lettre motivation pour bts agtl

Bonjour, voila je souhaiterai m inscrire en bts agtl pour la rentrée prochaine alors je sait je m'y prend a l'avance mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur ma lettre de motivation.
J'ai commencera la rédiger mais j aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui en a déjà fait.

Aussi j aimerai trouver quelqu'un qui aurai fait son bts a ozoir-la-ferriere ( campus sainte therese) pour savoir ce que l'école vaut. Je cherche une bonne école dans la région ile de france et j ai cru comprendre qu'il n y en avait pas beaucoup.

Merci pour vos réponses

angélique
 

majü

New Member
il te faut préciser ton projet professionnel à travers ta lettre de motivation afin de montrer ta motivation pour cette section.
que ton choix d'orientation paraisse réfléchi et cohérent avec ton parcours.

exemple:
je souhaite suivre ce bts car j'ai pour projet de devenir guide...
en effet, j'aime le contact avec le public, transmettre des informations sur le patrimoine est une "passion"
ce métier reflète bien ma personnalité, il demande dynamisme, rigueur sens des responsabilité et du contact.
Par ailleurs dans ce même secteur du "tourisme réceptif", d'autres métiers sont susceptibles de m'intéresser comme hotesse d'accueil... et ce bts me permettra d'approfondir mon projet et de cibler précisément mes attentes.

... tu peux tourner de différentes façons tes motivations.
si tu aimes les animaux, la nature, les randos tu peux aussi le mettre, tourné de façon à ce que ça donne un lien avec le tourisme...
si tu envisages de monter une affaire en indépendant plus tard...

mais attention je préfère prévenir... ce secteur est très fermé et si tu as pas beaucoup de "piston" ou de chance bah la recherche d'emploi sera longue et difficile, mais bon qui ne tenet rien n'a rien.

bonne continuation.
majü
 
merci pour cette reponse.

je sait bien que le secteur est ferme mais bon a chaqe fois que j ai ete motivee par une profesion je me suis laisse effrayer par le fait qu'il n y avait pas de debouches et resultat des course j'ai 21ans, aucun diplome (a part le bac) et j'enchaine les petits boulots mal paye..

bon alors pour cette lettre est ce que tu pourrai m aider un peu pour la mise en page.
J'ai ete chercher mais les avis diverges. Est ce qu'il doit y avoir trois paragraphe (moi, vous,vous+moi) ou bien est ce qu'un paragraphe resumant ton activite actuelle puis ce pourquoi tu souhaite integrer un bts suffit-il?

merci