L'experimentation animale : pour ou contre

floflo

Best Member
Expérimentation animale, vivisection, en avez vous déjà entendu parlé?
Cela consiste à tester des produits sur des animaux vivants (d'ou "vivi"section). Ces experiences de tortures sont sadiques et inutiles. La plupart des experiences de vivisection sont injustifiees et il existe plein de techniques de substitution, comme les cultures de cellules par exemple (voir les liens ci joint).

A notre échelle, on peut faire bouger les choses ou y contribuer, par exemple en évitant d'acheter les marques de cosmétiques qui continuent de tester leurs composants sur les animaux, c'est vraiment deguelasse! :knuppel: surtout qu'il existe des techniques de substitution comme cité plus haut.

Et vous, avez vous un avis sur le sujet?

:fleche: http://www.experimentation-animale.org/ vivisection
:fleche: http://www.onevoice-ear.org/association/campagnes.html l'association "one voice" defend la cause animale
 

matador v

New Member
CONTRE mais bon je sui un peu mitiger :wacko: cela voudrait dire que les experimentations se feront dorenavant sur l'homme.....mmmmm...mmmm.....je sais pas vraiment pas....allez je suis contre

p.s:c'est pas pour autant que je propose mon corp a la science :biggrin:
 

breizhthony

New Member
Complètement POUR !!!!!!! bon maintenant je vous donne les armes pour me descendre ......... :biggrin:

Non je suis contre evidemment....
 

floflo

Best Member
Contre, ok! Mais quels sont vos arguments? :excl:
 

Cidgie

New Member
Je suis archi contre!!
Non mais franchement, s'en prendre à des êtres sans défense ! :tickedoff:
De plus c'est bien gentil de tester sur les animaux pour voir leur réaction cependant la réaction sur les hommes ne sera pas forcément identique donc des animaux auront peut être été sacrifés pour rien ! :tickedoff:
J'ai la solution : faisons directement des tests sur l'homme...mais pas sur n'importe qui : faisons les test sur des meurtriers, des violeurs etc...au moins si ça foire ce ne sera pas une grande perte :biggrin: Oui bon ok j'y vais peut être un peu fort sur ce coup là mais je trouve vraiment ignoble de s'en prendre à des animaux parce que ce sont des êtres vivants qui méritent un minimum de respect ! :wub
 

mirzhin

Best Member
CONTREj'adoooore les animaux et surtout vivants!!!! :knuppel:
tester par exemple des cosmétiques sur des animaux... :tickedoff: :knuppel:
soit disant parceque l'animal ne penserait pas (je ne veux pas amorcer de débat là dessus ça finit toujours en cahouète avec seulement des hypothèses et rien de bien concret!) on aurait le droit de faire mumuse avec?!? non! non! et non! en tous cas au moins le faire si c'est réellement indispensables et dans des conditions décentes! Il y a beaucoup de volontaires pour tester des médicaments par exemple...
 

matador v

New Member
Cidgie link=topic=174.msg1070#msg1070 date=1124056253 a dit:
Je suis archi contre!!
Non mais franchement, s'en prendre à des êtres sans défense !  :tickedoff:
De plus c'est bien gentil de tester sur les animaux pour voir leur réaction cependant la réaction sur les hommes ne sera pas forcément identique donc des animaux auront peut être été sacrifés pour rien !  :tickedoff:
J'ai la solution : faisons directement des tests sur l'homme...mais pas sur n'importe qui : faisons les test sur des meurtriers, des violeurs etc...au moins si ça foire ce ne sera pas une grande perte  :biggrin: Oui bon ok j'y vais peut être un peu fort sur ce coup là mais je trouve vraiment ignoble de s'en prendre à des animaux parce que ce sont des êtres vivants qui méritent un minimum de respect ! :wub

tres tres bonne idee
et pour les produits chimiques et dangereux on pourrait essayer cela sur les pedophiles and co
 

Princesse

New Member
Bonjour,

C'est facile de dire je suis contre ! Mais il faut aussi faire qqch. Je n'utilise aucun produit d'hygiène tester sur animaux. ça coute un peu + cher, mais ça en vaut la peine. Toutefois il existe des produits non testés en supermarché. Peu : seulement 2 marques à ma connaissance.

Attention : distinguez bien "produits non testés sur animaux" et "produits finis non testés sur animaux". Les 1ers ne sont pas pas testés. Pour les 2nd, cela veut dire que les produits intermédiaires l'ont été, mais pas le produit définitif.

C'est écrit sur le produit, donc ne faite pas confiance à certaines marques qui se disent proches de la nature et des femmes (je ne veux pas citer mais j'espère que vous voyez de quelle marque parle).
 

floflo

Best Member
Tout à fait d'accord avec toi pricesse, il faut apprendre à lire entre les lignes. Et je vois la marque dont tu parles : Y.R. :notstupide: Ils nous prennent vraiment pour des idiots. C'est vrai que ça coute plus cher d'acheter des produits cosmétiques et d'hygiènes qui ne sont pas testé sur les animaux mais c'est une question d'éthique. Par contre peux tu nous dire les marques dont tu parles et que tu achètes en supermarché? Merci
 

Princesse

New Member
Bonjour Floflo,

Les marques que j'achète au supermarché sont : le petit olivier (attention il faut bien lire car pour certains produits, savon par exemple, il s'agit de produits finis non testés sur animaux) et Senteurs Provençales.
L'emballage est 100% recyclable pour Senteurs Provençales et ça sent si bon.
 

topaziane

New Member
et sachez que généralement tous les produits bio (et certains sont vraiment bien style Lavera) ne sont pas testés sur les animaux :wink2:
ets il besoin de rappeler que je suis contre :happy:
cela me fait d'ailleurs penser à certaines nouvelles de sciences fiction ou même la planète des singes qui met l'homme dans la position de l'animal.
donc je dis à ceux qui sont plutôt pour, de se mettre dans la situation d'un être dit "supérieur" à vous faisant des expériences sur vous sous prétexte que vous ne sentez rien puisque vous ne dites rien :tickedoff:
 

floflo

Best Member
Princesse link=topic=174.msg1287#msg1287 date=1124105683 a dit:
Bonjour Floflo,

Les marques que j'achète au supermarché sont : le petit olivier (attention il faut bien lire car pour certains produits, savon par exemple, il s'agit de produits finis non testés sur animaux) et Senteurs Provençales.
L'emballage est 100% recyclable pour Senteurs Provençales et ça sent si bon.

Merci de ta réponse :biggrin:
 

celca

New Member
Contre :mad:

L'homme est le pire des animaux, pourquoi ne pas tester sur lui en premier?
Et de manière générale, je trouve que la science ne nous apporte guère grand chose... à part l'allongement de l'espérance de vie.
Fin bref mon point de vue sur la science est trop long à exprimer.

Donc contre, contre contre et recontre. :tickedoff:


Pauvres bêtes... :arrow2:
 

petit angelo

New Member
Je suis contre et j'ai jamais compris pourquoi on fait ça ? je trouve cela un peu débile c'est tellement mieux quand les annimaux vivent libre :blush:
 

moilala

New Member
On a eu un sujet de synthèse sur ce sujet, perso je suis plus ou moins contre ! Disons que j'aime les animaux même ces petits rats !
 

patrice084

Best Member
petit angelo link=topic=174.msg1662#msg1662 date=1124130720 a dit:
Je suis contre et j'ai jamais compris pourquoi on fait ça ? je trouve cela un peu débile c'est tellement mieux quand les annimaux vivent libre :blush:

Les animaux de laboratoire "déclarés" sont des animaux d'élevage qui ne connaissent pas la liberté.
 

floflo

Best Member
patrice084 link=topic=174.msg1676#msg1676 date=1124133706 a dit:
Les animaux de laboratoire "déclarés" sont des animaux d'élevage qui ne connaissent pas la liberté.

Oui la dessus je suis d'accord avec toi, les souris de laboratoires entres autres naissent dans le but d'aider la science, mafois c'est un fait. Cependant ce que je conteste, ce sont ces mêmes animaux de labo qui n'ont jamais vu la lumière du jour et qui sont testés à des fins pour moi inutile (cosmétiques entre autres) alors que des méthodes de substitutions existent et sont tout aussi fiables. Je suis contre également le fait que mise à part ces animaux de labo, des vols sur animaux familiers ou autres trafiques ont lieu toujours pour la science ou autres dérives de laboratoires. Et oui car des testes chimiques et autres sont fait sur des chats, des chiens, singes, chevaux et bien d'autres... je trouve ça immonde, encore si c'était justifié... :knuppel: :mad: Et puis comme l'a dit quelqu'un sur ce topic que je rejoins...je ne vois pas de superbes avancées de la science :wacko: c'est mon avis!
 

patrice084

Best Member
floflo link=topic=174.msg1685#msg1685 date=1124134724 a dit:
Cependant ce que je conteste, ce sont ces mêmes animaux de labo qui n'ont jamais vu la lumière du jour et qui sont testés à des fins pour moi inutile (cosmétiques entre autres) alors que des méthodes de substitutions existent et sont tout aussi fiables.

Je suppose que tout être normalement constitué est contre la vivisection et l'usage des animaux dans les laboratoires. Je ne connais pas le sujet, mais je suppose que les méthodes de substitutions coutent plus cher qu'un chat, chien, ou autres rongeurs.