Lettre préavis propriétaire

maeva31

New Member
Bonjour à tous,
Je recherche des exemples de lettre pour donner mon préavis à mon propriétaire (de mon appartement biensur !) ...
Merci de votre aide :blush:
Maeva :cool:
 

droud

New Member
c'est simple tu lui dit qu'a compter de la date de la lettre tu lui donne ton préavis.
il n'y a pas d'exemple de lettre type.
j'espere que ma réponse te conviendra
droud
 

maeva31

New Member
droud link=topic=9305.msg82516#msg82516 date=1134034627 a dit:
c'est simple tu lui dit qu'a compter de la date de la lettre tu lui donne ton préavis.
il n'y a pas d'exemple de lettre type.
j'espere que ma réponse te conviendra
droud

Pas vraiment :chessy: mais je me suis débrouillée moyennant un appel surtaxé à avoir mon bonheur !!! :wink2:
 

chacha

Best Member
la lettre c'est 3 mois avant ton départ mais 3 mois entier
par exemple si tu fais ta lettre le 30 décembre tu pars le 31 mars, mais si tu la fais le 2 janvier ça repousse au 30 avril. mais après tu peux toujours t'arranger avec ton propriétaire.
 

maeva31

New Member
Oui c'est bien ca c'est 3 mois de préavis mais notre proprio est arrangeant on se débrouille pour trouver quelqu'un chacun de notre coté et si on trouve la personne rentrera (pi etre !) dans l'appart le 18 février car nous on a l'autre appart le 17 !!!

C'est sur en cherchant j'aurais pu trouver gratuitement mais du boulot c'est pas évident ...

Chacha si je fais ma lettre aujourd'hui je pars le 9 mars c'est ca ? ou le 31 mars ?
 

chacha

Best Member
a la fin du mois, si il n'y a personne tu payes jusqu'à la fin du mois (c'est des mois entiers)

Mais il y a des conditions spéciales pour partir plus rapidemnt par exemple si tu te retrouves au chômage et je sais qu'il y a d'autres cas mais la je ne peux pas te renseigner je n'ai pas tout en tête et je n'ai pas un bail type sous la main.
 

chacha

Best Member
hamnessa link=topic=9305.msg82857#msg82857 date=1134047932 a dit:
C'est ce que j'avais dit en haut moi aussi!!! :arrow2:

oui mais tu as dit 3 mois et j'ai apporté la précision de 3 mois entiers fin de mois, ce qui a son importance. donc tu avais bien raison mais à préciser; bon mais on ne va peu être pas ce battre pour savoir qui a répondu en premier :laugh:
attention :tickedoff: :knuppel: :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Si elle fait sa lettre aujourd'hui elle part le 8 mars  :pascompris;
La période de préavis prend effet à partir de la réception de la lettre.
Elle ne paiera pas le loyer du mois de mars en entier, seulement jusqu'au 8, c'est le prorata.
 

maeva31

New Member
Ah oui formation en immobilier j'avais oublié !!! Merci en tout cas !
Ce qui me "chagrine" c'est que mon préavis va quasiment durer 4 mois (à 9 jours prés ...) les boules ... :embarassed: :tickedoff:
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=9305.msg82904#msg82904 date=1134049300 a dit:
Ah oui formation en immobilier j'avais oublié !!! Merci en tout cas !

et j'ai une société civile immobilière avec ma soeur aussi, d'ou mon attrait pour l'immobilier, on a plusieurs locataires.
 

Ca peut vous intéresser