Lettre de motivation pour job d'été. Votre avis ?

lamissu

New Member
Je voudrais faire corriger ma lettre de motiv pour emploi en resto rapide, mais pas seulement après je changerais de trucs, si vous pouvez jettez un oeil svp :

Votre entreprise étant réputée sur le marché de la restauration rapide et pour son savoir faire et sa compétence. Elle me semble appropriée pour avoir une première pratique dans le milieu actif. C'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature.
Je suis actuellement une formation en deuxième année de BTS MUC (Brevet de Technicien Supérieur en Mangement des Unités Commerciales) où je ne suis en cours que jeudi et vendredi.
Je serais donc libre le reste de la semaine pour travailler à temps partiel.
J'aimerais être au service de votre entreprise en vous apportant ma compétence mon temps et ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie. J'aime travailler en équipe et j'espère que notre collaboration sera fructueuse. Les diverses missions qui m’ont été confiées ont développé en moi le sens de l’observation, des capacités d’analyse ainsi qu’une réelle aptitude à travailler en équipe et à m’investir sérieusement dans tous ce que j’entreprends.
Je me tiens à votre disposition pour de plus ample informations et d'un éventuel entretien. En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

J'hésite sur le fait de parler directement du job d'été ou non, sachant que je passe un exam dans quelques semaines ils vont peut être se dirent de toute façon elle est pas directement dispo, ça pose un problème ou non ?
 

Lilou87

New Member
lamissu link=topic=80930.msg888680#msg888680 date=1208730979 a dit:
Votre entreprise étant réputée  sur le marché de la restauration rapide et pour son savoir faire et sa compétence. Elle me semble appropriée pour avoir une première pratique dans le milieu actif. C'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature.

Normalement pour débuter sa lettre on vante pas l'entreprise c'est après.Et je sais pas si c'est bien de souligner que tu n'as pas encore d'expérience pro.
lamissu link=topic=80930.msg888680#msg888680 date=1208730979 a dit:
Je suis actuellement une formation en deuxième année de BTS MUC (Brevet de Technicien Supérieur en Mangement des Unités Commerciales) où je ne suis en cours que jeudi et vendredi.

Je serais donc libre le reste de la semaine pour travailler à temps partiel.
Un peu lourd --> "Actuellement en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales, mon emploi du temps me permet d'envisager sereinement un temps partiel au sein de entreprise" je ne pense pas que ce soit utile de mentionner tes disponibilités car ça sera vu en entretien de toute façon

lamissu link=topic=80930.msg888680#msg888680 date=1208730979 a dit:
J'aimerais être au service de votre entreprise en vous apportant ma compétence mon temps et ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie. J'aime travailler en équipe et j'espère que notre collaboration sera fructueuse.
Tu commences 2 fois d'affilé des phrases par "Je" ça fait un peu lourd et mal tourné


En fait dans une lettre de motivation il ya 5 paragraphes importants:
*Enoncer Clairement sa demande en début de lettre
*Vous(lentreprise) : Petite Eloge de l'entreprise sans en faire trop
*Moi : Mes qualités ,mes compétences , pourquoi il faut me choisir à moi
*Nous:Ce que ensemble nous pouvons faire , ce que je vais apporter
*Remerciements et salutations :"En vous remerciants de l'attention que vous porterez a ma candidature" ect....

Même si c'est pas un modèle à appliquer strictement , je ne retrouve pas trop ces différentes parties dans ta lettre donc de mon point de vue c'est brouillon et pas assez développé pour une lettre de motivation.

Ensuite si c'est pour un truc style macdo que tu postules, ne précises pas que c'est que pour l'été ...sois vague. Car ils ne proposent que des CDI , ça les intéressent pas trop que pour l'été car formation longue , et ça prend du temps avant d'être opérationnel. Donc de toute façon tu pourra démissioner (c'est ce que j'ai fais) . Donc pour ça te prends pas la tête et leur précise pas
 

lamissu

New Member
merci :biggrin:

je vais reprendre avec tes conseils, mais j'ai commencé par parler de l'entreprise parce que j'ai vu ça sur un site, mais bon

Et est ce qu'on peut appeler l'entreprise avant, pour savoir le nom du responsable à qui on adresse la candidature?
 

Lilou87

New Member
Oui tu peux, ça te permettra d'avoir un premier contact avec ton potentiel futur enemployeur et de savoir s'ils recrutent ou on prévu de le faire.
Et puis même sils te disent qu'ils ne prévoient plus de recrutement envoie le quand même lol, un désistement , une démission , ça arrive si vite.
 
Lilou87 link=topic=80930.msg888695#msg888695 date=1208737032 a dit:
Ensuite si c'est pour un truc style macdo que tu postules, ne précises pas que c'est que pour l'été ...sois vague. Car ils ne proposent que des CDI , ça les intéressent pas trop que pour l'été car formation longue , et ça prend du temps avant d'être opérationnel. Donc de toute façon tu pourra démissioner (c'est ce que j'ai fais) . Donc pour ça te prends pas la tête et leur précise pas

oui je précise que mc do ne propose pas de job d'été, que des CDI.

sinon c'est clair que ta lettre est bien structuré, mais peut-etre trop meme