Lettre de motivation

blinta

Best Member
Salut à tous

Pour mon stage je dois ecrire une lettre de motivation, j en ai déja fais une mais elle n'est pas terrible est ce que vous pouvez m'aidez en m'en proposant quelques unes type?
s il vous plait je vous remercie d'avance.
 

blinta

Best Member
que pensez vous de cela? svp

Monsieur,
Etudiante en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques , je voudrais effectuer un stage dans votre entreprise du 28 novembre au 17 décembre 2005.

Dans ce cadre, je dois effectuer un stage de trois semaines en agence distributrice.

Dynamique et motivée, du fait de mon ambition, j’aimerais mettre mon sens du relationnel au service de votre entreprise .Afin d’en retirer le meilleur pour ma future carrière professionnelle, car votre agence propose une gamme de produits assez diversifiée.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse, et en espérant vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

valeriec74

Best Member
Juste un conseil :

Renseignez vous sur le nom du responsable et renseignez vous sur ce que vend l'agence ou sur ce que fait le TO.

Nous recevons actuellement des candidatures et mes supérieurs actuellement éliminent d'office les lettres "passe partout", des personnes qui envoient des candidatures à la chaine et qui ne prennent pas le temps de se renseigner sur l'entreprise.
 

blinta

Best Member
oui je connais le responsable le nomde l agence etc.......... el faits des vols secs de la billeterie des brochures de to etc mais sinon c'est comment ma lettre? svp
 

mimie

Best Member
blinta link=topic=4012.msg41497#msg41497 date=1128958716 a dit:
Monsieur,

Etudiante en première année de BTS Ventes et Productions Touristiques, je dois effectuer un stage de trois semaines en agence distributrice je voudrais effectuer un stage dans votre entreprise du 28 novembre au 17 décembre 2005. Dans ce cadre, je dois effectuer un stage de trois semaines en agence distributrice. C'est pourquoi je vous sollicite.

Dynamique et motivée, du fait de mon ambition, j’aimerais mettre mon sens du relationnel au service de votre entreprise. Afin d’en retirer le meilleur pour ma future carrière professionnelle, car votre agence propose une gamme de produits assez diversifiée.
:fleche: Paragraphe peu compréhensible. A reformuler en une seule phrase concise

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse, et en espérant vous rencontrer prochainement, Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Ta lettre est bien. Je me suis permis de noter quelques modifications

"dans l'attente" et "esperer" = trop passif et statique - à ne jamais mettre dans une lettre de motivation.

Voilà, ce que j'en pense. Tu en fais ce que tu veux ! :wink2:
 

blinta

Best Member
merci mais en fait le verbre devoir je dois effectuer un stage cà fait trop genre je suis obligé je n'arrive pas a trouver un autre verbe mais merci beaucoup
 

valeriec74

Best Member
blinta link=topic=4012.msg42410#msg42410 date=1129047737 a dit:
merci mais en fait le verbre devoir je dois effectuer un stage cà fait trop genre je suis obligé je n'arrive pas a trouver un autre verbe mais merci beaucoup

Tu n'as qu'à dire "je désire" en changeant le début de ta phrase, en disant qu'afin de mettre en pratique tes connaissances théoriques, tu désires effectuer un stage au sein de l'agence, cela fera moins genre "je suis obligée"
 

sekhmet278

New Member
oui mais le bon verbe est le verbe devoir car tu dois effectuer un stage pour valider ton année, vous me suivez ?

précises dans la lettre que tu restes à leur disposition pour un entretien afin de leur exposer l'intérêt de ta candidature.
 

Ca peut vous intéresser