser une entreprise en particulier..J'aimerais donc avoir votre avis sur la qualité de ma lettre ! Merci :)

Madame, Monsieur

L’alternance est pour moi le meilleur compromis entre une poursuite d’études dans le domaine du commerce et une insertion dans la vie active.

Actuellement intérimaire dans une entreprise de production de pâtisserie après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai mis cette année à profit d’une plus mure réflexion à propos de mon orientation et pour ainsi permettre le financement de ma vie d’étudiant.
Cette expérience m’a permis de connaitre le monde du travail, et de trouver la voie qui me convient.

En préparation de ma rentrée en BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je vous sollicite afin de mettre à votre disposition mon ambition et mon sens de persuasion pour orienter le client dans une optique de vente. Dynamique et convaincu par votre entreprise, je suis persuadé de correspondre au profil.

Cette formation en alternance présente pour moi d’être très vite dans la vie active

. Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation je m’engage à m’investir pleinement pour le succès de notre collaboration.
Je vous présente ma candidature en qualité de commercial. Je souhaite vous rencontrer afin de vous présenter mes motivations.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre entière disposition.
Je vous présente mes meilleures salutations.
 

NotoriousP

New Member
Re : Lettre de motivation Ecole/entreprise

PS : Veuillez m'excuser mais je viens tout juste de m'inscrire, ne m'en voulez pas si je me suis trompé de sous-forum :)
 

Monsieur.V

New Member
Re : Lettre de motivation Ecole/entreprise

Bonjour,

Dans le titre de votre topic, vous mettez en relation l'école et l'entreprise, sachez qu'il faut bien distinguer les deux. Une lettre de motivation ne va pas avoir le même impact sur une entreprise et sur une école, car ce ne sont pas les mêmes critères de sélection
Une entreprise va beaucoup apprécier ce type de phrase "orienter le client dans une optique de vente", car le recruteur va penser à ce que vous allez lui rapporter. En revanche, faites attention sur cette phrase "je vous présente ma candidature en qualité de commercial", car le BTS MUC forme des futurs manager et non des commerciaux de terrain, elle peut prêter à confusion.

Dans un cas général, cette lettre est classique et s'adapte dans l'optique d'une entreprise, mais pour une école, il faut mettre en relation votre formation et la reprise d'étude qui résulte d'une profonde motivation. Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas et nous ferons ensemble la construction ou la consolidation de vos lettres pour l'entreprise et pour l'école.

Bon courage.