Lettre pour demande de prise en charge par le fongecif

S

Smart57

Guest
Je viens de rédiger une lettre pour une demande de prise en charge d'un bilan de compétences auprès du Fongécif, pouvez-vous svp me donner votre avis ?? J'aimerais juste savoir s'il convient de modifier certaines choses ou non ou d'apporter des précisions supplémentaires.

Voici la lettre :

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous fais part de ma demande de prise en charge d’un bilan de compétences.

A la suite d’un épuisement professionnel complet, j’envisage en effet une reconversion professionnelle après avoir exercé, durant dix années environ, la profession d’assistante de direction.

C’est pourquoi, j’éprouve le besoin d’examiner, avec l’aide d’un consultant, l’ensemble de mes compétences acquises. J’espère ainsi pouvoir obtenir les éléments qui me donneront la possibilité de choisir par la suite une orientation correspondant davantage à mes affinités personnelles, mon savoir-faire et mon savoir-être.

Ce bilan, a également pour objectif de dresser une réflexion sur mon parcours professionnel, ma personnalité, mes forces mais aussi mes faiblesses afin d’évaluer objectivement mes chances de réussite dans ce désir de changement. Aussi, cette étape servira à convaincre soit un éventuel responsable de formation, soit un éventuel employeur.

Je vous remercie à ce titre, de bien vouloir examiner ma requête et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Merci !!!  :cool:
 
S

Smart57

Guest
bon ben je relance ce post car j'ai besoin de vos avis merci beaucoup par avance !!! :angel:
 
S

Smart57

Guest
UP J'attends toujours vos avis merci !!!
 

ico

Best Member
Smart57 link=topic=86928.msg987775#msg987775 date=1217521268 a dit:
Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous présente ma demande de prise en charge d’un bilan de compétences.

A la suite d’un épuisement professionnel complet, j’envisage en effet une reconversion professionnelle après avoir exercé la profession d’assistante de direction durant une dizaine d'années la profession d’assistante de direction.

C’est pourquoi,je souhaite donc examiner, accompagnée d’un consultant, l’ensemble de mes compétences acquises. J’espère ainsi pouvoir obtenir les éléments qui me donneront la possibilité de déterminer par la suite une orientation correspondant davantage à mes affinités personnelles, mon savoir-faire et mon savoir-être.

Ce bilan a également pour objectif de dresser une réflexion sur mon parcours professionnel, ma personnalité, mes forces mais aussi mes faiblesses afin d’évaluer objectivement mes chances de réussite dans ce désir de changement. Cette me étape servira à convaincre un responsable de formation un futur employeur.

A ce titre, Je vous remercie de bien vouloir examiner ma requête et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Les deux derniers paragraphes sont redondants, il faudrait les résumer en un.
J'y pense et reviens vers toi plus tard :wink2:
 
S

Smart57

Guest
merci beaucoup  :friend:

En fait c'est une lettre de motivation que le FONGECIF me demande pour ma prise en charge du bilan de compétences. J'espère juste que je ne suis pas à côté de la plaque.

Je n'ai pas précisé dans le corps de la lettre que j'ai déjà exploré certains secteurs d'activité par peur qu'ils me refusent la prise en charge financière au motif que justement si je sais plus ou moins vers quoi m'orienter, pourquoi demander un bilan....

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon dans ce genre de lettre, on ne peut pas dire que je sois foncièrement douée....donc voilà je demandais des conseils mais merci de m'aider c'est très sympa.
 

ico

Best Member
Autre exemple possible

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous présente une demande de prise en charge financière pour un bilan de compétences.

Assistante de direction depuis une dizaine d'années, mon environnement professionnel à mis à rude épreuve mon engagement dans ce métier et j’envisage donc une reconversion à court ou moyen terme.

Déstabilisée par ce contexte professionnel lourd, je souhaite vivement effectuer un bilan de compétences afin d’analyser l’ensemble de mon parcours et en déterminer les orientations qui seraient en adéquation avec mes aptitudes professionnelles et personnelles.

A votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile, je vous remercie de bien vouloir examiner ma requête et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


Il y a quelques redondances avec le mot "professionnel" mais il y a peu de synonymes et, de toute façon, c'est le plus important dans l'histoire  :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Je trouve cela pas mal du tout : tu trouves que c'est suffisant Ico pour présenter mes motivations ?? Parce qu'en fait c'est de cela dont il s'agit...
 

ico

Best Member
je ne connais pas ce type de dossier :blush: tu les a appelé pour savoir ce qu'ils veulent vraiment ?
 
S

Smart57

Guest
Non mais tu as raison c'est ce que je devrais faire : je te remercie en tous cas :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Bonsoir Smart !

Désolée de ne pas t'aider, mais j'avoue que je sèche, sur ce genre de demande, n'en ayant jamais fait ! Je suis plus à l'aise avec les lettres de motivations :blush: