lettre en anglais

kenza123

New Member
pouvez me dire toutes les formules que l'on doit utiliser pour rédiger une lettre en anglais svp
 

omoinari

New Member
Bonjour, moi ma prof nous a donné ce modèle... j'espère que ça ira...

Prénom, Nom de l'expéditeur
Nom de la Société​
Adresse (ligne 1)​
Adresse (ligne 2)​
Ville​
Pays​

Prénom, Nom du destinataire​
Nom de la Société​
Adresse (ligne 1)​
Adresse (ligne 2)​
Code postal, Ville​

Date​

Objet​

Dear...​


L​
A​

L​
E​
T​
T​
R​
E​


La formule de courtoisie (yours faithfully, yours sincerly...)​




(signature)​


Prénom, Nom de l'expéditeur​
Fonction​


Pièce(s) jointe(s) :​


_____________________________ _____________________________ _____________________________ __________​
J'espère que ça t'a aidé !
 

LILYB

Best Member
blingbling link=topic=98376.msg1104115#msg1104115 date=1242127684 a dit:
malheureusement on vit dans un monde d´hypocrite :mmmhh:

:blink: Ce n'est pas parce qu'on ne vous donne pas de réponse dans la minute qu'il faut s'enflammer. Et puis je ne vois pas le rapport entre ne pas avoir de réponse à sa question et l'hypocrisie.


A Omoinari
: La norme anglaise de la lettre précise bien que rien ne doit figurer à droite de la page. L'alignement est tout à gauche  :excl:
 

kenza123

New Member
merci omoinari mais je cherchais pas ca ,je cherchais plutot les formules en anglais et non pas le forme de la lettre :blush:
 

Alix75

New Member
Le topic date un peu, je ne sais pas si tu as encore besoin de la réponse.
Moi j'utilise :
chère, cher : Dear
Objet : Object
Je joinds à lettre : I enclose
J'espère avoir de vos/tes nouvelles rapidement : I hope to hear from you soon
Cordialement, sincèrement : Yours sincerely
Meilleurs voeux (pour la nouvelle année) (pas très utile maintenant !) : Best wishes
[font=arial, helvetica, sans-serif]J'attendant d'avoir de tes/vos nouvelles : [/font][font=arial, helvetica, sans-serif]Looking forward to speaking with you[/font]
P.J. : encs

Je ne sais pas si tu recherches du vocabulaire pour une lettre "formelle" ou pas, sinon il y a aussi :
Salut : Hi ! ou Hiya ! (vraiment familier)
A bientôt : see you (soon)

J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon, n'hésite pas à me demander plus de précisions.

Alix

P.S. : Concernant la forme de la lettre, l'adresse de l'expéditeur ainsi que la date doivent être alignés à droite.
 

LILYB

Best Member
Alix75 link=topic=98376.msg1106112#msg1106112 date=1242260968 a dit:
Le topic date un peu, je ne sais pas si tu as encore besoin de la réponse.
Moi j'utilise :
chère, cher : Dear
Objet : Object
Je joinds à lettre : I enclose
J'espère avoir de vos/tes nouvelles rapidement : I hope to hear from you soon
Cordialement, sincèrement : Yours sincerely
Meilleurs voeux (pour la nouvelle année) (pas très utile maintenant !) : Best wishes
[font=arial, helvetica, sans-serif]J'attendant d'avoir de tes/vos nouvelles : [/font][font=arial, helvetica, sans-serif]Looking forward to speaking with you[/font]
P.J. : encs

Je ne sais pas si tu recherches du vocabulaire pour une lettre "formelle" ou pas, sinon il y a aussi :
Salut : Hi ! ou Hiya ! (vraiment familier)
A bientôt : see you (soon)

J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon, n'hésite pas à me demander plus de précisions.

Alix

P.S. : Concernant la forme de la lettre, l'adresse de l'expéditeur ainsi que la date doivent être alignés à droite.

Pour ce que j'ai mis en gras, ça dépend si tu connais le nom de ton interlocuteur ou pas.
Si tu le connais c'est "Yours sincerely" sinon c'est "yours faithfully"  :excl:
 

omoinari

New Member
Alix75 link=topic=98376.msg1106112#msg1106112 date=1242260968 a dit:
P.S. : Concernant la forme de la lettre, l'adresse de l'expéditeur ainsi que la date doivent être alignés à droite.

Concernant ma lettre, en fait, c'est ainsi que ma prof nous a appris. elle a expliqué qu'il y a plusieurs types de normes, dont celle où tout est à droite. donc sincèrement, je ne sais pas ce qui est bon ou pas :blink:
 

LILYB

Best Member
Tout doit être aligné à gauche
sauf l'adresse de l'expéditeur qui peut parfois être au milieu ou à droite
mais absolument pas la date ou autre élément de la lettre
 

omoinari

New Member
oh la la;.. je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur dans ma lettre... en effet c'est à gauche que j'ai appris... et là j'ai mis à l'opposé.. je suis confuse :embarassed:
 

Alix75

New Member
Moi j'ai 2 types de lettres, l'un où tout est à gauche et l'autre où l'expéditeur et la date sont à gauche.
Mes sources : DCG 12 L'anglais appliqué aux affaires Sup'FOUCHER

Alix
 

LILYB

Best Member
Alix75 link=topic=98376.msg1108664#msg1108664 date=1242561664 a dit:
Moi j'ai 2 types de lettres, l'un où tout est à gauche et l'autre où l'expéditeur et la date sont à gauche.
Mes sources : DCG 12 L'anglais appliqué aux affaires Sup'FOUCHER

Alix

Jamais entendu parler ni vu une autre norme que celle qui dit que tout est à gauche sauf parfois l'adresse de l'expéditeur :pascompris;
 

Alix75

New Member
LILYB link=topic=98376.msg1108839#msg1108839 date=1242580748 a dit:
Jamais entendu parler ni vu une autre norme que celle qui dit que tout est à gauche sauf parfois l'adresse de l'expéditeur :pascompris;

Je voulais dire : 2 types de lettres, soit tout à gauche soit à gauche le destinaire et à droite l'expéditeur (et parfois la date)
 

LILYB

Best Member
Alix75 link=topic=98376.msg1108996#msg1108996 date=1242592882 a dit:
Je voulais dire : 2 types de lettres, soit tout à gauche soit à gauche le destinaire et à droite l'expéditeur (et parfois la date)

Tout à gauche oui.
Tout à gauche avec l'expéditeur parfois à droite ou au milieu oui
Pour la date, jamais vu et mes profs ne m'en ont jamais parlé. De plus, la norme anglaise de la lettre en anglais veut dire : tout à gauche. Donc trouve ça bizarre...
 

Alix75

New Member
Ainsi les profs peuvent se tromper et ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu quelque chose que cela n'existe pas.
Je pense qu'un journaliste de la BBC vivant au Royaume-Uni est plus au fait des évolutions de la langue et des normes qu'un professeur d'anglais vivant en France.
Le but étant que la lettre soit lisible et que l'on y trouve facilement les informations qu'elle contient telles que l'adresse de l'expéditeur, la date, etc ... Que la date soit à droite ou à gauche, à partir du moment où elle est a peu près au même niveau, elle reste facile à trouver.
 

LILYB

Best Member
Je n'ai jamais dis que cela n'existait pas mais que je trouvais ça bizarre et que je préférais utiliser la méthode que l'on m'avais apprise. Nuance... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser