l'Humour dans la communication

Kled12

New Member
Voilà j'ai choisi ce thème pour la culture pro, et je crois que c'est un peu casse gueule.

C'est un sujet très vague et à part le livre : Humour et comique en publicité, il n'existe pas d'autres livre. J'ai regardé sur pas mal de site internet ou dans des magazine et à chaque fois il sagit de news "insolite"
Je ne trouve pas de dossier sur l'humour dans la pub qui pourrai m'éclairer un peu sur le choix de mon sujet, car l'humour dans la pub c'est très très vague.

Si qqun à des infos je suis preneur

merci !
 

pitchoune321

Best Member
oui c'est un peu vague, a la limite, il faudrait que tu choisisse un support de communication pour affiner...... style l'humour dans la presse, ou a la télé (ce qui risque toujours d'être tres vague...) mais fait attention car pour ton sujet, il va falloir connaitre énormement de choses et c'est pas évident de faire le tour de l'"humour dans la communication".......
sur ce, bon courage :roll:
 

Kled12

New Member
c'est bon si je prends l'humour auprès des jeunes à la TV ?
 

lyly65

New Member
Pourquoi pas mais là sa deviens très précis : tu te limmite à un support et à une catégorie de personnes : tu risque d'avoir du mal pour trouver t'es sources selon moi mais je peux me tromper
 

Kled12

New Member
En fait ce que je pensais faire c'est parler de l'humour en général (pourquoi les publicitaire se sont mis à utiliser l'humour, pour quel type de produit, quels sont les raisons d'utiliser l'humour dans la pub...)

puis enchainer avec pour quel type de cible -> et là je parle de l'impact de l'humour dans les pubs chez les jeunes

qu'est ce que vous en pensez ?
 

Kled12

New Member
Vous connaissez quoi comme spot TV comique/humoristique qui est destiné aux jeunes ?
(je manque d'idée)
 

pitchoune321

Best Member
jeunes de quelle tranche d'ages? 15-25 ans? ou moins?
regarde le forum sur "les pubs qui nous font rire", tu devrais trouver pas mal d'idées ! :-b2
 

Imamiah

New Member
lol effectivement tu devrais pouvoir t'inspirer de la pub de la poste avec le compte baggo avec "LE JEUNE"
dans le genre humour pour jeune je crois que celle la fera bien l'affaire :D
 

Kled12

New Member
ouais elle est bien à expliquer, surtout au niveau de la cible (y a plein de trucs à dire, elle est vachement longue)
j'ai choisi aussi 2 pubs crunch, la pub levis avec le type qui met du chocolat dans son hot dog
 

pitchoune321

Best Member
oui moi aussi j aurai pensé a la pub lewis! mais de toute facon je pense que tu va avoir l embaras du choix car beaucoup de marques ont pour cible les 15-25 ans...
 

Ca peut vous intéresser