lettre de motivation en Anglais

androu

New Member
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide pour rédiger une lettre de motivation en anglais pour entrer en licence professionnelle!
Pouvez vous m'aider svp! Merci d'avance!!
 

alexandra2305

New Member
Voila je te donne les lettres de motivation que j'ai dans mon dico aprés à toi de choisir ce que tu veux!

Lettre de motivation:

:fleche: demande de stage

Coordonnées de l'expéditeur à droite​

Nom et fonction du destinataire

Date

Dears Ms X,

I am writing to enquire about the possibility of obtaining a work placement in your company. I have been advised that you offer work placements and the profile of your company matches my training and background.

I will be graduating from university in June with a Master of X degree. My studies included couses in English and French language and literature, desktop publishing and applied linguistics.

I am a good communicator and a capable linguist. I enjoy working as part of a team and have good organizational skills. I am very interested in publishing and would appreciate an opportunity to work for a dynamic and internationnally recognized firm like X .

I enclose my CV for your consideration, I would be available for interview at your convenience.

Yours sincerely,

SIGNATURE

NOM & Prénom

Voila je t'ai mis un exemple aprés à toi de l'arranger à ta façon!
 

androu

New Member
Ah merci mais j'ai besoin d'une lettre pour entrer en Licence pro pas pour un emploi lol!
 

alexandra2305

New Member
androu link=topic=89781.msg1038654#msg1038654 date=1223798081 a dit:
Ah merci mais j'ai besoin d'une lettre pour entrer en Licence pro pas pour un emploi lol!

Oui j'ai compris mais tu as la forme de la lettre aprés à toi d'arranger le fond! :wink2: Tu dois montrer ta motivation pareil que si tu cherchais un emploi!
 

kathounette

New Member
Je te propose un petit exemple vite fait en PJ.

Par contre un conseil, renseignes toi sur le nom de la personne qui doit recevoir la lettre pour personnaliser un peu. Apres, libre a toi de garder ou modifier ce que je te propose, c'est une proposition seulement, il faut que tu personnalises.

Je ne critique pas mais tu aurais au moins pu mettre un exemple et demander a ce qu'on te corrige plutot que demander des choses "toutes faites", d'autant qu'on ne connait pas ton parcours et tes motivations, ni meme la licence dont il est question...
La prochaine fois il faudrait y penser. :wink2:
 

androu

New Member
Merci , Oui c'est vrai j'aurais pu vous montrer mon exemple surtout que j'en ai commencé un ...Mais bon c'était pas aussi bon que la lettre que tu as rédigé!! Je vous remercie les filles!
 

Ca peut vous intéresser