Lettre de motivation pour un DCG

Miles

New Member
Salutation à tous! Comme le titre vous l'indique je cherche à créer une lettre de motivation pour les écoles auxquelles je souhaiterai faire un DCG. Malgré la richesse de cette partie, j'ai trouvé peu de sujets en rapport avec le mien, en tout cas pour ceux qui existaient les réponses ne me donnaient pas assez d'informations car étant un simple débutant dans ce domaine je tenais au moins à connaître les parties de ce document et leur contenu. Merci de votre aide.
 

LILYB

Best Member
Je te donnes un exemple :smile: :

" Madame, Monsieur,

Actuellement en Terminale Comptabilité Gestion et Finance des Entreprises, je souhaiterais intégrer un DCG dans votre établissement en Septembre prochain.

En effet, la comptabilité est une matière qui m'intéresse vraiment et ce depuis qques temps déjà... "

Là tu mets tes motivations, qualités, pour intégrer cette école et cette formation.

S'il te semble que tu as des faiblesses par rapport à ce qu'ils demandent, tu dis que ta motivation et ton envie d'en découvrir et d'en apprendre plus combleront tes lacunes.

N'oublies pas de préciser ce que tu penses que cette formation va t'apporter : meilleure connaissance de la compta, avancement dans ton idée de futur métier, de parcours pro. Mais aussi pourquoi tu choisis cet établissement et pas un autre pour ta formation (comme je t'ai dis tu les flattes un peu).

Puis : "Je me tiens à votre disposition dans le cas où vous désireriez de plus amples renseignements ou pour un entretien"

" En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. "



Je te mets un exemple d'une de mes lettres pour que tu puisses mieux te rendre compte.