L'homme idéal existe-t-il ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
La femme du second millénaire veut tout ! Le job bien payé qui lui laisse du temps pour faire du shopping, du sport, des soins de beauté ; l'appartement sublime où tout est en ordre quand elle rentre, les enfants avec un QI de surdoué et surtout, plus que tout... l'homme idéal !

Existe-t-il ? Quel est selon vous son profil ?
 

Shinny

Best Member
L'homme idéal n'existe pas ou encore chaque femme peut dire que c'est son homme.
Je pense que dans la vie, il ne vaut mieux pas avoir d'idéal masculin car la réalité reviens au galop et bonjour la déception :mrgreen:
 

fany

New Member
Je pense pas que l'homme idéal existe, on a tous des défauts!!on est tous différents donc au point de vue "idéal" on entend pas la même chose par ce mot là. Cependant chacun a ses rêves, ses goûts. L'homme idéal n'est pas celui qui est toujours parfait, qui se trompe jamais, qui fait tout nikel,(quel ennui, si c'est le cas on devra toujours se montrer à la hauteur, et donc au bout du compte, arriver à ne plus être soi-même!!!) pour moi l'homme idéal est quelqu'un avec qui on est bien, avec qui on a pas peur de se montrer tel que l'on est, qu'on se comprenne et surtout qu'on se cache pas derrière des apparences. EN bref c'est être soi-même!
 

debwin

New Member
c'est bien gentil tout ça....

mais on en est au troisième, de millénaire !
;-)
 

titepuce92

New Member
l'homme idéal est celui que lon aime, celui avec qui on reve de plein de choses

maintenant je pense qu'il est idéal à nos yeux mais pas aux yeux des autres cest "notre ptit homme" on l'aime pour ce qu'il est

mais cest surment pas l'homme que lon imaginait quand on était ptite fille

enfin moi le mien me comble de plus en plus alors je dirais que cest mon homme idéal :mrgreen:
 
l'homme idéal n'existe pas. tout comme la femme idéale.
par idéal j'entend beau, parfait, aucun défaut, toutes les qualités. ce serait bien ennuyeux je trouve.

par contre on a tous notre propre vision du partenaire recherché. une personne "idéale" pr quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. et la, chacun peut réussir à trouver SON idéal.


La femme du second millénaire veut tout ! Le job bien payé qui lui laisse du temps pour faire du shopping, du sport, des soins de beauté ; l'appartement sublime où tout est en ordre quand elle rentre, les enfants avec un QI de surdoué et surtout, plus que tout... l'homme idéal !

je crois que cette femme n'est pas réaliste, et qu'elle devrait arrêter de croire aux contes de fées :mrgreen:
 

Elisa911

New Member
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce sujet!
Moi je dirais cela de cette manière:
L'homme idéal existe, mais pour chacun de nous il est différent! Cela dépend de ce qu'on entend par idéal... je pense que c'est seulement quelqu'un qui répond a nos attentes, celles-ci étant différentes selon les personnes. Moi par exemple, j'attends de mon homme qu'il soit attentionnée, démonstratif, gentil mais pas trop non plus, qu'il est du caractère...enfin bref, je pense que beaucoup attende la meme chose d'un homme.
Par contre l'homme parfait n'existe pas... et la perfection en générale.
Voilà, je vous laisse...Bonne nuit a tous!
 

needyou

New Member
c'est marrant, on a l'impression qu'il y a 2 clans, celui des amoureuses et celui des rageuses !
Perso je pense que quand on est amoureux, on voit notre chéri comme le gars parfait, l'unique ! Mais à partir du moment où on a été déçu (par lui), on perd toutes nos illusions et on voit la réalité en face : LE MEC IDEAL EST UN CONTE (comme dit véro) ça va avec les histoires de la belle au bois dormant et du père noel qu'on raconte aux enfants !

Maintenant, MOI, faisant partie du clan des rageuses, je pense qu'on ne devrait pas mettre sur un pied d'estale le gars qu'on aime, parce qu'on fini toujours pas se casser la gueule !! :cry:
 

Ptite diabless

New Member
Tout à fait d'ac avec toi needyou mais j'fais partie du clan des zamoureuses et le mec idéal pour moi (dans mes rêves) est plutôt grand, brun, yeux marrons alors que le mien est pas très grand, cheveux châtain, yeux bleus (j'kiffe, trop beaux!! :oops: ) mais je l'aime et pour l'instant l'homme idéal c'est lui.. :lol:
 
alors pour moi l'homme idéal il n'existe pas (fais pas la tête mon chéri :lol: ) ba oui malgré 8 ans de grand amour qui est loin d'être fini, mon chéri malgré qu'il soit beau, gentil, enfin tout comme j'aime, ba c pas l'homme idéal... il râle souvent, n'aime pas les champignons (alors que moi zadore...) bref...

L'homme idéal, si il devait exister, je le verrais grand et musclé, brun avec de superbe yeux bleus très clair, sportif, gentil, enfin comme dans mes rêves quoi...

en fait si je réfléchis bien pour moi il existe un peu mais avec trois hommes différent... mon chéri, mon meilleur copain et mon copain d'enfance... a eux trois ils ont tout pour :roll:

:wink:
 

aude98

New Member
l'envolée lyrique du soir !

l'homme idéal c'est pas le plus beau le plus intelligent ... C'est celui qui te convient le plus, celui avec qui déjà tu as de solides affinités amicales.
Il faut aussi le rencontrer au bon moment, et oui, si tu le rencontre 1 mois avant tes exams alors qu'il va partir a l'autre bout de la terre faire une mission humanitaire voilà quoi ...
et faut que les personnes chacunes de leur coté veuillent vivre le mm type de relation . Ca sert à quoi d'etre raide dingue de qq'un qui ne veut pas s'attacher ? A rien non ?
Puis surtout faut pas rester sur son stéréotype du prince charmant, personne n'est pas parfait et d'ailleurs je me pose souvent la question de savoir si mes copains sont satisfaits (moralement hein !) si je m'approche moi de leur idéal . C'est important de se remettre aussi en question justement pour pas tout attendre de l'autre.Pour pouvoir apprecier l'autre faut apprendre a ne pas le coller comme un petit sching gum, clash assuré ! Super dur de réunir tous ces parametres dites donc ! Et puis c'est pas évident de trouver l'homme idéal parce qu'il faut mettre en place une réciprocité, je veux dire c pas un truc qu'on se construit toute seule dans son coin ...
 

imported_salwa

New Member
l'homme ideal pour moi c'est celui qui sait aimer, qui respecte la femme , qui la considere comme son egal et donc qui accepte les taches menageres :mrgreen:
plus serieusement , le terme d'ideal est utopique ; un homme ne peut pas presenter tous les caracteres que l'on a imposé a notre idealisme (different pour chacun); on le prend avec ce qu'il peut nous offrir
vous vous imaginez si on trouvait notre ideal , mon dieu quel ennui .... personne sur qui passer nos nerfs, à qui faire des reproches (ideal = sans reproche) :lol:
 
Pour moi l'homme idéal, c'est avant tout un homme avec ses qualités et ses défauts, un homme que j'aime ...
Aprés juste pour réver un peu, je voudrai qu'il soit :
- charmant
- qu'il prenne soin de lui
- musclé mais pas trop
- grand
- qu'il prenne soin de moi mais qu'il me laisse ma liberté : incohérence
- que l'on soit sur la même longueur d'onde
- que mes amis soient ses amis et que les siens soient les miens
 

kika

New Member
KGS85 a dit:
creola a dit:
Cela dépend de ce que l'on entend par idéal ...

Bah définie le mot, et ensuite donne ton avis :mrgreen:

bah justement, je ne peux pas définir ce mot, c'est trop vaste ...
Donner une définition serait trop catégorique, je pense ... ( en tout cas, vis à vis des femmes amoureuses du forum et des femmes qui attendent le prince charmant) ...
Alors, dans l'absolu, je pense qu'on ne peut pas définir ce terme ou alors au sens litérraire, cet homme n existe pas autant que le femme n'existe pas car l'être humain n'est pas parfait ... ou alors on n est plus sur Terre ...

Mais, bon, je reviendrai donner mon avis quand ça ira mieux avec mon chéri, car là, on se dispute donc je n'arrive pas à dire qu'il est mon homme idéal >>> je suis trop en colère, tu comprends ?
lol
donc, j'ai peur de ne pas être assez objective dans ma subjectivité ...

alors à plus :wink:


Quelle philosophie ??? :D lol
 
webmaster a dit:
La femme du second millénaire veut tout ! Le job bien payé qui lui laisse du temps pour faire du shopping, du sport, des soins de beauté ; l'appartement sublime où tout est en ordre quand elle rentre, les enfants avec un QI de surdoué et surtout, plus que tout... l'homme idéal !

Existe-t-il ? Quel est selon vous son profil ?
je me reconnais un peu trop a mon gout la... :oops:
faut que je fasse des efforts de tolérance...Mais j'ai trouvé mon homme idéal...il est pas idéal, il a des defauts, des qualites, mais en tout cas c'est celui qui me convient parfaitement et qui me va comme un gant...c'est vrai quoi, avec tous mes defauts, je me voyais mal avec un mec parfait! :wink:
 

imported_bouby

New Member
l'homme idéal

alors pour moi l'homme idéal c'est un homme beau, ambitieux, intelligent, calin, romantique, fidèle :-a2 et qui a du CHARME! Bref il existe que dans mes rêves!! :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est un mec beau mais pas trop (sinon bonjour l'angoisse avec les autres filles!) Un mec gentil mais pas trop, riche mais pas trop, travailleur mais pas trop, ambitieux mais pas trop... bref toutes les qualités mais pas TROP! Ce qui compte le plus pour moi c'est la fidélité et il faut qu'il soit maniaque parce que moi je suis bordélique! :lol:

Tout ca pour dire que c'est sur moi je ne suis pas la femme idéale... :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser