Lettre de motivation pour trouver une entreprise, besoin de vos avis svp

pwincess64

New Member
Bonsoir,
Voici ma lettre de motivation :smile: pouvez-vous me dire les passages qui vont pas svp :smile:
ET aussi, je sais pas quoi faire parce que je cherche des entreprises à Poitiers et je suis de Pau (au sud), est-ce-que je dois l'insérer dans la lettre ? je sais pas comment faire aidez-moi svp :blush:


Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en dernière année de baccalauréat professionnel de Secrétariat, et dans le cadre de mon BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance, je vous propose de m’intégrer à votre entreprise. J’ai choisi la formation en alternance dans le but d'être confrontée au monde du travail.

Je suis une personne dynamique, capable de faire de multiples tâches comme des notes, des comptes rendus, des travaux sur le poste de travail avec plusieurs logiciels et sur Internet, trier le courrier, l’organisation du lieu de travail, le téléphone, l’accueil ainsi que des tâches propres à l’entreprise. Cela sera une opportunité pour moi de vous montrer les aspects positifs de mes compétences.

Je souhaite vivement pouvoir faire partie de votre équipe car suite à mes stages à l’agence NOM_DE_L'AGENCE de Pau (prestataire de services), j’ai beaucoup aimée les missions que j’ai effectuée en tant que secrétaire c'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature. Aussi, je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.

En espérant vous avoir convaincue, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mlle Pwincess64
 

del31

New Member
salut,

Je ne pense pas que ca soit nécessaire de mentionner que tu est d'une autre ville que ton lieu de stage.

Madame, Monsieur,
dans le cadre de mon BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance, je vous propose de m’intégrer à votre entreprise. J’ai choisi la formation en alternance dans le but d'être confrontée au monde du travail.
--------> je mettrais plus : dans le cadre de mon entrée en bts assistante de gestion pme pmi en alternance au lycée ..., je souhaiterais pouvoir effectué cette formation au sein de votre entreprise. Et apré mettre un autre paragraphe pour les motivation pour cette filliére

Cela sera une opportunité pour moi de vous montrer les aspects positifs de mes compétences.
-------->Aspect positif ca peut faire penser aux aspect négatif que tu peut avoir, j'enlèverais cette phrase

Je souhaite vivement pouvoir faire partie de votre équipe car suite à mes stages à l’agence NOM_DE_L'AGENCE de Pau (prestataire de services), j’ai beaucoup aimée les missions que j’ai effectuée en tant que secrétaire (c'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature --> j'enléverais).

Je me tient a votre disposition pour tout renseognement,je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mlle Pwincess64


voila maintenant je suis pas du tout experte ce n'ai que mon avis!!
 

pwincess64

New Member
merci beaucoup :wink2: c'est trop gentille de ta part !! :smile:

j'ai effectuée toutes les modif et j'ai montré à ma prof de français qui m'a corrigé les petites fautes et quelques petite phrases et m'a dit "c'est parfait" :chessy:

merci beaucoup !!!! tu vas faire un BAC quoi toi ?
 

kathounette

New Member
Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, j'espère que ça pourra quand même t'aider.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en dernière année de baccalauréat professionnel de Secrétariat, suite à cela je souhaite intégrer la formation de BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance, dans le lycée X. J’ai choisi la formation en alternance dans le but d'être confrontée au monde du travail et je souhaiterais pouvoir effectuer cette formation au sein de votre entreprise.

Expliquer tes motivations pour ce bts et pour avoir choisi cette entreprise (montrer qu'on s'est renseigné sur l'entreprise en question et que son domaine d'activité nous intéresse.

Je suis une personne dynamique, capable de faire de multiples tâches comme des notes, des comptes rendus, des travaux sur le poste de travail avec plusieurs logiciels et sur Internet, trier le courrier, l’organisation du lieu de travail, le téléphone, l’accueil ainsi que des tâches propres à l’entreprise. Je pourrais donc mettre mes compétences à votre service.

Je souhaite vivement pouvoir faire partie de votre équipe car suite à mes stages à l’agence NOM_DE_L'AGENCE de Pau (prestataire de services), j’ai beaucoup aimé les missions que j’ai effectué en tant que secrétaire et je souhaite donc développer mes compétences en faisant ce BTS.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour un éventuel entretien.

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mlle Pwincess64



J'ai fait quelques modifications et il faudrait étoffer un peu pour expliquer tes motivations.