Lettre de motivation

elo3nou

New Member
J'ai besoin de votre aide.
Je viens de terminer ma première année de BTS PI et je suis en formation initiale.
Un copain alternant m'a dit que son patron allait peut-être bientôt embaucher 1 jeune. Ca m'interesse. Mais comme je ne peux pas aller le voir en personne, je suis en train d'écrire ma lettre de motivation, et je cherche des phrases qui pourraient retenir son attention.
Alors pensez à moi.
Et merci d'avance. :lol:
 

KG

New Member
Ben, c'est pas evident

envoie nous ta lettre, et on t'aidera à la corriger si necessaire
 

macross

Best Member
Petites pistes :

- Explique ce que tu étudies actuellement (matières relatives à l'immobilier susceptibles d'attirer son attention sans détailler bien sûr ; il faut être concis).

- Dis ce que tu peux apporter à l'entreprise (donc mets en avant ta motivation).

- Parle lui qu'un contrat de professionnalisation va lui permettre d'obtenir des avantages financiers (même si il doit déjà le savoir). Je considère que c'est un argument pour se "vendre"

Voilà, c'est assez bref mais cela pourra peut être t'éclairer. D'autres ne seront peut être pas d'accord avec mes arguments.

Ouvrons la discussion :mrgreen:

PS : sujet déjà traité je crois :lol:
 

elo3nou

New Member
Merci...

Merci de ton aide. Vraiment... :D
Je suis ok avec toi.
Mais maintenant va falloir que j'arrive à formuler tout ça... Et c pas le plus facile!!!



P.S: J'ai pas trouvé ce sujet dans le forum :oops:
 

moonlight 44

New Member
Moi je sais que lorsque j avais preparer mes lettres de motivation j'avais fait a part des phrases pour chaque point que je voulais aborder dans ma lettre de motivation.
et au fur et a mesure j ai pu reussir a la faire sans trop de problème...

ce que certains employeurs apprecie aussi c'est lorsque les personnes qui postulent mettent deux trois mots au début sur la société .. du moins ce qu il en savent ...
 

elo3nou

New Member
Monsieur le directeur,

Je soussignée, N.E, sollicite un contrat pro au sein de votre agence.
Je vous prie de trouver ci-joint mon CV. Comme vous pouvez le constater, je suis actuellement étudiante à l'école E. à Avignon, où je viens de finir ma premeière année de BTS PI. Ce diplôme a pour avantages de nous apprendre tous les aspects du métier.
Je possède également une expérience dans l'immobilier en tant qu'assistante de gestion et de location, et je souhaiterai intégrer votre équipe afin d'acquérir davantages de compétences qui me permettront de réussir mon projet, autant sur le plan personnel que sur le plan personnel.
De plus, ce contrat vous permet de bénéficier de nombreux avantages, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau financier.
En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre disposition si vous désirez me rencontrer.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères et respectueuses salutations.

Voilà pour l'instant ce que g. Modifiez, rajoutez, enlevez... Mais tous vos conseils sont encore les bienvenus.
Merci. :idea:
 

imported_ICO

New Member
Etudiante à l'école E. à Avignon où je viens de finir ma première année de BTS PI (rédiger au lieu de PI), je me permets de vous solliciter pour effectuer un contrat pro au sein de votre agence.
En effet, ayant une expérience dans l'immobilier en tant qu'assistante de gestion et de location, je souhaiterai intégrer votre équipe afin de vous apporter mes compétences et compléter mon savoir-faire en vue de réussir mon projet, tant sur le plan professionnel que personnel.

Persuadée que mon expérience et ma motivation du travail bien fait pourront beaucoup apporter à votre agence,
Je reste à votre disposition pour analyser ensemble une future collaboration.


(je ne pense pas qu'il faille parler des avantages financiers qu'il peut retirer mais je ne suis pas sûre)

Voilà un exemple, il y a certainement mieux à faire mais je ne suis pas bien en verbe aujourd'hui.
Tu peux toujours t'en inspirer si cela ne te déplait pas trop.
 

elo3nou

New Member
Merci ICO. :-a1
L'abréviation de PI c t juste pour vous. Sinon j'écri en entier. Mais j'aime beaucoup ta formulation et je pense que je v m'en servir.
Pour las avantages financiers, une de mes profs m'avait dit qu'il fallait le mettre. Mais c pas le genre de prof très fiable donc... à voir.
Je v refaire ma lettre.
Si de nouvelles idées viennent, je penserai à vous. Faites de même.
Merci encore :wink:
 

moonlight 44

New Member
Moi je trouve que c'est plutot pas mal ...
ma motivation dans le travail bien fait , moi je dirai plus ma rigueur dans le travail ....

enfin ce n est qu une idée ! lol!!!

mais j avaoue que c'est pas mal !
 

elo3nou

New Member
Pas mal du tout!
Comment vous faites pour avoir autant de (bonnes) idées? Moi dès que je me retrouve le nez devant ma feuille et le stylo à la main, c'est le vide total!
D'où mon choix de la formation initiale pour ma 1ère année!!!
 

imported_ICO

New Member
Tu peux aisément laisser la phrase ainsi "Persuadée que mon expérience et ma motivation pourront beaucoup apporter à votre agence" et cela marchera très bien.
 

Kathys

New Member
personellement

Je commence toujours ma lettre de cette facon :
"De nature sportive et dynamique, ..... "et puis bla bla.....
Ca met directement le patron dans la situation et montre que tu en veux :D
Simple conseil :p
 

moonlight 44

New Member
oui mais apres dans une lettre de motivatin il ne faut pas en faire trop non plus ...

il faut se valoriser sans devenir superman ! lol... :lol:

car apres les lettres dites superman ou horrible finisse dans le betisier de l immobilier que certaines agence s'envoie par email ... je peux vous le confirmer j en ai vu circuler !
 

elo3nou

New Member
Bon, j'ai repri la formulation d'ICO et vos petites phrases, et voilà à peu près ce que cela donne:

Je soussignée, NE, étudiante à l'école E. à Avignon où je viens de finir ma première année de BTS PI, je me permets de vous solliciter pour effectuer un contrat pro au sein de votre agence.
En effet, ayant une expérience dans l'immobilier en tant qu'assistante de gestion et de location, je souhaiterai intégrer votre équipe afin de vous apporter mes compétences et compléter mon savoir-faire en vue de réussir mon projet, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Persuadée que mon expérience, ma motivation, et ma rigueur dans le travail pourront beaucoup apporter à votre agence, je reste à votre disposition si vous désirez me rencontrer en vue d'une future collaboration.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères et respectueuses salutations.

Voilà, y a plus qu'à me dire ce que le résultat final donne... :wink:
 

imported_ICO

New Member
Il ne faut absolument pas que tu écrives "je soussignée" car ce n'est pas une "déclaration sur l'honneur" !!! Le reste est fort satisfaisant, à tous, on a réussi un truc sympa .......... sauf le "je soussignée" !!!
 

Ca peut vous intéresser