Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Lylys

New Member
Bonjour tout le monde !
Comme l'indique le titre, je suis actuellement en train de travailler ma lettre de motivation pour un stage qui débute en mai.
J'aimerai avoir vos avis ^^

Objet : Demande de stage
P.J : Curriculum vitae

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI au lycée Brontë, je souhaiterais effectuer mon stage conventionné dans le cadre de mes études dans votre entreprise.

Je vais effectuer mon stage du 17 mai au 21 juin 2015 d'une durée de six semaines.

L'expérience au sein de votre entreprise me permettra d'acquérir de nouvelles compétences, d'approfondir mes connaissances et de découvrir en profondeur le métier d'assistante.

Ma capacité d'adapter et mon sens de l'écoute constituent les atouts que je voudrais partager au sein de l'entreprise.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Bonjour tout le monde !
Comme l'indique le titre, je suis actuellement en train de travailler ma lettre de motivation pour un stage qui débute en mai.
J'aimerai avoir vos avis ^^

Objet : Demande de stage
P.J : Curriculum vitae

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI au lycée Brontë, je souhaiterais effectuer mon stage conventionné dans le cadre de mes études dans votre entreprise.

Je vais effectuer mon stage du 17 mai au 21 juin 2015 d'une durée de six semaines.

L'expérience au sein de votre entreprise me permettra d'acquérir de nouvelles compétences, d'approfondir mes connaissances et de découvrir en profondeur le métier d'assistante.

Ma capacité d'adapter et mon sens de l'écoute constituent les atouts que je voudrais partager au sein de l'entreprise.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonsoir Lylys,


Euuuh du 17 mai au 21 juin 2015??? C'est pas 2016?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Je mettrais plutôt ma capacité d'adaptation et mon sens de l'écoute, sont des atouts que je souhaiterais mettre à votre disposition.
 

Lylys

New Member
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Bonjour ^^

Ah oui 2016 j'avais pas fait attention.

D'accord ;) mais en fait je voulais changer un peu parce que j'avais deja employer le mot "souhaiterais"
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Où alors tu peux dire "voudrais" c'est juste ma capacité d'adapter qui n'allait pas.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Où que je désirai mettre à votre disposition.
 

Labaronne

New Member
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

tu peux supprimer "dans le cadre de mes études" c'est trop lourd et c'est l'évidence même
il manque des connecteurs de logique: "En effet, votre entreprise correspond ...." "C'est pourquoi ...." et c'est important de démontrer que l'on a de la logique surtout pour ce type de poste
Enfin, "ma capacité d'adapter" ce n'est pas français mais plutôt "mes capacités d'adaptation"
 

studanette

New Member
Re : Lettre de motivation pour un stage de 1ere année en BTS AG

Hello,
Je n'ai pas encore posté 5 messages et du coup je ne peux pas télécharger le doc, dommage.
Pour la lettre de motivation je la trouve très bien sauf qu'il faut plus détailler tes qualités comme sur cette lettre Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (Alternance) - Modèle de Lettre pour un BTS AG.
Sinon, je suis de l'avis de xcalyxx pour ses corrections et tournures de phrases.
A+
 

Ca peut vous intéresser