lettre de motivation pour un 1er job : vos avis, vos conseils

shep-smile

New Member
Bonsoir à toutes et à tous :happy:

Voilà, cet été, je ne pars pas en vacances et pour la première fois, je recherche un job pour cet été et éventuellement plus. Je n'ai aucune expérience professionnelle, mis à part les deux stages que j'ai fait lors de la préparation de mon BTS AG (que je passe dans un mois!).

J'aurais bien voulu trouver un poste d'hôtesse de caisse ou tout autre emploi dans une grande surface. Bref mon but est obtenir un job pour cet été.

J'ai écrit une lettre de motivation (que je trouve pas super super), si vous pouviez me donner vos avis et vos critiques je vous en serais très reconnaissante.

Je compte envoyer cette lettre accompagnée de mon CV dans toutes les grandes surfaces de ma ville. Est-ce une bonne méthode ou dois-je aller les voir directement?

Je me disais aussi que le moment était peut être trop tard pour postuler ?

Si je veux être sûre de trouver un job, dois-je m'inscrire dans une boîte d'intérim?

Je vous remercie d'avance pour vos répondes à toutes mes questions et pour vos conseils, parce que je suis un peu perdue (et oui je suis une débutante)


Voici ma lettre de motivation :


Je vous fais par de ma candidature spontanée car travailler au sein de votre entreprise me permettrait de valoriser au mieux mon travail de part votre notoriété et la qualité de vos services.

Actuellement en deuxième année de BTS Assistant de Gestion de PME-PMI, je suis à la recherche d’un emploi pour cet été dans le but d’acquérir une expérience professionnelle. Grâce à ma formation, je maîtrise les fonctions des logiciels Word, Excel et Access. De plus, j’ai acquis des connaissances dans les domaines administratif, commercial et comptable.

D’un point de vue pratique, la proximité de mon lieu de résidence de votre entreprise me permettrais d’être particulièrement disponible et adaptable aux horaires de votre enseigne.