Lettre de motivation

Angie1236

New Member
Bonjour à tous.   :smile:
Je me suis enfin décidée à reprendre mes études (à 25 ans c'est pas trop tard). Je galére trop dans ma recherche d'emploi. je suis diplomè en Secrétariat (BEP & BAC Pro) et je me décide à me tourner vers le secteur bancaire qui est en pleine expension.
Problème je ne sais comment tourner ma lettre de motivation, je veux passer mon BTS Banque en contrat de professionalisation. Je sais il y à plusieurs modéle sur d'autre Topic mais c'est pour des personnes déjà bien qualifié et moi j'ai pas beaucoup de bagage. Je ne sais comment faire ressortir le fait que je sois trés motivée, rigoureuse et que j'ai quand même pas mal d'expèrience (5 ans).
MERCI beaucoup pour votre aide.  :dacc:
 

Angie1236

New Member
Voilà ma lettre

Ca y est je l'ai faite. :aplause: La voici :

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Bac Professionnel secrétariat je souhaiterai me réorienter vers les métiers de la banque en intégrant pour la session 2007 – 2009 un BTS Banque marché des particuliers par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Votre enseigne a toujours su faire preuve de dynamisme et de modernité. Vous avez acquis une grande renommée pour toutes les actions que vous avez effectuées.

J'ai choisi de m'orienter vers ce BTS car je trouve qu'il s'agit d'un secteur d'activité fort intéressant qui propose des métiers très diversifiés, offrant un large panel de missions.
Le contact avec la clientèle est ce qui m'attire le plus dans cette formation. Pouvoir conseiller, aider les clients à gérer leur épargne et leur financement, me paraît être une mission utile et très intéressante.

D'un naturel dynamique et sérieuse, je suis rigoureuse et méthodique. Je suis prête à m'investir totalement dans l'entreprise afin de progresser professionnellement et d'acquérir de nouvelles compétences.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer plus précisément mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

MERCI de me dire si quelque chose ne va pas. :blush:
 

angel_ales

Best Member
Voilà ma lettre

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Bac Professionnel secrétariat je souhaiterai me réorienter vers les métiers de la banque en intégrant (pour la session 2007 – 2009) un BTS Banque marché des particuliers par le biais d'un contrat de professionnalisation.
Votre enseigne a toujours su faire preuve de dynamisme et de modernité. Vous avez acquis une grande renommée pour toutes les actions que vous avez effectuées. (peut etre preciser pour montrer que tu t'es renseigné)

J'ai choisi de m'orienter vers ce BTS car je trouve qu'il s'agit d'un secteur d'activité fort intéressant, qui propose des métiers très diversifiés, offrant un large panel de missions.
Le contact avec la clientèle est ce qui m'attire le plus dans cette formation. Pouvoir conseiller, aider les clients à gérer leur épargne et leur financement, me paraît être une mission utile et très intéressante.

D'un naturel dynamique et sérieuse, je suis rigoureuse et méthodique. Je suis prête à m'investir totalement dans l'entreprise afin de progresser professionnellement et d'acquérir de nouvelles compétences.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer plus précisément mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
 

Angie1236

New Member
Vous avez acquis une grande renommée pour toutes les actions que vous avez effectuées. (peut etre preciser pour montrer que tu t'es renseigné)
:embarassed:

Disons que comme cette lettre je vais l'envoyer à toute les Fédé de banque, je ne peux pas me permettre de dire à chauqe fois quel banque à fait quoi et pour qui. Tu crois que ca av me pénalisé de ne rien marquer.
Si non dans l'ensemble ma lettre est bonne ??????? :unsure:
 

angel_ales

Best Member
oui je comprend bien que tu veux faire une lettre type mais d'une banque a l'autre les services sont les memes
donc peut etre detaille les fonctions des banques
 

Angie1236

New Member
le but d'une lettre de motivation c'est de la faire soi meme et non de recopier celle des autres.
Merci
Ca vaux dire quoi ça ?? :pascompris; T'es pas obligé de m'agresser non plus. On n'est tous dans la même galère je crois, j'ai repris des phrases de lettre trouver sur le forumc'est vrai mais j'y arivée pas.
Maintenant désolé si je t'ai véxée.

:invis:
 

marion15

New Member
C'était juste une remarque, j'ai mis du temps à la faire cette lettre et voir qu'on a repri un passage ca ma gonflé, désolé si ca ta bléssé
 

Aurélie.D

New Member
Angie1236 link=topic=51737.msg539667#msg539667 date=1174812216 a dit:
Ca vaux dire quoi ça ??  :pascompris; T'es pas obligé de m'agresser non plus. On n'est tous dans la même galère je crois, j'ai repris des phrases de lettre trouver sur le forumc'est vrai mais j'y arivée pas.
Maintenant désolé si je t'ai véxée.

:invis:

T'inquiète, tout le monde recopie la lettre de motivation des autres, et puis extrait même des lettres du livre de lettre de motivation. Franchement, il n'y a pas de mal, j'ai personnellement déjà aidé à rédiger le CV de mes connaissances et que je les retape de moi-même car elles n'ont pas le temps, bref je n'ai pas râlé, je n'y vois pas l'intérêt. Ca a été mon plus grand plaisir d'aider à ceux qui en ont besoin, il faut savoir partager, ;)

En tout cas bonne chance pour candidater. ;)

@ +
 

Santalia

New Member
Voilà ma lettre

angel_ales link=topic=51737.msg537624#msg537624 date=1174589909 a dit:
Madame, Monsieur,

Titulaire d'un Bac Professionnel secrétariat je souhaiterai me réorienter ( pourquoi dis-tu que tu te réorientes ? en banque aussi il y a de l'administratif...Dis plutôt, je souhaite poursuivre) vers les métiers de la banque en intégrant (pour la session 2007 – 2009) un BTS Banque marché des particuliers par le biais d'un contrat de professionnalisation.

Votre enseigne a toujours su faire preuve de dynamisme et de modernité. Vous avez acquis une grande renommée pour toutes les actions que vous avez effectuées. (peut etre preciser pour montrer que tu t'es renseigné) ouais, ça fait typé lettre de motiv' commerciale

J'ai choisi de m'orienter vers ce BTS car je trouve qu'il s'agit d'un secteur d'activité fort intéressant, qui propose des métiers très diversifiés, offrant un large panel de missions. (C'est mieux de l'expliquer en entretien)

Le contact avec la clientèle est ce qui m'attire le plus dans cette formation. Pouvoir conseiller, aider les clients à gérer leur épargne et leur financement, me paraît être une mission utile et très intéressante.

D'un naturel dynamique et sérieuse, je suis rigoureuse et méthodique. Je suis prête (à éviter cette formule, c'est un peu maladroit vis-à-vis des recruteurs) à m'investir totalement dans l'entreprise afin de progresser professionnellement et d'acquérir de nouvelles compétences.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer plus précisément mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Je reformule la lettre.

C'est avec vif intérêt que je souhaite poursuivre mes études en BTS Banque option marché des particuliers via l'Alternance, qui peut-être sous forme de contrat de professionnalisation. En effet, attirée par le contact clientèle, et cette formation offrant un large panel de missions, ce secteur m'intéresse vraiment.

Je possède déjà un BEP sécrétariat ainsi qu'un BAC Pro dans ce même domaine. Je mâîtrise donc les outils bureautiques

J'aime aider, conseiller et gérer, c'est donc avec dynamisme, rigueur et efficacité que je m'investirais totalement dans votre entreprise afin de progresser pour effectuer un travail de qualité et ainsi obtenir de nouvelles compétences.

Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de vous exposer plus précisément mes motivations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Bon voilà, j'ai modifié un petit peu, donc si ça te plaît vas-y...Maintenant, ta lettre de motiv' n'est pas mal non plus;-) malgré 2 ou 3 tournures qui peuvent faire accrochage, mais ça dépend des recruteurs.
 

Lilou87

New Member
Voilà ma lettre

Santalia link=topic=51737.msg901679#msg901679 date=1210064903 a dit:
qui peut-être sous forme de contrat de professionnalisation.

est-ce-que c'est bien de préciser que c'est un contrat de professionnalisation que angie1236 veut? Parceque peutêtre que si une entreprise propose des entreprises des contrats en apprentissages uniquement, ça va les freiner et ils se donneront pas la peine de donner suite à un entretien?
Pourquoi c'est une contrat pro que tu préfères?