Lettre de motivation réponse à une annonce

cocoon31

New Member
Que pensez vous de ma lettre pour répondre à une annonce de secrétaire ?

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS Assistant de Direction obtenu au Lycée Ozenne de Toulouse, c'est avec intérêt que j'ai relevé votre annonce parue sur le site du rucher pour un poste de secrétaire.

Durant ce BTS, j’ai eu l’occasion de me familiariser avec le monde du travail grâce à plusieurs stages en entreprise qui ont confirmé mon envie de continuer dans cette voie. Habituée à utiliser les outils informatiques (traitement de texte, tableur et base de données), je maîtrise les tâches administratives.

Rigoureuse et sérieuse, ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine que j'ai déjà pu appréhender lors de ma formation.

Disponible et motivée, je serais ravie de vous démontrer l'étendue de mes compétences dans le domaine du secrétariat.

En attendant votre réponse rapidement, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je vous donnerai de plus amples renseignements sur les motivations qui m’animent.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 

Lily Dreams

Best Member
Personnellement, je développerai un peu + les tâches de mes expériences qui sont en relation avec la description du poste, mais ce n'est que mon avis (et souvent ça marche !)
 

aurely

Best Member
Moi j'ajouterais ce que tu apportera à l'entreprise (tu parles de ce que le poste t'apportera, mais tu ne parle pas de l'entreprise, c'est dommage).
Et je supprimerais le bout de phrase "En attendant votre réponse rapidement", j'aime pas l'expression "En attendant", ça fait passif je trouve...
 

Lily Dreams

Best Member
Ca rejoint un peu ce que j'ai dit : développer ce que l'on a déjà fait, mais qui est en rapport avec ce qui sera demandé.

Souvent, je fais le point sur la liste des tâches décrites dans l'annonce, et je reprends point par point en mettant les expériences qui correspondent en avant.

Le "en attendant votre réponse rapidement" c'est un peu un ordre que tu leur donne aussi, je trouve... genre "z'avez intérêt de répondre vite"

Mes phrases bateau, c'est :

"Je suis disponible immédiatement pour un entretien au cours duquel je vous exposerai plus longuement ce que je peux apporter à votre société.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur....."

Mais ta phrase "Disponible et motivée" est très bien je trouve, donc tu peux faire un mix de ce que je te dis... à chacun ses lettres de toute façon !

Mais elles sont quand même importantes, même si les recruteurs voient surtout le CV.

Je sais que j'ai fait des réponses négatives et j'ai eu un aperçu de ce que peuvent envoyer les gens, et lorsqu'on a une lettre où ça semble juste dire "regardez mon CV j'suis intéressante", je comprends pourquoi ça plaît pas...