lettre de motivation

manina

New Member
Actuellement éleve de terminal STG option mercatique je souhaiterais poursuivre mes études dans le domiane commerciale.De nature volontaire et dynamique je souhaiterais poser ma canditature en BTS muc qui paraît correspondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.

J'attend du BTS muc une formation générale de commerce,qui grâce au mode de l'alternance me permettra d'acquérir une experience professionnel et une connaissance du terrain.

Motivéé,consciencieuse et curieuse d'apprendre je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage,me permettant ainsi de parfaire mon gôut pour la vente et mon sens du contact.

Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un éventuel entretien mes motivations à intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleurs conditions mon diplôme .
Dans l'attente d'une réponse favorable,je vous prie d'agréer Madame,Monsieur mes salutation distainguées.



si vous avez des conseils pour ameliorer ma lettre de motivations...merci :smile:
 

marge

Best Member
Coucou,
Première chose : fais attention aux fautes !!!

manina link=topic=49128.msg508468#msg508468 date=1172258256 a dit:
Actuellement élève de terminale STG option mercatique je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine commercial.De nature volontaire et dynamique je souhaiterai poser ma canditature en BTS muc qui paraît correspondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.
J'attend du BTS muc une formation générale de commerce,qui grâce au mode de l'alternance me permettra d'acquérir une experience professionnelle et une connaissance du terrain.

Motivée,consciencieuse et curieuse d'apprendre je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage,me permettant ainsi de parfaire mon gôut pour la vente et mon sens du contact. (phrase longue)
[...]
si vous avez des conseils pour ameliorer ma lettre de motivations...merci :smile:

Une petite trame : Actuellement élève en Terminale STG, option mercatique, je souhaite m'orienter à la rentrée 2007 dans le domaine commercial à travers un BTS MUC en alternance (définiton de MUC : ne pas mettre l'abréviation).
Je pense qu'une société  en pleine expansion comme la vôtre/ qui a su s'imposer / s'implanter... (à varier selon l'importance de l'entreprise) peut donner toutes ses chances à un jeune collaborateur comme moi. C'est la raison pour laquelle, je vous fais parvenir ma candidature spontanée.
Volontaire, dynamique et motivée, je recherche une société parmi laquelle je pourrais mettre en application et développer mes compétences théoriques apprises lors de ma formation.

Tu peux peut être donner des infos sur le BTS Muc

A l’écoute de vos propositions, je reste à votre disposition pour vous rencontrer.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.


Après tu peux (certains le font) préciser les avantages pour l'employeur d'embaucher un jeune en alternance (car parfois les employeus n'ont pas de psote à proposer, mais avec les avantages d'un contrat en alternance, ca peut faire réfléchir)
 

angel_ales

Best Member
Actuellement éleve de terminale STG option mercatique je souhaiterais poursuivre mes études dans le domaine commerciale.De nature volontaire et dynamique je souhaiterais poser ma canditature en pour BTS muc qui paraît correspondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.

J'attend du BTS muc une formation générale de commerce,qui grâce au mode de l'alternance me permettra d'acquérir une experience professionnelle et une connaissance du terrain.

Motivéé,consciencieuse et curieuse d'apprendre je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat d'apprentissage,me permettant ainsi de parfaire mon gôut pour la vente et mon sens du contact.

Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un éventuel entretien mes motivations.
J'espere intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleurs conditions mon diplôme.
Dans l'attente d'une réponse favorable,je vous prie d'agréer Madame,Monsieur mes salutations distainguées.


]
 

manina

New Member
Madame, Monsieur


Actuellement élève en Terminale STG, option mercatique, je souhaite m'orienter à la rentrée 2007 dans le domaine commercial à travers un BTS Mangement des unités commercial en alternance

Je pense qu'une société en pleine expension comme la vôtre peut donner toutes ses chances à une jeune collaboratrice comme moi. C'est la raison pour laquelle, je vous fais parvenir ma candidature spontanée.

Volontaire, dynamique et motivée, je recherche une société parmi laquelle je pourrais mettre en application et développer mes compétences théoriques apprises lors de ma formation.

A l’écoute de vos propositions, je reste à votre disposition pour vous rencontrer.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.


merci beaucoup!!!!! mai ca va c'est pas trop court?
 

angel_ales

Best Member
manina link=topic=49128.msg511039#msg511039 date=1172512781 a dit:
Madame, Monsieur


Actuellement élève en Terminale STG, option mercatique, je souhaite m'orienter à la rentrée 2007 dans le domaine commercial à travers un BTS Mangement des unités commerciales en alternance

Je pense qu'une société  en pleine expension comme la vôtre peut donner toutes ses chances à une jeune collaboratrice comme moi. C'est la raison pour laquelle, je vous fais parvenir ma candidature spontanée.

Volontaire, dynamique et motivée, je recherche une société parmi laquelle je pourrais mettre en application et développer mes compétences théoriques apprises lors de ma formation.

A l’écoute de vos propositions, je reste à votre disposition pour vous rencontrer.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

:excl: :excl: aux fautes

je le trouve trop courte
parle de l'entreprise, de toi de ta place dans la societe