L'homosexualité dans notre société

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Que pensez vous de l'homosexualité dans notre société ?
Etes vous favorable au mariage homosexuel et à l'adoption d'un enfant par un couple gay ?
 

Aurelstuck

New Member
Dans la société je pense que les gays se sont bien intégré malgré beaucoup de personne desagréable.

Mais je ne suis pas pour le mariage gays ni l adoption d enfant je c pas ca me choque maintenant je ne suis pas fermer si les gays veulent vraiment se marié ok mais deja je ne suis pas trop pour le mariage hétéro alors le mariage homo ....
 

rdt44

Best Member
Les gays me dérangent pas et font ce qu'ils veulent mais niveau adoption je suis pas d'accord, car je sais pas comment pourra réagir l'enfant face auwx questions qui lui seront posés sans cesse dans son enfance, pourquoi tu as 2 mères ou 2 pères... déjà que l'enfance est difficile pour certain mômes alors si en plus on les perturbe avec leurs parents homosexuels ! Je comprends que les homosexuels veulent avoir des enfants c'est le but de quasi tout le monde mais si on se place du point de vue de l'enfant ça doit être très dure à gérer et à comprendre
 

DSlucil

New Member
Le mariage ok, apres tout c'est leur vie et ca les regardent, mais l'adoption alors la NON. Quand on est homo, c'est un choix et dans ce choix il faut accepter qu'on ne puisse pas avoir d'enfant.

Et puis avoir deux papas ou deux mamans je pensent que ca n'aide pas l'enfant a se trouver et a se positionner dans son entourage...

Donc je suis absolument contre l'adoption d'un enfant par les couples homosexuels. :-a3 :-a3
 

dcaro

New Member
L'homosexualité ne me dérange pas du tout. Le mariage gay non plus (cela permet d'avoir les avantages que le PACS ne permet pas) mais l'adoption d'enfants... je reste sceptique. Surtout pour la psychologie et le développement de l'enfant. Cependant, il vaut sûrement mieux, pour un enfant, être élevé dans une "famille homo aimante" plutôt que dans une "famille classique" avec des parents alcooliques ou violents...

Peut être que, tout simplement, cela ne fait pas encore parti de notre culture et que ce ne sera que question d'habitude.
 

kryssalyd

New Member
Moi je suis pour et encore pour!
Il y a trop de mômes malheureux sans famille.. autant leur donner une chance! Simplement il faudrait que les services sociaux soient très pointilleux pour ne pas placer les mômes chez des tordus!
concernant le mariage.... Ben j'vois pas ce que ça changerait de leur accorder ce droit.. Ils vivent ensemble comme les hétéros, peuvent déclarer leurs impots ensemble grâce au PACS.. alors pourquoi pas?
 

calderon

New Member
l'homosexualité n'est plus un fleau comme le penser nos grand parent mais je suis tte a fait contre le fait de l'adoption des enfants , car c'est contre le sens de la vie ts simplement , pour le mariage je ne vois pas en quoi sa derange mais l'adoption NON ET ENCORE NON
 

rdt44

Best Member
Je suis d’accord il vaut mieux placer un enfant dans un couple homosexuel aimant que dans un couple classique violent mais là n’est pas le problème car l’enfant peut très bien se faire violenter par des parents homosexuels. Le problème pour moi se situe simplement au niveau de l’enfant, ne sera t-il pas perturbé par le fait d’avoir 2 parents de même sexe ? Sera t-il soumis aux moqueries de ses camarades… les enfants sont très cruels entre eux et « assumer » cette situation pour un gamin en âge de comprendre ne doit pas être simple
 

dcaro

New Member
RDT44 a dit:
Je suis d’accord il vaut mieux placer un enfant dans un couple homosexuel aimant que dans un couple classique violent mais là n’est pas le problème car l’enfant peut très bien se faire violenter par des parents homosexuels.

C'est pour ça que j'ai fait la comparaison avec une "famille homo aimante"!!!
 

rdt44

Best Member
Très bien mais là n'est pas le problème de savoir si les parents homosexuels sont capables d'élever un enfant, ils sont autant capables d'élever un enfant qu'un couple hétéro mais on peut se demander aussi si être élevé par un couple homosexuel aura des répercussions sur les tendances sexuels de l'enfant ?
 

rdt44

Best Member
Je pense pas quand même que les couples homosexuels inculquent des "valeurs" homosexuels à leur enfant, enfin j'espère pas mais il est vrai que l'enfant est guidé + ou - par ses parents enfin je ne sais pas là dessus je ne me prononce pas trop :wink:
 

angel ales

New Member
Les couples homos ne me dérangent pas chacun est libre de ses choix
Je connais un couple de filles homos et franchement elles sont courageuses car ca en doit pas etre facile tous les jours
POur ce qui est de l'adoption je suis partagée
Les gays sont des personnes comme les autres (plus ou moins) mais je pense qu'elles ont droit d'aimer les enfants. Cependant, je pense à l'enfant et je crois que ca peut etre traumatisant pour lui surtout au niveau des critiques, moqueries.
Je ne pense pas qu'il manque d'amour mais c'est son état mental qui risque d'en prendre un coup
Le problème est que la loi va surement passer, Ca risque d'etre dur au début mais une fois que ce sera entrée dans les moeurs ca sera peut etre plus facile
 

rdt44

Best Member
Je suis d’accord avec toi cela dépend du point de vue où l’on se place mais je pense que le + important est de penser à l’enfant et aux répercussions que cela pourrait avoir sur lui
 

calderon

New Member
tte personne homosexuel est consciente est sait qu'il ne pourra pas elever d'enfant c'est la nature , je me répéte le mariage je suis 100% pour car c'est avant tous religieu et administratif mais pour le reste nan pourquoi vouloir aller contre la nature deux personne de meme sexe peuvent pas avoir d'enfant la vie est faite ainsi , et je pense qu'il est fort possible que la sexualité des parents joue sur celle des enfants , on a tous jouer au papa et a la maman quand on était gamin ??? alor la je vois mal un petit garcon ou une petite fille e jouer au papa et au papa avec son copain et a la maman et a la maman entre deux petite filles c'est absurde!!!!!! arriver a l'age 12 , 13ans ( meme avant )arrive les première cour de science "eduaction sexuel" imaginait l'enfant qui ce rend compte que pour lui c'est pas sa, vous le voyer dire a la prof eu madame moi c'est pas comme sa puisque j'ai deux papa . la presence d'un père et d'une mère et primordiale pour l'equilibre d'un enfant .
 

rdt44

Best Member
Je suis d’accord avec toi mais je pense que l’équilibre ne passe pas forcement par un père et une mère, l’enfant peut très bien être issue d’une famille monoparentale et trouvé son équilibre (j’ai été élevé seul avec ma mère et c’est pas pour ça que j’ai joué à la barbie !) mais il est vrai qu’avoir des parents de même sexe doit pas être simple pour trouver son équilibre
 

imported_salwa

New Member
oui mais ne pensez vous pas que dans quelques années , l'homosexualité sera monnaie courante , et que meme un gosse de 10 ans saura faire la difference et que meme dans l'education (sciences nat comme di crapule) il yaura explication de la sexualité homosexuelle comme un autre choix normal de sexualité....(comme un choix de parfum de glace :mrgreen: )
moi je vois venir une epoque ou l'homosexualité ne sera plus tabou ni coté mariage ni coté adoption....
je prefere d'ailleurs qu'un enfant ait deux parents de meme sexe que rien du tout
 

titepuce92

New Member
Il y a une émission sur les gay qui est passé sur M6 il ny a pas longtemps

On a vu comment les gays faisaient pour avoir des bébés je trouve ca assez malsain je ne suis pas pour

Sinon le mariage jen ai vu un sur Ca se Discute émission de Delarue et je trouve ca spécial ca fait perdre le charme qu'est l'acte du mariage

De plus le discours est modifié car le maire ne dit pas : "je vous déclare mari et femme" enfin les gays ne me dérangent pas mais faut qu'ils respectent certaines choses

Le mariage et les enfants cest quand meme pour les hétéro : 1 bébés se fait avec 2 sexe opposés après je pense que etre gay sest renoncé au mariage et etre père et mère
 

uchu

New Member
je ne suis pas d'accord avec vous
si un couple d'homosexuel décide d'adopter, je ne vois pas pourkoi et kel probleme aurait l'enfant si depuis son plus jeune âge on lui fait comprendre les choses
les enfants ne sont pas con, rappelez-vs, il y a surement bcp de chose k vs avez comprises bien avt "l'age requit", non?
si les gens restent ac la même mentalité que certaines personnes ici, c'est sur que ce n'est pas leur rendre la tache facile!

je le repete, si depuis le debut, tout le monde est d'accord sur les principes et k le couple est assez solide et aimant, l'enfant ne verra pas de differences
je ne dis pa, il y aura toujours les moqueries des ptits copains à la maternelles, mais je le repete, un enfant n'est pas stupide et il peut reagir plus inteligement k ses camarades
de plus, il y aura tjs des copains moqueur avec des mentalité comme ça!

ps: je ne vois pas du tout pourkoi les enfants adopteraiet la sexualité de leur parents??????
desolée!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser