Lettre de motivation pour rejoindre la deuxième année Bts biotech

jagtheboss

New Member
Bonjour, voilà, je viens de faire ma première année d'école d'ingénieur agronome, et j'ai vraiment pas aimé, je compte donc me réorienter en bts biotech. J'aimerais intégrer en deuxième année directement si possible. Au téléphone on m'as demandé une lettre de motivation et des justificatifs de mes formations précédentes, alors je voudrais votre avis par rapport a ma lettre de motivation. Merci =)

"Madame, Monsieur,

J’aimerais solliciter votre attention afin de vous soumettre ma candidature pour intégrer la deuxième année en B.T.S. biotechnologies dans votre établissement.

J’ai obtenu mon Baccalauréat S.T.L. option B.G.B. avec la mention bien dans votre établissement. J’ai ensuite intégré la classe préparatoire T.B. à Toulouse. J’ai à l’issue de mes deux ans en C.P.G.E. présenté le concours A TB. Je suis arrivé 22éme au concours ENV, et 33éme au concours ENSA-ENITA. Mon classement m’as permis d’intégrer l’école d’ingénieur Bordeaux Sciences Agro.

A l’issue de cette première année du cursus d’ingénieur agronome que je n’ai pas validé, je me suis rendu compte que cette formation ne me correspondais pas du tout, tant au niveau du contenue de la formation, qu’au niveau de la façon dont sont dispensés les cours. En revanche, cette première année m’as permis de cerner mes centres d’intérêts avec plus d’exactitude. En effet, je me suis rendu compte que les matières abordées au lycée lors de ma formation et approfondies en classe préparatoire (la biochimie, la microbiologie et le génie génétique) sont celles que j’aimerais étudier plus en détail. De plus, je me suis rendu compte qu’une autre de mes passions est l’informatique. J’aimerais donc faire des études en bio-informatique, pour pouvoir allier les deux. Je pense donc faire un B.T.S. biotechnologies puis poursuivre avec une licence professionnelle en bio-informatique. Je suis au fait de l’existence d’un D.U.T. en bio-informatique, mais le mode d’enseignement dispensé en B.T.S. me correspondra plus selon moi. Sans compter qu’ayant fréquenté votre établissement, je suis certains d’avoir un enseignement de qualité, une impression confortée pas le taux de réussite exemplaire de vos B.T.S..

Etant donné ma requête, et à cause de mon parcours, je sais que je pourrais avoir des lacunes quant au programme de première année, et je suis motivé et prêt à rattraper tous les cours et travaux pratiques manquants à ma préparation. Je pense avoir d’après mon parcours toutes les chances pour réussir.

Je reste à votre disposition pour tout entretien que vous jugeriez nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
J.S.
"