lettre de motivation job d'été banque

choupetta

New Member
que pensez-vous de ma lettre de motivation?

Objet: demande d’un emploi pour l’été 2007


Monsieur, Madame,

Votre agence qui fait partie du premier groupe bancaire français et qui offre une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence (...), je souhaiterai prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. Je serai libre du ...... J’ai travaillé au sein de cette agence  dans le cadre du BTS Management des unités commerciales qui a pour but de nous apprendre le management, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l’animation de produits et de services, la recherche et l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Au cours de ce stage, plusieurs missions m’ont été accordées. J’ai effectué la gestion courante de l’agence où je devais répondre aux attentes des clients au téléphone et en face-à-face à l’accueil avec la délivrance de chéquiers, de cartes bancaires, la prise de rendez-vous. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux comme les tableaux de bord et des outils de management tels les fiches d’évaluation des collaborateurs. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réaliser et conçu un projet visant un problème commercial de l’agence.

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur métier. Ce qui m’incite à travailler dans ce secteur est le contact avec la clientèle, le fait de l’identifier et de répondre à ses attentes.   

J’aime communiquer, échanger des idées. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutations.


NB: ci-joint CV
 

Jouby

New Member
lettere de motivation job dété banque

Première chose : mettre "Madame, monsieur," => Le "madame" en premier

Ensuite, à première vue, je la trouve trop longue.
Une lettre de motivation doit être assez brève.
A la limite, tes missions peuvent être détaillés dans ton CV

Bon point : le fait de commencer à parler de l'agence, et non de toi
Le paragraphe qui suit, je le pense plutôt correct

Le paragraphe où tu parle de tes missions, peut-être l'abréger un peu serait mieux

Celui de "souhaitant travailler.......ses attentes", je pense que ce serait mieux de l'insérer au début

L'avant-dernière phrase est inutile, ou alors l'insérer dans un paragraphe mais pas toute seule comme ça, isoler.

Et pour la phrase de politesse, je mettrai plutôt "dans l'attente", "au lieu "dans l'espoir"
Et pareil, le "madame, monsieur"


Après, je sais pas trop quoi dire de plus, peut-être d'autres personnes sauront mieux :wink2:
 

choupetta

New Member
lettere de motivation job dété banque

merci beaucoup Jouby d'avoir répondu je tiendrais compte de tes conseils!
 

choupetta

New Member
lettere de motivation job dété banque

Objet: demande d’un emploi pour l’été 2007


Madame, Monsieur,

Votre agence qui fait partie du premier groupe bancaire français et qui offre une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence ......., je souhaiterais prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. Je serai libre du . J’ai travaillé au sein de cette agence dans le cadre du BTS Management des unités commerciales qui a pour but de nous apprendre le management, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l’animation de produits et de services, la recherche et l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Au cours de ce stage, plusieurs missions m’ont été accordées. J’ai effectué la gestion courante de l’agence, c’est-à-dire l’accueil des clients principalement. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux et managériaux. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant un problème commercial de l’agence.

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur métier. Ce qui m’incite à travailler dans ce secteur est le contact avec la clientèle, le fait de l’identifier et de répondre à ses attentes.

J’aime communiquer, échanger des idées. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail. Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


P.J: ci-joint CV



est-ce que c'est mieux?pour le paragraphe "souhaitant....", je n'ai pas trop su ou le mettre...
 

angel_ales

Best Member
lettere de motivation job dété banque

choupetta link=topic=44674.msg466128#msg466128 date=1168258037 a dit:
Objet: emploi pour l’été 2007


Madame, Monsieur,

Votre agence qui fait partie   premier groupe bancaire français et qui offre une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.
Votre agence, reputée pour votre classement et vos services en faveur de sa clientele, est pour moi un modèle ( a revoir modele; ce n'est peut etre pas le terme a employer)

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence ......., je souhaiterais prolonger cette expérience dans le milieu bancaire. Travailler cet ete au sein de votre structure me permettrai de me perfectionner tout en acquerant de l'expérience dans ce domaine.
J’ai travaillé au sein de cette agence  dans le cadre du BTS Management des unités commerciales qui a pour but de nous apprendre le management, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l’animation de produits et de services, la recherche et l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Au cours de ce stage, plusieurs missions m’ont été accordées. J’ai effectué la gestion courante de l’agence, c’est-à-dire l’accueil des clients principalement QUOI D'AUTRES ???< De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux et managériaux. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant un problème commercial de l’agence.
detaille plus ce que tu as realisé, c'est ca qui va elur permettre de t'evaluer

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur métier. le contact avec la clientèle, le fait de l’identifier et de répondre à ses attentes est une de mes priorotés.   

J’aime communiquer, échanger des idées. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail.

Au cas ou vous souhaitiez m'evaluer sur mes compétences, je serai disponible pendant les vacances de .........
c'est peut etre osé, mais bon a toi de voir

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


P.J: ci-joint CV
 

Vally

New Member
lettere de motivation job dété banque

choupetta link=topic=44674.msg466128#msg466128 date=1168258037 a dit:
Objet: demande d’un emploi pour l’été 2007


Madame, Monsieur,

Votre agence qui fait partie du premier groupe bancaire français et qui offre une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence ......., je souhaiterais prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. Je serai libre du                          . J’ai travaillé au sein de cette agence  dans le cadre du BTS Management des unités commerciales qui a pour but de nous apprendre le management, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l’animation de produits et de services, la recherche et l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale.

Au cours de ce stage, plusieurs missions m’ont été accordées. J’ai effectué la gestion courante de l’agence, c’est-à-dire l’accueil des clients principalement. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux et managériaux. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant un problème commercial de l’agence.

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur métier. Ce qui m’incite à travailler dans ce secteur est le contact avec la clientèle, le fait de l’identifier et de répondre à ses attentes.   

J’aime communiquer, échanger des idées. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail. Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


P.J: ci-joint CV



est-ce que c'est mieux?pour le paragraphe "souhaitant....", je n'ai pas trop su ou le mettre...

C'est toujours trop long. Prends comme référence que la LM ne doit pas dépasser une page recto :wink2:
Bon courage :smile:
 

choupetta

New Member
ok merci!mais ça tient sur une page si je fais par ordinateur.je vais voir ce que je vais changer par rapport à vos conseils!merci beaucoup!!!
 

Vally

New Member
choupetta link=topic=44674.msg467685#msg467685 date=1168370618 a dit:
ok merci!mais ça tient sur une page si je fais par ordinateur.je vais voir ce que je vais changer par rapport à vos conseils!merci beaucoup!!!

N'oublie pas que la lettre doit être manuscrite :wink2:
Bonne chance
 

angel_ales

Best Member
choupetta link=topic=44674.msg467685#msg467685 date=1168370618 a dit:
ok merci!mais ça tient sur une page si je fais par ordinateur.je vais voir ce que je vais changer par rapport à vos conseils!merci beaucoup!!!
par ordinateur   oublie !!!
une lettre manuscrite svp !!!

ca prend du temps oui mais de plus en plus d'entreprises regardent l'ecriture qui reflete la personne
 

choupetta

New Member
c'est trop tard... :embarassed:
non mais c'est pour demander un job d'été a mon tuteur de stage donc je ne pense pas que ce soit important...
ma prof m'avais dit qu'il valait mieux la faire sur pc.
merci!!
angel_ales link=topic=44674.msg469613#msg469613 date=1168547462 a dit:
par ordinateur   oublie !!!
une lettre manuscrite svp !!!

ca prend du temps oui mais de plus en plus d'entreprises regardent l'ecriture qui reflete la personne
 

Santalia

New Member
Objet: demande d’un emploi pour l’été 2007 (Ici précise le post que tu veux)


Madame, Monsieur

Votre agence qui fait faisant partie du premier groupe bancaire français et qui offre offrant une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence (...), je souhaiterais (Il serait plus judicieux que tu utilises le conditionnel, tu n'es encore sûr de rien) prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. Je serai libre du ......

Aussi, j'ai travaillé au sein de cette agence dans le cadre du BTS Management des unités commerciales qui a pour dont le but est de nous apprendre le management, la gestion de la relation avec la clientèle, la gestion et l’animation de produits et de services, la recherche et l’exploitation de l’information nécessaires à l’activité commerciale.

Au cours de ce stage, plusieurs missions m’ont été accordées. J’ai effectué la gestion courante de l’agence où je devais répondre aux attentes des clients au par téléphone et en face-à-face à l’accueil avec la délivrance de chéquiers, de cartes bancaires, ainsi que la prise de rendez-vous. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux comme les tableaux de bord et des outils de management tels les fiches d’évaluation des collaborateurs. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant un problème commercial de l’agence.

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, une telle expérience serait très enrichissante pour l’exercice de mon futur métier. Ce qui m’incite à travailler dans ce secteur est sont particulièrement le contact avec la clientèle, le fait de l’identifier et de répondre à ses attentes.   

J’aime communiquer, échanger des idées. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.


NB: ci-joint CV

Alors, je te dis Bravo et je suis sincère pour ta lettre de motivation. Tu sais comment attirer l'oeil des recruteurs. Perso, je ne trouve pas ça trop long, on sent que tu as envie de te donner à fond et c'est détaillé. Après beaucoup d'entreprises recrutent via Internet, c'est un outil qui permet à la fois économie et gain de temps. Certaines préfèrent la traditionnelle lettre de motivation manuscrite afin de mieux apprécier les capacités graphiques ainsi que la personnalité de la personne, car les grosses boîtes on parfois, (ça se fait encore en France du moins) recours à la graphologie.
 

ico

Best Member
Je trouve également que ta lettre est trop longue car comme dis plus haut, tu développes des idées qui doivent se trouver sur le CV et non sur le lettre de motivation. Cette dernière doit seulement être simple (cela évite les redondances) car elle accompagne le CV et une lettre trop longue fait preuve d'un manque de concision, ce que le monde professionnel désaprouve.
 

choupetta

New Member
j'ai raccourci au niveau de l'explication du bts et au niveau des missions en enlevant deux phrases. je n'arrive pas a en enlever plus donc je vais laisser comme ça je pense...merci de votre aide!vous m'avez bien aider.pour la forme j'ai demandé a mon tuteur et la lettre par ordi ca ne le gène pas aparement, après la lettre peut passer par le siège ensuite... je verai bien!! :wacko:
je renvoie tout a l'heure ma lettre presque définitive!
 

choupetta

New Member
Objet: pour l’été 2007


Madame, Monsieur,

Votre agence faisant partie du premier groupe bancaire français et offrant une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence ......., je souhaiterais prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. Je serai libre du . J’ai travaillé au sein de cette agence dans le cadre du BTS Management des unités commerciales .

Au cours de ce stage, j'ai pu gérer l'activité courante de l'agence, comme l'accueil des clients et le phoning principalement. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux et managériaux. Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant à résoudre un problème commercial de l’agence.

Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, la possibilité de travailler pendant les vacances d'été me permettrait d'enrichir mon expérience dans l'exercice de mon futur métier.

Ce qui m'incite à travailler dans ce secteur est la relation que l'on entretient avec la clientèle. J’aime aussi communiquer, échanger des idées et travailler en équipe. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail et je reste disponible auprès de mes collègues.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


P.J: Curriculum Vitae




voila ya juste pour l'intitulé du poste je ne trouve pas: c'est pour l'accueil des clients en banque.
 

angel_ales

Best Member
Madame, Monsieur,

   Votre agence faisant partie du premier groupe bancaire français et offrant une relation durable avec sa clientèle m’incite à travailler avec vous.

   Ayant effectué deux stages de quatorze semaines au sein de l’agence ......., je souhaiterais prolonger cette expérience dans le milieu bancaire pour cet été 2007. . J’ai travaillé au sein de cette agence dans le cadre du BTS Management des unités commerciales .Je serai libre du
j'ai deplacé ton "je serai libre..." il coupait ta phrase

   Au cours de ce stage, j'ai pu gérer l'activité courante de l'agence, comme l'accueil des clients et le phoning principalement. De plus, j’ai pu utiliser différents outils commerciaux et managériaux. es tu sure de ce mot ??? Enfin, pour le stage de deuxième année, j’ai réalisé et conçu un projet visant à résoudre un problème commercial de l’agence.

   Souhaitant travailler dans le secteur bancaire, la possibilité de travailler pendant les vacances d'été me permettrait d'enrichir mon expérience dans l'exercice de mon futur métier.

   Ce qui m'incite à travailler dans ce secteur est la relation que l'on entretient vous entretenez avec la clientèle. J’aime aussi communiquer, échanger des idées et travailler en équipe. Déterminée et motivée, je m’implique beaucoup dans mon travail et je reste disponible auprès de mes collègues.

Je reste disponible pour un eventuel entretien
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


pour ton objet : emploi
quand je lis ta lettre un question me vient a l'esprit
pourquoi ne pas avoir postulé dans la banque ou tu as fiat ton stage ??? car si tu y es restee 14 semaines, ils savent ce que tu vaut