lettre de motivation Maison de retraite AVIS

clotildeee

New Member
Bonjour, j'ai fais une lettre de motivation pour travailler en maison de retraite. Remarquez vous des choses qui vous dérange dans cette lettre ? Convient elle pour une officielle ? Avec cette lettre ai je une chance d'être prise ? Merci pour vos réponses!!

Ps: je suis très nulle en orthographe merci wrod et nulle en formation de phrases...


Madame la directrice, Monsieur le directeur,

Je suis actuellement étudiante en FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) au lycée ***** à ******* pour préparer au concours infirmier en 2013 et je souhaiterais lors de mes temps libre travailler dans votre maison de retraite, proche de mon lieu d’étude.

Je postule pour agent de service hospitalier, très motivée, je connais les caractéristiques de cet emploi puisque ma mère est aide ménagère. Je saurais mettre à profit mes capacités d’organisations, de propretés et de rapidités. Je participerai à la distribution des repas tout en respectant les règles d’hygiène. Je porterai une grande attention et une écoute aux personnes âgées et j’apporterais mon aide, si ils en ont besoin. Je suis disponible une journée complète et deux demis journée par semaine.

J’aime beaucoup aider les autres, particulièrement ceux qui sont réellement dans le besoin. Je suis à l’écoute des personnes et je les respecte pleinement. Responsable, je suis une personne dynamique dans ses faits et gestes et en même temps quelqu’un de réfléchie. J’aime faire découvrir aux autres mes connaissances, c’est pourquoi je postule aussi pour participer à l’animation dans votre maison de retraite.

Je vous laisse prendre le temps de lire mon CV et me permettrai de vous recontacter dans les prochains jours afin de prendre rendez vous pour nous rencontrer, si ma candidature vous intéresse.

Dans cette attente, je vous pris d’agréer Madame la directrice, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : lettre de motivation Maison de retraite AVIS

bonjour

voici une idée de tournure de phrase, après ta lettre est bien faite

"Je suis à l’écoute des personnes et je les respecte pleinement" : Le respect est pour moi une valeur importante que j'appliquerai envers vos résidents.

"Responsable, je suis une personne dynamique dans ses faits et gestes et en même temps quelqu’un de réfléchie. J’aime faire découvrir aux autres mes connaissances, c’est pourquoi je postule aussi pour participer à l’animation dans votre maison de retraite." : Responsable, dynamique et réfléchit j'aime être a l'écoute des autres, partager des connaissances c’est pourquoi je postule aussi pour participer à l’animation dans votre maison de retraite.

Supprime le si ma candidature vous intéresse, je prendrai contact pour vous rencontrer afin de vous exposer mes aptitudes quant au travail que vous seriez à même de me confier.

Bonne chance à toi

Splatch
 

Leelyma

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite AVIS

Après, si je puis me permettre, essaye de te renseigner dans la maison de retraite où tu souhaite envoyer ta lettre si le directeur est un homme ou une femme, parce qu'en général ils n'aiment pas trop les lettres type, donc si tu montre que tu t'es renseignée en amont sur certaines données, ça ne pourra t'être que bénéfique, et ça t'évitera le "monsieur le directeur, madame la directrice" à rallonge. (et si tu as carrément leur nom alors là c'est le summum :) )
 

clotildeee

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite AVIS

merci beaucoup. je fais en faire part à la maison de retraite dès demain. Bonne soirée.
 

sonia so

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite bac pro Assp

Bonjour j'ai écrit une lettre de motivation et je voudrais des avis merci de me venir en aide


Nom prénom
adressse
ville
tél
email
A... , le 18 Septembre 2013

Madame, Monsieur

Je suis actuellement étudiante en classe de terminal bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) au lycée René Char, à Avignon.
Je me permets de vous contacter afin de faire une demande de stage d’une durée d’un mois dans votre entreprise. Les dates de stage sont du 12 Novembre au 6 Décembre 2013.
De nature motivée, attentionnée, sérieuse et patiente, j’aimerais par le biais de votre établissement connaitre l’aspect pratique du métier et mettre en œuvre mes compétences dans ce domaine. Je connais la discipline et la responsabilité de ce métier et je pense avoir les qualités nécessaires pour être autonome dans votre établissement.
Ayant déjà réalisé un stage en maison de retraite « Résidence St André » à Moriére en Mars 2013 pour une durée d’un mois. Cela m’a permis d’acquérir certaines compétences et d’avoir donc des connaissances dans le domaine du métier d’aide-soignante.
J’aime beaucoup aider les autres, particulièrement ceux qui sont réellement dans le besoin. C’est pour cela que j’ai choisi cette orientation .Je suis à l’écoute des personnes et je les respecte pleinement, Le respect est pour moi une valeur importante que j'appliquerai envers vos résidents.
Ce stage me permetterais d’évoluer mes connaissance dans ce métier.
Dans l’attente d’une réponse favorable , je vous prie d’agréer Madame,Monsieur toute mes salutations distinguées.
 

sonia so

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite bac pro Assp

Bonjour j'ai écrit une lettre de motivation et je voudrais des avis merci de me venir en aide


Nom prénom
adressse
ville
tél
email
A... , le 18 Septembre 2013

Madame, Monsieur

Je suis actuellement étudiante en classe de terminal bac professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) au lycée ....r, à ......
Je me permets de vous contacter afin de faire une demande de stage d’une durée d’un mois dans votre entreprise. Les dates de stage sont du 12 Novembre au 6 Décembre 2013.
De nature motivée, attentionnée, sérieuse et patiente, j’aimerais par le biais de votre établissement connaitre l’aspect pratique du métier et mettre en œuvre mes compétences dans ce domaine. Je connais la discipline et la responsabilité de ce métier et je pense avoir les qualités nécessaires pour être autonome dans votre établissement.
Ayant déjà réalisé un stage en maison de retraite « Résidence St André » à Moriére en Mars 2013 pour une durée d’un mois. Cela m’a permis d’acquérir certaines compétences et d’avoir donc des connaissances dans le domaine du métier d’aide-soignante.
J’aime beaucoup aider les autres, particulièrement ceux qui sont réellement dans le besoin. C’est pour cela que j’ai choisi cette orientation .Je suis à l’écoute des personnes et je les respecte pleinement, Le respect est pour moi une valeur importante que j'appliquerai envers vos résidents.
Ce stage me permetterais d’évoluer mes connaissance dans ce métier.
Dans l’attente d’une réponse favorable , je vous prie d’agréer Madame,Monsieur toute mes salutations distinguées.
 

Monsieur.V

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite AVIS

Bonjour,

Vous avez déjà crée un billet qui a obtenu une réponse, un seul sujet suffit amplement. ^^

Cordialement.
 

Kuchkro01

New Member
Re : lettre de motivation Maison de retraite AVIS

Je porterai une grande attention et une écoute aux personnes âgées et j’apporterais mon aide, si ils en ont besoin.????