Lettre de motivation pour les stages.

hamnessa

New Member
Comme le sujet l'indique j'aimerai avoir des exemples de lettre de motivation pour les stages à faire. Car n'ayant aucune expérience dans le domaine du tourisme je ne vois pas comment me valoriser! Pareil au niveau des entreprises je pense que je vais postuler un peu partout (office; autocariste...) donc je ne sais pas non plus si la même lettre de motivation sera bonne pour toutes? :pascompris;
Merci de m'aidez en me donnant des exemples de lettres que vous avez envoyé dans vos débuts!!
 
N

Nessscafe

Guest
 

hamnessa

New Member
Merci pour les liens!
Je ne peux pas te montrer d'ébauche car je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre en avant alors que je n'ai pas d'expérience! C'est le trou noir, sinon ça aurait été avec joie de te faire lire mon ébauche. Dès que je la tiens je te l'envoie!!
 
N

Nessscafe

Guest
d'accord... :happy:
 

hamnessa

New Member
Alors voici mon ébauche et dis moi ce que tu en pense:

Ofre demande de stage au poste de...(change au niveau de l'entreprise)

Monsieur,
Actuellement étudiante en première année de BTS "Animation et Gestion touristique locale", je dois effectuer un stage de trois semaines au mois de janvier. C'est pourquoi je vous sollicite et me permets de vous écrire pour pouvoir obtenir dans votre entreprise une place en tant que stagiaire dans le domaine de .......
En effet, j'aime communiquer, échanger des idées et je suis également très ouverte d'esprit. L'idée d'avoir des responsabilités et des challenges me motive car je suis de nature curieuse, dynamique et polyvalente.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposeer mes motivations au cours d'un entretien.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 

sekhmet278

New Member
hamnessa link=topic=6252.msg57443#msg57443 date=1131104402 a dit:
Alors voici mon ébauche et dis moi ce que tu en pense:

Ofre
demande de stage au poste de...(change au niveau de l'entreprise)

Monsieur,
Actuellement étudiante en première année de BTS "Animation et Gestion touristique locale", je dois effectuer,dans la cadre de ma formation, un stage de trois semaines au mois de janvier (précise la période). C'est pourquoi je vous sollicite et me permets de vous écrire (répétition c'est pour ça que j'ai barré une partie) pour pouvoir obtenir dans votre entreprise une place en tant que stagiaire dans le domaine de .......
En effet, j'aime communiquer, échanger des idées et je suis également très ouverte d'esprit. L'idée d'avoir des responsabilités et des challenges me motive car je suis de nature curieuse, dynamique et polyvalente.
Je me tiens à votre disposition pour vous exposeer mes motivations au cours d'un entretien.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 

hamnessa

New Member
merci pour ces rectifications. Par contre pour les dates je n'en ai pas car je fais mes cours par le cned donc je laisse le choix à l'entreprise. Vaut mieux mettre des dates précises?
 

sekhmet278

New Member
hamnessa link=topic=6252.msg57451#msg57451 date=1131105395 a dit:
merci pour ces rectifications. Par contre pour les dates je n'en ai pas car je fais mes cours par le cned donc je laisse le choix à l'entreprise. Vaut mieux mettre des dates précises?
oui pour savoir si elle peut t'accueiller ou alors mets une phrase que l'entreprise t'intéresse à n'importe quelle période, celle où elle pourrait t'accueillir...
 
N

Nessscafe

Guest
Ofre demande de stage au poste de...(change au niveau de l'entreprise)

Monsieur ou Madame si tu connais le nom de ton interlocuteur,
sinon "Messieurs",

Actuellement [b ]E[/b]tudiante en première année de BTS "Animation et Gestion touristique locale", je dois effectuer un stage de trois semaines au mois de janvier
du .... au .... janvier 2006​
.

C'est pourquoi je vous sollicite et me permets de vous écrire on sait que tu ecris ! Je souhaiterais obtenir dans votre entreprise une place en tant que stagiaire dans le domaine de ....... au sein de votre entreprise.

En effet, j'aime communiquer, échanger des idées et je suis également très ouverte d'esprit. L'idée d'avoir des responsabilités et des challenges me motive car je suis de nature curieuse, dynamique et polyvalente.

Ce stage me permettra de valider mes acquis dans un contexte professionnel et d'acquérir une expérience valorisante. (facultatif)

rappel des pièces jointes : Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae (ainsi que...).

Je me tiens à votre disposition reste disponible pour vous exposeer mes motivations au cours d'un pour un éventuel entretien.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 

hamnessa

New Member
Ok! Merci pour ces précisions à vous deux! Je fixerai mes dates et j'espère que cela se passera bien.
Merci beaucoup :wink2:
 

hamnessa

New Member
Me revoilà je suis désolée de vous ennuyer encore mais j'ai réctifié ma lettre car j'ai ajouté des choses en plus alors corrigez moi si cela ne va pas!!!

Lettre adressé à un office du tourisme.

Madame,
Etudiate en 1ère année de BTS Animation et Gestion touristique locale je dois dans la cadre de ma formation, effectuer un stage du .... au ... janvier 2006, et m'adresse à vous car je souhaiterais que ce stage se déroule au sein de l'Office du Tourisme de Montluçon. En effet l'activité de l'Office répond parfaitement à mes objectifs et par ailleurs je le connais bien et sais donc que cette structure me permettra efficacement de valider mes acquis et ce dans une atmosphère motivante.
Mes expériences professionnelles m'ont déjà permis de mettre en oeuvre mes capacités relationnelles et mes aptitudes à l'organisation. De plus étant bourbonnaise et passionnée de tourisme, je connais bien notre région et en cela pense pouvoir m'intégrer très vite à votre équipe.
Je suis bien sûr à votre disposition pour vous exposer mes motivations au cours d'un éventuel entretien et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.



Voilà pour cette lettre par contre savez vous ce qu'il faut mettre en avant pour faire une demande de stage chez les autocaristes comme Tixier??
Merci de votre soutien. :wub
 

sekhmet278

New Member
Madame,
Etudiate en 1ère année de BTS Animation et Gestion Touristique Locale, je dois, dans la cadre de ma formation, effectuer un stage du .... au  ... janvier 2006.
et m'adresse à vous car je souhaiterais que ce stage se déroule au sein de l'Office du Tourisme de Montluçon. L'activité de l'Office répond parfaitement à mes objectifs et par ailleurs je le connais (heu formulation à revoir)bien et sais donc que cette structure me permettra efficacement de valider mes acquis et ce dans une atmosphère motivante.Mes expériences professionnelles m'ont déjà permis de mettre en oeuvre mes capacités relationnelles et mes aptitudes à l'organisation. De plus étant bourbonnaise et passionnée de tourisme, je connais bien notre région et en cela pense pouvoir m'intégrer très vite à votre équipe.
Je suis bien sûr à votre disposition pour vous exposer mes motivations au cours d'un éventuel entretien et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.


Je pense que tu aurais dû te baser sur les corrections proposées par Nessscafé... Utilisation de phrases simples...
 
N

Nessscafe

Guest
Madame [NOM],

Etudiante en 1ère année de BTS Animation et Gestion touristique locale je dois dans la cadre de ma formation, effectuer un stage au sein de votre entreprise
du .... au ... janvier 2006.
et m'adresse à vous car je souhaiterais que ce stage se déroule au sein de l'Office du Tourisme de Montluçon.

En effet l'activité de l'Office répond parfaitement à mes objectifs (mal dit) et par ailleurs je le connais bien et sais donc que cette structure me permettra efficacement de valider mes acquis et ce dans une atmosphère motivante.

Mauvaise formulation : .puisque tu le connais, énonce ses qualités. Du genre : étant une entreprise dynamique et ...., je souhaiterai...

Mes expériences professionnelles m'ont déjà permis de mettre en oeuvre mes capacités relationnelles et mes aptitudes à l'organisation. ( ? dans ce cas explique pourquoi tu veux un stage alors ? tu donnes l'impression de déja tout savoir :happy: )

De plus étant bourbonnaise et passionnée de tourisme, je connais bien notre région et en cela pense pouvoir m'intégrer très vite à votre équipe. (bien !)

Je suis bien sûr à votre disposition reste disponiblepour vous exposer mes motivations au cours d'un éventuel entretien.

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez agréer, Madame [NOM], mes sincères salutations.