lettres commerciales et résumés en anglais

lizzy

New Member
Bonjour,

j'ai terminé mon bts assistant de direction et je cherche maintenant à m'installer en indépendante. J'aimerais proposer dans mes prestations de la rédaction de lettres commerciales en anglais ainsi que de résumés et compte-rendu de documents comme on apprend à le faire durant la formation.

Le problème est que je ne sais pas qui peut avoir besoin de ce type de prestations ? Les entreprises d'import/export ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

douceviolence

New Member
Salut!!

Il y a toutes les entreprises qui travaillent avec des clients ou fournisseurs anglo saxon, ou celles qui on des filliales dans les pays anglophone. Après tu peux toujours partir à l'etranger... Il y a pleins de possibilités car beaucoup d'entreprises travaillent à l'international!!!


Je suis en dernière année de BTS AD (je l'ai pa eu l'années dernière) il me reste le francais, les actions et l'anglais à repasser? Pourrais-tu me donner quelque chose comme une méthodologie pour les courriers commerciaux anglais ainsi que pour les résumés comptes-rendus??

Ca serait sympa de ta part!!


Douceviolence
 

lizzy

New Member
merci pour tes conseils.
Sinon je n'ai pas de méthodologie spéciale et je suppose que ton/ta prof d'anglais a du te les donner.
 

douceviolence

New Member
lizzy link=topic=72415.msg777988#msg777988 date=1196956478 a dit:
merci pour tes conseils.
Sinon je n'ai pas de méthodologie spéciale et je suppose que ton/ta prof d'anglais a du te les donner.

Justement on rien de clair... et cette année comme j'ai changé d'école et que je refait ma deuxième année de bts en alternance, je n'ai plus de cours concernant les courriers commerciaux, j'ai donc dégoté un grand nombre de phrases types, il me reste plus qu'a en retenir un maximum.

Tu aurais pas de conseils a nous donner aux autres et a moi pour réussir au mieu nos courriers, nos comptes rendus et les résumés?? Explique nous comment toi tu precéde..


Merci


DouCe
 

jamalia

New Member
douceviolence link=topic=72415.msg778267#msg778267 date=1197025146 a dit:
Justement on rien de clair... et cette année comme j'ai changé d'école et que je refait ma deuxième année de bts en alternance, je n'ai plus de cours concernant les courriers commerciaux, j'ai donc dégoté un grand nombre de phrases types, il me reste plus qu'a en retenir un maximum.

Tu aurais pas de conseils a nous donner aux autres et a moi pour réussir au mieu nos courriers, nos comptes rendus et les résumés?? Explique nous comment toi tu precéde..


Merci


DouCe

Si tu veux moi je peux t'aider en anglais j'aime bien ca à mon dernier bts blanc j'ai eu un 13 et c'était une lettre commerciale

Quel est ton niveau en anglais?
 

douceviolence

New Member
jamalia link=topic=72415.msg819349#msg819349 date=1201383892 a dit:
Quel est ton niveau en anglais?

Jusqu'en BEP j'ai fais anglais première langue et anglais juste en 4ème et 3ème. Arrivé en BAC, j'ai pas eu le choix, c'étais anglais d'office!! Sinon, j'ai déjà loupé mon bts : 8,5 a l'oral et 5 à l'écrit (alors que je ne pensais pas l'avoir raté) et là j'ai eu 8 à l'oral et 10,5 a l'écrit pour mon bts blanc, donc 5/6 a ma lettre commerciale, mais seulement 2/8 pour le compte rendu...

C'est surtout le compte rendu et le résumé que j'ai toujours du mal, je n'arrive pas a bien sisir le text du coup, je fais des contresens ou je laisse de coté les passages que je n'ai pas su traduire

Il me manque les bases : temps, modaux,...
 

kathounette

New Member
douceviolence link=topic=72415.msg821596#msg821596 date=1201608871 a dit:
C'est surtout le compte rendu et le résumé que j'ai toujours du mal, je n'arrive pas a bien sisir le text du coup, je fais des contresens ou je laisse de coté les passages que je n'ai pas su traduire

Il me manque les bases : temps, modaux,...
Tu n'as pas beaucoup de matieres a repasser alors bosses a fond.

Pour ton oral, prepares toi, fais des fiches, entraines toi seule ou devant quelqu'un.
Pour l'anglais, fais des exercices, revois la grammaire, les conjugaisons... et surtout du vocabulaire.
Pour les lettres commerciales, il y a de bons bouquins avec des exemples ou exercices. Par contre, pour le compte rendu et le resume, je pense que tout est dans la methode et la comprehension du texte.
 

jamalia

New Member
bah pour le compte rendu c'est vrai ke je ne peux pas trop t'aider car tu comprends ou tu comprends pas mais ta le dico normalement mais pour la lettre commerciale je peux te passer des "phrases types" parcequ'une lettre comm en anglais c'est quoi ? C'est une demande de documentation une lettre de réclamation une lettre de rdv ou renseignement sur produits donc je peux te passer des phrases qui peuvent ressortirent souvent.

Je te passe mon mail boumbounia@hotmail.fr
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Anglais 5
BTS - Anglais 2
BTS - Anglais 1

Ca peut vous intéresser