Lettre de motivation pour APA

Loudginette

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en 1èere année de BTS Assistant de Direction et n'ayant pas trouvé ce que je recherche, je fais appel à vous en lançant un nouveau sujet.

Je dois, à partir de Mardi, démarcher des entreprises pour effectuer mes Actions Professionnelles Appliquées. Pour cela, je dois rédiger des lettres de motivation ce qui me pose problème.  :wacko:

Je ne sais pas quoi mettre exactement, ni expliquer en quoi consiste mes APA.
Pourriez vous m'aider SVP.
Merci d'avance
 

angel_ales

Best Member
C'est bizarre, j'ai jamais du faire des lettres de motivation pour les actions !!!
Moi je me deplaçais dans les entreprises ou associations et lors d'un rendez vous je leur expliquais !!!!

Une action est un projet que tu menes à bien
pour t'aider tu as une liste d'action dans le forum de bts AD
 

Loudginette

New Member
Oui j'ai bien vu les actions dans le forum, mais je dois les démarcher et leur donner le meme jour une lettre de motivation et un CV.

Moi aussi je trouve ça bizarre. Étant donné qu'on leur explique de vive voix, ils n'ont pas besoin de lettres, mais évidemment "l'avis des profs est le meilleur".

Merci quand meme
 

CristL

New Member
Loudginette link=topic=2538.msg25634#msg25634 date=1127038365 a dit:
Oui j'ai bien vu les actions dans le forum, mais je dois les démarcher et leur donner le meme jour une lettre de motivation et un CV.

Moi aussi je trouve ça bizarre. Étant donné qu'on leur explique de vive voix, ils n'ont pas besoin de lettres, mais évidemment "l'avis des profs est le meilleur".

Merci quand meme

Car parfois lorsque vous démarchez, vous ne tombé pas spécifiquement sur le directeur mais plutôt sur la secrétaire. Ainsi, elle peut transmette votre lettre de motivation ainsi que votre CV à celui-ci qui vous rappellera ultérieurement. Et puis, ca fait toujours plus sérieux de se présenter avec un CV et Lettre de motivation.
 

Loudginette

New Member
Totalement d'accord avec toi !
J'ai réussi tout de même a faire ma lettre de motivation et à chaque fois qu'une entreprise me demandait mon CV, je le proposais accompagné d'une lettre ce qui leur plaisait particulièrement !

Voila voila, à bientot !