l'heure des revisions est là !

yonyon

New Member
voila je post ce message pour savoir dans chques matieres presentes au BTS ce que chacun va reviser !
Ca pourra toujours aider les uns et les autres pour les revisions.
je commence :

- Epreuve de communication :
les differents type de pub
le behaviorisme
l'annalyse transactionnelle
la psychanilyse
les motivations et freins
les modeles d'aprentissages
les symboliques
les typographies
construire un publireportage
une couverte
un site internet
un spot radio
un spot tv

- Stratégie de communication
les types de pub
les medias
les hors medias
les statistiques
les etudes (questionnaires)
les pre test et les post test

- Anglais
vocabulaires pro
la grammaire

- Droit et eco
les cours
les méthodologies

- culture pro

ALORS LA je recherches des personnes qui cartonne dans cette matieres et qui ont pour thmes ou qui ont des ja fait les themes : les metrosexuels, la TNT, et les relations presse

j'ai vraiment besoins d'un gros coup de pouce pour cette matiere

Voila maintenant je n'attend plus que vous et si vous avez des fiches ou des cours a me proposer c'est un peu le but de ce post

bon forum
 

yonyon

New Member
a bein ecoute je suis grande preneuse !!!
tu peux me donner quoi
peux tu me donner les fiches a reviser pour pouvoir repondre aux eventuelles question du jury (les cours a reviser)
 

louloute99

Best Member
en fait moi j'ai pas de fiche pour les questions mais elles sont dans ma tete !

Jvais tacher de te resortir tout ca :wink2:
 

gwendydd83

New Member
As-tu terminé tes fiches ?
car pour chaque fiche et chaque thème je te conseille de chercher toutes les notions issues de tes cours que tu utilises (genre des définitions de termes employés qu'on aurait vu en cours... image, notoriété, ou bien des principes ou des comportements étudiés en marketing, voire des notions d'ERAC (calculs, études quanti et quali) qui justifieraient des données... etc)

tous ces éléments peuvent constituer des questions pour le jury.

Enfin, essaie de voir avec ton professeur (ou par toi même) quel type de questions en rapport direct avec le thème il peut t'être posé (par exemple : les cibles de la TNT, ses intérêts, questions d'ordre juridiques, les relations presses, avantages et limites... ce genre de choses)...

Une fois que tu as dégagé les questions susceptibles d'être posées, tu essaie d'y répondre en fonction de tes sources, de tes recherches complémentaires, de tes cours... etc.
Avec ces questions (une 20taine par thème) tu te fais un fiche de révison pour chaque thème, et tu les apprends par coeur... avec un peu de chance le jury te posera des questions sur lesquelles tu t'es préparée !

c'est comme ça que je fais moi.

Si tu veux de l'aide pour dégager des questions, tu peux toujours nous demander :wink2:

Bon courage !
 

natouille

New Member
euh tu m'inqu :cool:ites parce que ya des trucs que je n'ai pas fait!!
genre publireportage ..couverte et création de site internet...bizarrre...
 

yonyon

New Member
je te rassure natouille internet apparement n'est pas encore a l'ordre du jours pour les examen car c'est encore quelques choses de resents donc pas pour cette fois mais les generations futures pourraient bien tomber dessus !!


tien et vous c'est quoi vos pronostik ???????? pour les themes abordé pour notre BTS ?
 

yonyon

New Member
gwendy je vais tacher de faire ce que tu m'as di et te tiens au courant dans le semaine en MP merci pour ton aide
 

natouille

New Member
moi je diré bien ... communication sociale... pour une fois ça changera de Gitem qui était tout con..en communication publicitaire jvois bien la pub EDF avec le changement de logo puis le discours moi je pollue pa je suis pour le developpement durable alor que c'est bidon... etre dans un monde a dimension humaine plus qu'autre autre chose etc... ou retour du dessin dan la pub genre microsoft etc...
 

merveilles

New Member
ok merci ça me rassure d'ailleurs je pense la meme chose .tu sais saba dis c'est souvent le gros plan quiest utilisé en spot mais je ne sais comment argumenter tout ça ?peux tu m'aider
 

MAb

New Member
merveilles link=topic=22364.msg202329#msg202329 date=1145524929 a dit:
ok merci ça me rassure d'ailleurs je pense la meme chose .tu sais saba dis c'est souvent le gros plan quiest utilisé en spot  mais je ne sais comment argumenter tout ça ?peux tu m'aider

Le gros plan renforce les émotions et sentiments des personnages. :wink2:
 

saba5

Best Member
+1 MAb et aussi ça peut également avoir un effet d'exagération (hyperbole), pensez à la pub Advil ou l'on voyait en gros gros plan le visage d'une personne crispée parce qu'elle avait mal  :wink2:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=22364.msg202331#msg202331 date=1145525043 a dit:
+1 MAb et aussi ça peut également avoir un effet d'exagération (hyperbole), pensez à la pub Advil ou l'on voyait en gros gros plan le visage d'une personne crispée parce qu'elle avait mal  :wink2:

:fleche: Ca montre AUSSI les sentiments : la douleur !
Fin bon, jsuis quand même ok avec ma sabounette, c'est bien une hyberbole ! lol
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=22364.msg202383#msg202383 date=1145528606 a dit:
:fleche: Ca montre AUSSI les sentiments : la douleur !
Fin bon, jsuis quand même ok avec ma sabounette, c'est bien une hyberbole ! lol
Oopsss, j'illustrais avec un exemple en fait, mais tu as raison!! :blush: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser