L'humour dans la publicité

Vercingetorix

New Member
Bonjour tout le monde!

J'ai un thème de culture pro qui est basé sur l'humour dans la publicité, avec comme problématique "comment la publicité s'impose t-elle par l'humour?"
Mes fiches sont :
1 - L'humour marque les esprits
2 - L'humour transgresse les tabous
3 - Les limites de l'humour

Le souci, c'est que je n'arrive pas trouver de source pour ma troisième fiche! je pensais changer d'axe mai je trouvais intéressant de parler des limites (j'avais pensé à une 3eme fiche sur les différentes formes d'humour, mais cela fait beaucoup trop "exposé"!).
Ainsi, si quelqu'un aurait des sources pour ma 3eme fiche, je l'en remercie par avance!
 

patrice084

Best Member
Vercingetorix link=topic=60487.msg625363#msg625363 date=1181459042 a dit:
3 - Les limites de l'humour

Le souci, c'est que je n'arrive pas trouver de source pour ma troisième fiche! je pensais changer d'axe mai je trouvais intéressant de parler des limites (j'avais pensé à une 3eme fiche sur les différentes formes d'humour, mais cela fait beaucoup trop "exposé"!).

Ne peut on pas rapprocher les limites de l'humour à la culture d'une civilisation ? Dans les différentes émissions TV, j'ai eu l'occasion de voir des pubs "humouristique" qui pouvait être choquantes. Le dernier exemple avec les caricatures de Mahomet me semblent un bon exmple de ces limites.
 

tithya75

New Member
Bonjour,

A part le livre de Françoise Grabi existe t-il une autre pour ce thème?

Merci :chessy:
 

lucy62

New Member
salut vercingetorix ben déja toi tu as des idées lol non mais j'aimerai savoir ce que sont t sources en ce qui concerne les 2 prmiere fiches...merci de me repondre trés vitttteee :kiss: