Lettre de motivation vos avis???

Nerea971

New Member
Salut a tous, je refais ma 1ere année de BTS communication des entreprises, j'ai pas vraiment d'idées pour ma lettre de motivation!! donc si vous pouviez m'aider me donner votre avis ou alors tout simplement me donnez deux trois tuyaux c'est avec plaisir!!
voici donc ma lettre de motivation


Objet : Candidature




Madame, Monsieur,


Etant inscrite en BTS communication des entreprises, à ISIFA, je recherche un employeur, susceptible de m’aider à passer mon examen, sous forme de contrat de professionnalisation d’une durée de deux ans. Ayant déjà travaillé une année au sein d’une entreprise dans le service communication marketing, je cherche à accroître mes connaissances dans ces domaines.

Je suis une personne motivée, persévérante, qui a le contact facile et qui fait preuve d’initiative. C’est pour cela que je vous sollicite pour un poste d’assistante en communication.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Ci joint mon Curriculum vitæ.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 

sandra13

Best Member
Nerea971 link=topic=31301.msg301211#msg301211 date=1152021399 a dit:
Madame, Monsieur,


J'ai travaillé une année au sein d’une entreprise dans le service communication marketing et j'envisage de compléter mes connaissances par un bts communication des entreprises à ISIFA.

Je suis une personne motivée, persévérante, qui a le contact facile et je fais preuve d’initiative.

Mon passage en contrat de professionalisation dans votre établissement, me semble en continuité avec les efforts que j'ai déjà fournis afin de maîtriser au mieux cette spécialité.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Nerea971 link=topic=31301.msg301211#msg301211 date=1152021399 a dit:
[/color]

Juste quelques idées, après tu vois ce qui te conviens
 

mohammed

New Member
Nerea971 link=topic=31301.msg301211#msg301211 date=1152021399 a dit:
Salut a tous, je refais ma 1ere année de BTS communication des entreprises, j'ai pas vraiment d'idées pour ma lettre de motivation!! donc si vous pouviez m'aider me donner votre avis ou alors tout simplement me donnez deux trois tuyaux c'est avec plaisir!!
voici donc ma lettre de motivation


Objet : Candidature




Madame, Monsieur,


Etant inscrite en BTS communication des entreprises, à ISIFA, je recherche un employeur, susceptible de m’aider à passer mon examen (en lisant cette phrase, j'ai l'impression que tu cherche un patron "nounou" alors que logiquement le patron cherche un salarié et toi tu es censé te vendre), sous forme de contrat de professionnalisation d’une durée de deux ans. Ayant déjà travaillé une année au sein d’une entreprise dans le service communication marketing, je cherche à accroître mes connaissances dans ces domaines.

Je suis une personne motivée, persévérante, qui a le contact facile et qui fait preuve d’initiative. C’est pour cela que je vous sollicite pour un poste d’assistante en communication.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Ci joint mon Curriculum vitæ.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Ce n'est que mon humble avis, il faudrait qu ceux qui s'y connaissent mieux que moi en lettre de motivation , puissent confirmer ou annuler ce que je dis.
 

sandra13

Best Member
Ah oui ça il faut vraiment le bannir !!! Et il faut éviter de commencer tes phrases par ayant, étant....
 

Nerea971

New Member
oui effectivement!! je pense que vous avez raison!!
en fait je l'ai changé la j'ai pris quelques idées sur d'autres lettre qui sont dans le forum!!! c'est mieux ???



Madame, Monsieur,


Etant inscrite en formation pour obtenir un BTS communication des entreprises, je suis à la recherche d’une entreprise afin de préparer mon BTS en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Cette formation se déroulera trois jours en entreprise, le reste étant consacré à la formation théorique effectuée par l’école d’alternance ISIFA située à Paris.

Ayant déjà travaillé une année au sein d’une entreprise dans le service communication marketing, je cherche à accroître mes connaissances des ces domaines.

Je suis une personne motivée, persévérante, qui a le contact facile et qui fait preuve d’initiative. C’est pour cela que je vous sollicite pour un poste d’assistante en communication.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Ci-joint mon Curriculum Vitae.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 

Nerea971

New Member
sandra13 link=topic=31301.msg301321#msg301321 date=1152023915 a dit:
Oui c'est très bien. Mais je m'étrais : Inscrite directement plutôt que : étant inscrite

oui c'est vrai ça donne mieux je trouve!! c'est vraiment la galere les lettres de motivation :cry:
 

Nerea971

New Member
sandra13 link=topic=31301.msg301345#msg301345 date=1152024250 a dit:
Ah ouais c'est clair !  :dacc:

franchement c'est super chaud de trouver une entreprise pour un poste d'assistante en comm!!! si vous avez des tuyaux moi je prend toutttttttt!! lol
 

sandra13

Best Member
Nerea971 link=topic=31301.msg301348#msg301348 date=1152024326 a dit:
franchement c'est super chaud de trouver une entreprise pour un poste d'assistante en comm!!! si vous avez des tuyaux moi je prend toutttttttt!! lol


T'es dans quelle région ?
 

sandra13

Best Member
Encore heureux que tu es dans la région parisienne car en province c'est galère, j'ai une amie qui est dans le même secteur que toi et habite marseille, elle ne trouve pas.
 

Nerea971

New Member
sandra13 link=topic=31301.msg301366#msg301366 date=1152025065 a dit:
Encore heureux que tu es dans la région parisienne car en province c'est galère, j'ai une amie qui est dans le même secteur que toi et habite marseille, elle ne trouve pas.

si y'a une seule chose vraiment qui fontionne c'est le piston :dacc: