lettre de motivation reprise d'etude

ptite-bulle

New Member
bonjour,
Je voudrais avoir quelques conseils concernant ma lettre de motivation.Merci
j'ai en fait arreté mes etudes en 2007 apres avoir eu mon bas stg CFE, je dirais plus a contre coeur car en fait je voulais faire un bts en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise. Donc pour palier a ça en me retrouvant a ne rien faire pendant un an, je me suis mise a chercher un emploi et j'ai pu travailler pendant plus d'un en tant que téléconseillere. Mon contrat s'est arreté en dec 2008.
Depuis, j'ai donc decidé de reprendre mes etudes afin de me reprendre en main. je vais peut etre integrer l'ecole GRETA qui est faite pour les demandeurs d'emplois pour un bts Assistant Manager, la formation commence d'ici juin pdt 1 an mais entre temps j'ai une remise a niveau qui m'a été proposé en anglais et informatique.
Par securité si ce bts me plait pas, j'ai decidé de m'inscrire sur post bac pou le bts nrc,muc,am. J'ai donc besoin de faire une lettre de motivation. d'ou quelques questions:
- dois-je parler du fait que j'ai arreté mes etudes? et pourquoi j'ai arreté?
- dois-je parler du metier que j'ai exercé?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, en esperant avoir des reponses qui pourront me guider dans la redaction de ma lettre de motivation.
 
S

Sopranette

Guest
Je ne pense pas que tu devrais dire clairement "j'ai arrêté mes études" mais par contre tu dois bien parler du poste que tu as occupé durant un an ça peut jouer en ta faveur.
Tu pourrais mettre un truc du style : "J'ai obtenu mon BAC... puis durant une année j'ai exercé au sein de la société X en tant que ..." et puis enchaîner sur le fait que ce poste t'as permis d'acquérir des compétences par exemple au niveau de la communication etc...et que ça correspond bien au BTS que tu veux maintenant faire.

Moi c'est comme ça que je vois le truc.
Bon courage.
 

ptite-bulle

New Member
Madame, monsieur,



J’ai étudié le programme de votre établissement et je voudrais pouvoir y être accepté pour préparer un BTS " Négociation et relation client ".

Mon projet personnel sera d’exercer les fonctions d’attaché commercial, domaine pour lequel j’ai pu acquerir de l'experience. En effet, une première confrontation en milieu professionnel m'a permis de mieux connaître mes atouts et mes aspirations professionnelles. J’ai ainsi pu constater mes aptitudes à la fois pour l'organisation et la relation avec la clientèle.

Je suis titulaire d’un baccalauréat Sciences et Technologique de la Gestion option Comptabilité et finance d’entreprise, et mon inscription au BTS complétera avantageusement ces connaissances de base, par des savoirs faire en prise sur le marché du travail.


Intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité certaine. J'espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.



Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

vous en pensez quoi?
et j'ai aussi une autre question :comme expliqué precedemment, Cela fait 2ans que j'ai arreté les etudes, j'ai eu mon bac stg en 2007, j'ai travaillé plus d'un an en tant que teleconseillere, et maintenant je souhaite reprendre mes etudes. Je me suis donc inscrite sur post bac, dans les documents a fournir il m'est demandé les bulletins scolaire s des 3 dernieres annees ( que j'ai retrouvé sauf celui de terminal 3eme trimestre). il est aussi demandé " La fiche pédagogique, remplie par les professeurs de votre année de Terminale ou équivalent." que je ne retrouve pas. est ce obligatoire ??
merci