Lettre de motivation pour dossiers de candidatures bts

Cel3016

New Member
Bonjour tout le monde,

Voila je suis en train de remplir mes dossiers de candidatures pour le BTS et j'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut ajouter une lettre de motivation au dossier ?
Moi j'ai bien envie mais j'ai pas envie que ça soit mal pris ou je ne sais quoi vu que ce n'est pas demandé!  :unsure:

Merci d'avance !!
 

Cel3016

New Member
Lettre de motivation ????

Personne l'a jamais fait alors ????
 

karim91

New Member
Lettre de motivation ????

coucou

je pense que tu devrais leur donner simplement ce qu'il te demande et si jamais t'es prise en entretien vas-y avec ta lettre de motive et tu leur laissera pour qu'il se rapelle de toi!!!

voila mon avis!
 

spac3cowboy

New Member
Lettre de motivation ????

Ajouter quelque chose est toujours un risque!!

Ton idée est bonne oui, mais étant donné que le document n'est pas demandé, il se doit d'être irréprochable.

S'il a le moindre défaut, il pourra être très mal perçu.

Voila. :wink2:
 

saba5

Best Member
Lettre de motivation ????

tu peux en mettre une ça ne change pas grand chose!!! 
J'en avais fait pour le BTS ... :wink2:
 

Cel3016

New Member
Merci pour vos réponse ! :smile:
Je crois que je ne vais pas en mettre, on sait jamais sur qui je peux tomber ... :wacko:
 

buz95

New Member
Bonjour je voudrais savoir ce que je pourrais mettre dans la question
Pour quelles raison voulez-vous rentrer en bts ??
merci
 

laura29

New Member
Moi je pense que si tu veux mettre une lettre de motivation, ton dossier sera encore mieux perçu ! C'est quoi ce délire ! Lol ! Quelqu'un qui affirme sa détermination, je vois pas en quoi c'est anormal ou "mal".

Moi j'aimerais savoir s'il est possible de faire une lettre de motivation par ordinateur car je n'ai pas du tout assez de place sur une seule feuille en manuscrit. Il n'est indiqué nullepart qu'il faut une lettre "manuscrite" dans mes dossier. Qu'en pensez-vous ?
 

miss67

New Member
Une lettre de motivation a pour règle en principe de devoir être manuscrite... Après si rien n'est écrit... Moi en tout cas toutes mes lettres de motivation sont manuscrites car apparemment c'est mieux perçu.
Bon courage. :wink2:
 

Stinky49

New Member
Moi je pense que ça peut être bien, elle permet aussi de donner plus d'information sur toi donc c'est un plus, et tu mets en C.J: Dossier d'inscription. Je pense que ça ne peut pas être mal perçu, vu que le candidat s'est donné la peine d'en écrire une !

Laura29, j'ai toujours appris en communication, que la lettre de motivation devait toujours être manuscrite ! (peut-être que la lettre est ensuite soummise à un graphologue pour connaître la personnalité du candidat lol)
Et attention, la lettre de motivation ne doit pas être trop longue non plus ! Tu dois faire un tri ! :biggrin:
 

stefanye69

New Member
buz95 link=topic=18256.msg175605#msg175605 date=1142793094 a dit:
Bonjour je voudrais savoir ce que je pourrais mettre dans la question
Pour quelles raison voulez-vous rentrer en bts ??
merci
on peut pas trop repondre a ta place! mais explique tes motivations! moi j'avais expliqué que c'etait la suite logique de mes etudes ( bac pro secretariat donc BTS AG)