L'examen arrive à grands pas : révisions où en êtes-vous ?

sarah75

New Member
Salut !!!!
Sa y'est l'examen est dans quelques semaines....alors où en êtes-vous dans ces révisions ??
N'hésitez pas à faire part de vos états d'esprits !!!
 

tayna31

New Member
Alors personnellement je me suis concentrée sur le ci et la gestion bon tout ce qu'il faut pour l'étude de cas mais va pas falloir trainer pour le reste ! Les oraux c'est ce qu'il fait le plus flipper !
 

tayna31

New Member
Oui j'ai commencé la semaine dernière vu ke c'etait la première semaine de vacances ! mais ca me fait quand meme peur parcke je me dis qu'il ne reste pratiquement plus qu'un mois pour reviser TOUT ca !
 

sarah75

New Member
ah ok...dans mon académie elles viennent de commencer les vacances...je pense que je vais commencer dès demain  :blush: mais je t'avoue que je stresse beaucoup pour l'épreuve de français (je tourne autour de 7-8)
:fleche: c'est trop court un mois :wacko:
 

tayna31

New Member
C'est vrai que ça fait court ! en plus quand on va reprendre les cours a la rentrée les profs vont nous stresser pour vite finir le programme :wacko: Le français c'est vrai que c'est coefficient 3 j'y pensai plus.. :eek:hmy:
 

sarah75

New Member
je ne sais pas pour toi mais je stresse beaucoup pour l'économie....en tout cas, j'espère que l'on va s'entrainer avant d'être livré à nous même !
 

tayna31

New Member
J'ai l'impression que c'est tout le monde qui flippe pour l'éco .. savoir le programme des deux années faut avouer que c'est chaud mais faut s'accrocher et on l'aura ce bts !! :laugh:
 

sarah75

New Member
tayna31 link=topic=53265.msg552403#msg552403 date=1176051935 a dit:
J'ai l'impression que c'est tout le monde qui flippe pour l'éco .. savoir le programme des deux années faut avouer que c'est chaud mais faut s'accrocher et on l'aura ce bts !!  :laugh:
oui on espère tous l'avoir c'est sûr !!!
 

céline57

New Member
je suis plus dans le coup vu que j'ai passé mon bts l'année dernière !

je me rappelle que j'avais surtout bossé l'économie (j'ai fait que ça pendant les 3 semaines avant l'examen, je savais presque tout par coeur, sauf les derniers chapitres, je commençais à fatiguer! et avec notre prof, on avait fini le programme 1 mois avant la fin des cours, on a donc bien révisé ensuite) et j'ai révisé aussi le CI, je refaisais toutes les intéros, j'avais refait les sujets tombés les années précédentes..Attention à la gestion, je suis complètement passé à coté, et j'ai pratiquement rien fait à l'examen.

Pour les langues...c'est un travail sur 2 ans,... si on est nul pendant 2 ans, les difficultés ne vont pas disparaître même avec 1 mois d'efforts intensifs ! c'est la dure réalité !

Pour les oraux, on s'était beaucoup entrainé avec nos profs, ça c'est très bien passé le jour J. Un conseil pour E5 et E6, ne cherchez pas la lune, montrez aux examinateurs que vous êtes vraiment impliqué dans vos missions, et surtout, anticipez les questions lors de vos entraînements ! pour moi, je pense que c'est ça qui m'a permis d'avoir de super notes aux oraux. (+ la motivation et le sourire!!)

bonnes révisions !
 

marine64

New Member
salut,
je suis en BTS CI et perso niveau révisions je suis un peu a la bourre... J'ai commencé a révisé un peu l'éco droit mais franchement ca va etre chaud de tout revoir. En plus, avec les grèves de l'an dernier on a pas fini le programme de 1ère année d'éco d'E, bref c'est pas terrible. pour la gestion je suis pa du tout au point, j'espère que cette année la gestion ne comptera pas énormément dans la note de l'étude de cas!
Pour E6 et E5, on a fait quelques passages d'entrenement mais on est pas encore au point. certaines personnes de ma classe on pu passer E5 avec un professionnel pour d'entrainer et ca aide vraiment. C'est très instructif, on peu se rendre compte des questions posées etc... Enfin bon voila l'état actuel de mes révisions...
En plus pendant les vacances je passe le concours passelle, c'est pas évident d'avoir tout en meme temps! Et vous vous en etes ou? Pour l'oral d'anglais, vous etes o point? Et les autres oraux?
Merci
 

céline57

New Member
marine64 link=topic=53265.msg554117#msg554117 date=1176244497 a dit:
salut,
je suis en BTS CI et perso niveau révisions je suis un peu a la bourre... J'ai commencé a révisé un peu l'éco droit mais franchement ca va etre chaud de tout revoir. En plus, avec les grèves de l'an dernier  on a pas fini le programme de 1ère année d'éco d'E, bref c'est pas terrible. pour la gestion je suis pa du tout au point, j'espère que cette année la gestion ne comptera pas énormément dans la note de l'étude de cas!
Pour E6 et E5, on a fait quelques passages d'entrenement mais on est pas encore au point. certaines personnes de ma classe on pu passer E5 avec un professionnel pour d'entrainer et ca aide vraiment. C'est très instructif, on peu se rendre compte des questions posées etc... Enfin bon voila l'état actuel de mes révisions...
En plus pendant les vacances je passe le concours passelle, c'est pas évident d'avoir tout en meme temps! Et vous vous en etes ou? Pour l'oral d'anglais, vous etes o point? Et les autres oraux?
Merci

Salut!
Pour l'éco, révises bien les stratégies... si tu regardes bien, chaque année on y a droit ! et une fois qu'on en a fait le tour, c'est du recrachage de cours; en plus c'est pas la partie la plus difficile du programme. Par contre insiste bien sur le droit, parce qu'un sujet de disserte sur cette matiere c'est vraiment balèze, il faut être pointu, de même que les décisions de justice.
Pour l'éco-droit en générale, n'oubliez pas que le plus important c'est la métodologie (et ensuite les connaissances bien sur !!); ma prof nous a assommé avec ça pendant 2 ans et je crois que ça porte ces fruits.

Ensuite, comme je l'ai dit dans un précédent message, la gestion c'est très important. Je ne l'avais pas révisé (ou j'avais révisé ce que je connaissais dejà; les trucs les plus faciles!) et bien sur je me suis complètement planté à l'exam sur cette partie (calcul de la CAF....). Et il y a toujours des points à prendre...

Pour E5 et E6, tu peux t'entraîner toi même, mets toi au calme et fais des présentations, fais ton autocritique (ça peut être positif aussi!) et essaie de trouver des questions et réponds-y! Franchement, les questions posées le jour J tournent autour du theme abordé, ne cherche pas midi à 14h
Insiste sur les douanes et les incoterms si tu en parles dans tes dossiers, on ne sait jamais.

Pour l'oral d'anglais, si tu as le câble, profites pour regarder les chaînes d'infos anglosaxonnes. Moi je n'avais pas cette chance je n'ai RIEN compris au texte, ... la prof ne m'a pas aidé, plutôt enfoncé même.... et malgré tout, j'ai eu 13.
Je ne me suis pas dégonflée, je lui ai dit cash (après 5 minutes de torture) que je n'avais rien compris mais que je pouvais parler de ce que je connaissais par rapport à ce theme, grace à ma culture g et a l'actualité. on va dire que c'est mon niveau de langue qui m'a sauvé...

Tout ce que je peux vous dire, c'est d'être convaincant et surtout convaincu; vos notes des 2 ans reflètent votre travail, quoi qu'on en dise, les jeux sont (presque) fait.
 

same

New Member
Un semaine de vacances est passé et j'ai pas l'impression de ne pas avoir avancé dans mes révisions je compter tout boucler de l'épreuve 4 en comptabilité mais je n y suis pas arriver et vous où en êtes - vous ?
 

damarus

New Member
au moment où je tappe ce message, 'jai à peu près fini de révisé le commerce (marketing et moci) mais rien en Gestion ( je vais seulement réviser les tableaux d'amortissement, le bilan fonctionnel, et les intérêts simples et composés...)
En éco et en droit, j'ai uniquement lu un bouquin ( Révizor) et j'ai l'impression de plus rien savoir lol. Donc mardi matin, avant l'épreuve, je me focaliserai sur quelques thèmes ( la monnaie, l'europe, les stratégies par exemple). En droit je vais juste revoir les méthodes.

Pour en revenir au commerce, demain matin avant l'épreuve, relecture de mes ds et études de cas pour aps refaire les mêmes fautes.

En français, j'ai lu un plein pot, ça suffira.

et pour les langues, j'ai rien révisé :cool:
 

Lady G.

New Member
Au secours!!!J'ai peur!!

J'ai l'impression qu'il me reste encore pleins de choses à revoir!!

Mais c'est trop tard!! :cry: :cry: :cry: :cry:
 

sarah75

New Member
nan mais franchement réviser tout c'est impossible....
Pour le français et l'éco/droit, je me suis mise à la prière :cry:
 

Ca peut vous intéresser