Lettre de motivation pour Licence des Sciences de l'Education

LILYB

Best Member
Je suis en train de préparer ma lettre de motivation demandée dans le dossier d'inscription pour cette licence.

Et j'ai qques idées, mais après deux paragraphes, je peine.

Qqun aurait des idées pour m'aiguiller ?


Merci. :smile:
 

LILYB

Best Member
Je l'ai terminée et je la poste afin d'avoir votre avis dessus.
Merci d'avance. :smile:


Mesdames, Messieurs,

Etudiante en BTS Assistant de Direction et en attente des résultats qui ne vont plus tarder, je postule pour accéder à la Licence des Sciences de l'Education pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, m'occuper des enfants, dans l'animation, l'enseignement ou autre a toujours été un rêve qui, avec l'âge, s'est transformé en but à atteindre.

De plus, avec l'expérience que j'ai acquise lors de mes stages BAFA ou des divers postes que j'ai occupés avant ou après celui-ci, j'ai pu me rendre compte que c'était ce que je voulais faire vraiment.

En effet, m'occuper d'enfants, leur enseigner diverses choses, les voir évoluer un peu grâce à mes conseils, aux activités que j'ai pu leur proposer... est un vrai plaisir pour moi.

Je ne vous cache pas, qu'au départ, mon idée première était d'aider les enfants en difficultés familiales, scolaires... mais, en y réfléchissant, je me suis dis qu'il serait aussi bien, voire mieux, de les aider, d'être présente avant que les problèmes ne naissent ou au départ de ceux-ci afin d'aider à les résoudre. En effet, il me semble que cela fait aussi partie du rôle de l'enseignant.

Par ailleurs, je sais que mon "manque d'expérience" par rapport à vos critères de sélection, pourrait vous faire penser que je ne suis pas assez qualifiée pour accéder à cette licence. Mais je vous assure que ma motivation et mon envie d'exercer ce métier, et donc de passer par cette licence, peut compenser cela.

L'accès à cette licence me permettrais donc de faire un nouveau pas vers l'accomplissement de mon rêve : enseigner.

Dans l'attente de votre réponse, positive je l'espère, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
 

Zouillette

New Member
LILYB link=topic=84592.msg944135#msg944135 date=1213714893 a dit:
Je l'ai terminée et je la poste afin d'avoir votre avis dessus.
Merci d'avance. :smile:


Mesdames, Messieurs,

Etudiante en BTS Assistant de Direction et en attente des résultats qui ne vont plus tarder je pense que c'est un peu familier, je postule pour accéder à la Licence des Sciences de l'Education pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, m'occuper des enfants, dans l'animation, l'enseignement ou autre a toujours été un rêve plutot une passion, un rève, ca fait un peu enfantin qui, avec l'âge, s'est transformé en but à atteindre.

De plus, avec l'expérience que j'ai acquise lors de mes stages BAFA ou des divers postes que j'ai occupés avant ou après celui-ci, j'ai pu me rendre compte que c'était ce que je voulais faire vraiment.

En effet, m'occuper d'enfants, leur enseigner diverses choses, les voir évoluer un peu un peu fait négatif, c'est comme petit grâce à mes conseils, aux activités que j'ai pu leur proposer... est un vrai plaisir pour moi.

Je ne vous cache pas, je pense qu'il ne faut pas mettre ca. Ca fait second choix qu'au départ, mon idée première était d'aider les enfants en difficultés familiales, scolaires... mais, en y réfléchissant, je me suis dis qu'il serait aussi bien, voire mieux, de les aider, d'être présente avant que les problèmes ne naissent ou au départ de ceux-ci afin d'aider à les résoudre. En effet, il me semble que cela fait aussi partie du rôle de l'enseignant. Pour moi, il faudrait que tu reformules tes idées de ce paragraphe

Par ailleurs, je sais que mon "manque d'expérience" par rapport à vos critères de sélection, pourrait vous faire penser que je ne suis pas assez qualifiée pour accéder à cette licence. Mais je vous assure que ma motivation et mon envie d'exercer ce métier, et donc de passer par cette licence, peut compenser cela.

L'accès à cette licence me permettrais donc de faire un nouveau pas vers l'accomplissement de mon rêve : enseigner.

Dans l'attente de votre réponse, positive je l'espère, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.

perso, je trouve que tu t'"épanches" un peu trop. Parle aussi de la licence en elle même
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider
 
P

peaceloveandlife

Guest
Dans l'ensemble ta lettre est bien. Peut etre tu pourrais rajouter une phrase sur l'établissement et la licence, en citant de matieres ou la façon dont tu as connu cette licence. Mais sinon c'est bien ainsi.
 

LILYB

Best Member
Zouillette link=topic=84592.msg944268#msg944268 date=1213720152 a dit:
perso, je trouve que tu t'"épanches" un peu trop. Parle aussi de la licence en elle même
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider

Ok. Merci :smile:
 

LILYB

Best Member
peaceloveandlife link=topic=84592.msg944271#msg944271 date=1213720184 a dit:
Dans l'ensemble ta lettre est bien. Peut etre tu pourrais rajouter une phrase sur l'établissement et la licence, en citant de matieres ou la façon dont tu as connu cette licence. Mais sinon c'est bien ainsi.

C'est ce que j'étais en train de me dire mais je ne sais pas du tout quoi mettre à propos des matières. :blush:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Tu peux en citer 2 ou 3 qui "tinteresse particulierement "
Ou meme si je ne connait les matières que tu va avoir, dire que des enseignement de culture pro pour la pratique sont présents tout comme des matieres plus héorique ce qui te permet d'enrichir ta culture generale. Enfin c'est à voir celon les matieres. Essai de faire le lien entre les matières et ton futurs métier
 

LILYB

Best Member
peaceloveandlife link=topic=84592.msg944287#msg944287 date=1213720888 a dit:
Tu peux en citer 2 ou 3 qui "tinteresse particulierement "
Ou meme si je ne connait les matières que tu va avoir, dire que des enseignement de culture pro pour la pratique sont présents tout comme des matieres plus héorique ce qui te permet d'enrichir ta culture generale. Enfin c'est à voir celon les matieres. Essai de faire le lien entre les matières et ton futurs métier

Ok merci encore :smile:
 

maikai

New Member
pour parler de la licence il faut parler de la dominante que tu comptes prendre.
perso je parlais du métier que je voulais exercer et j'avais attaquer sur la dominante formation des adultes.
elle correspondait à mon objectif pro !

par le CNED il y a donc 4 dominantes :
- formation des adultes
- sanitaire et sociale
- enseignement et éducation
- initiation à la formation à distance
 

LILYB

Best Member
Merci Maikai :smile: mais j'y ai pensé par la suite :biggrin: et de toute façon je n'en ai plus besoin :blush:, enfin, pas pour l'instant. :arrow2: