Lettre de Motivation pour Stage Master contrôle de gestion audit

misterbluff

New Member
Bonjour,

je suis étudiant en 1ère année de Master Management et pour ma deuxième année de Master j'ai choisi la spécialitée contrôle de gestion-audit.

Je suis à la recherche d'un stage de 6 mois pour l'année prochaine, pour fin d'étude de mon M2.

cependant j'ai du mal à rédiger ma lettre de motivation, pas facile d'y trouver des idées pour se mettre en avant

Dans ma lettre en introduction je présente brièvement ma situation : c'est à dire actuellement étudiant en 1ere année de Master Management à l'université de [XXX].

Cependant comment amené, par une phrase simple, mon choix concernant mon option en deuxième année, c'est à dire l'option contrôle de gestion et audit ? pour ne pas faire trop "lourd".

idem, parler de ses expériences passées (je suis titulaire d'un BTS CGO et après j'ai enchaîné par une Licence en troisieme année directement économie-gestion), faut-il préciser tout celà dans la lettre et comment parler du contrôle de gestion, donner ses fonctions, dire ce que c'est et pourquoi ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apportez, pour ceux notamment qui sont dans la même filière que moi (le contrôle de gestion).

Bon dimanche à tous
 

ico

Best Member
Le mieux est de nous proposer une lettre de motivation avec tout ce que tu veux dire dedans.
Cela nous donnera une base pour la retravailler si nécessaire :wink2:
 

misterbluff

New Member
Madame,Monsieur,

Actuellement en 1ere année de Master Management à l'Université de [xxx] et désirant poursuivre ma deuxième année de Master par l'option contrôle de gestion et audit, je sollicite par la présente un stage au sein du service contrôle de gestion de votre société.

Ce stage peut s'effectuer sous la forme initiale c'est à dire 6 mois à partir de janvier 2010 ou par un contrat d'apprentissage en partenariat avec l'Universite [xxx] à partir de septembre 2009. Selon vos besoins actuels, je vous laisse le libre choix quant à votre préférence sur une des deux options de formation.

Mon expérience professionnelle dans le métier de comptable au travers de mes différentes stages effectués m'a permis d'acquérir un certain goût pour les chiffres ainsi qu'un intérêt particulier à travailler en équipe. . De plus celà m'a permis de développer rigueur, flexibilité et sens relationnel, ce sont des qualités que je pense pouvoir valoriser au sein d'une de vos équipes.Je souhaite acquérir une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion, secteur qui m'attire grandement.

En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci de m'aider à améliorer certains passages ou de donner vos avis, toute critiques, remarques sont les bienvenues !
 

ico

Best Member
Voilà ce que je te propose



Je prépare actuellement un Master Management à l'Université de [xxx] et souhaite continuer à m'investir dans un projet professionnel de qualité en tant que ............ dans le cadre d’une deuxième année de Master option contrôle de gestion et audit.

Je recherche un stage dans ce domaine professionnel. Selon vos besoins structurels, ce dernier peut s'effectuer sous la forme initiale (6 mois à partir de janvier 2010) ou par un contrat d'apprentissage (en partenariat avec l'Université [xxx] à partir de septembre 2009).


Mon expérience professionnelle dans le métier de comptable m'a permis d'acquérir rigueur, flexibilité, sens relationnel et organisationnel, qualités que je pense pouvoir valoriser au sein d’une de vos équipes.

Conscient que je pourrai plus aisément vous faire part de ma motivation et de mon implication lors d'un entretien, je me permets de vous joindre mon parcours professionnel afin que nous puissions envisager ensemble une collaboration significative et me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance.

Cordialement,
 

misterbluff

New Member
Merci beaucoup Ico !

pour conclure à la place de "cordialement" est-ce que ça se dit :

"Dans cette attente, veuillez agréer, Madame , Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées?"

Puis signer
 

ico

Best Member
Veuillez agréer, Madame , Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées..........cela suffit