l'humour dans la publicité

M

metzlie

Guest
Bonjour a tous ,

Redoublante du bts CE je refait ma 2eme année et je refait mon 3eme théme qui est "l'humour dans la publicité" Je n'ai aucune problématique définit pour linstant ( il faut savoir que j'ai fait des recherche sur ce sujet 3 jours avant mon passage donc mon theme n'est pas bien construit). J'ai un probléme au niveau de la problématique pour l'instant c'est " Comment utiliser l'humour" . Je trouve que c'est TROP large . J'aimerais que ma problématique soit plus précise afin de pouvoir faire mes recherches beaucoup plus ciblé.

Pareil au niveau de mes recherche je ne sais pas ou chercher . Alors j'ai le livre de Françoise graby et jevais commander celui de bergson "le rire" . Mais bon j'aimerais aussi avoir des articles , des video enfin plein d'autre chose qui puisse me guidé . Je me sent totalement perdu dans ce thème et j'ai envie de l'abandonner mais c'est dommage par ce que je l'aime bien ce théme la . Si vous pouviez m'aider ou me renseigner. JE PREND TOUT!!!

Sinon mes autre théme sont : - le marché du snacking - l'affichage dans Paris


Je vous remercie d'avance :blush:

Et je vous fait de gros bisous !! ( je peux parler des épreuve du bts pour ceux qui ont des question)
 

COSMO133

New Member
je demande de l'aide a tous les CE pleeeeaaaasssseeee

metzlie link=topic=103257.msg1167328#msg1167328 date=1260367596 a dit:
Bonjour a tous ,

Redoublante du bts CE je refait ma 2eme année et je refait mon 3eme théme qui est "l'humour dans la publicité" Je n'ai aucune problématique définit pour linstant ( il faut savoir que j'ai fait des recherche sur ce sujet 3 jours avant mon passage donc mon theme n'est pas bien construit). J'ai un probléme au niveau de la problématique pour l'instant c'est " Comment utiliser l'humour" . Je trouve que c'est TROP large . J'aimerais que ma problématique soit plus précise afin de pouvoir faire mes recherches beaucoup plus ciblé.

Pareil au niveau de mes recherche je ne sais pas ou chercher . Alors j'ai le livre de Françoise graby et jevais commander celui de bergson "le rire" . Mais bon j'aimerais aussi avoir des articles , des video enfin plein d'autre chose qui puisse me guidé . Je me sent totalement perdu dans ce thème et j'ai envie de l'abandonner mais c'est dommage par ce que je l'aime bien ce théme la . Si vous pouviez m'aider ou me renseigner. JE PREND TOUT!!!

Sinon mes autre théme sont : - le marché du snacking - l'affichage dans Paris


Je vous remercie d'avance :blush:

Et je vous fait de gros bisous !! ( je peux parler des épreuve du bts pour ceux qui ont des question)

Moi je pense a une problématique du genre
« l’Humour peut il tout vendre ? »
Pourquoi des compagnes publicitaire accés sur l’humour font elle vendre et pourquoi pour d’autre c’est un flop….
[size=12pt]Peut on rire de tout en Publicité ... En plus cela te laisse une belle ouverture pour conclure...[/size]
[size=12pt][/size]
[size=12pt]Cosmo[/size]
 

louloute99

Best Member
metzlie link=topic=103257.msg1167328#msg1167328 date=1260367596 a dit:
Bonjour a tous ,

Redoublante du bts CE je refait ma 2eme année et je refait mon 3eme théme qui est "l'humour dans la publicité" Je n'ai aucune problématique définit pour linstant ( il faut savoir que j'ai fait des recherche sur ce sujet 3 jours avant mon passage donc mon theme n'est pas bien construit). J'ai un probléme au niveau de la problématique pour l'instant c'est " Comment utiliser l'humour" . Je trouve que c'est TROP large . J'aimerais que ma problématique soit plus précise afin de pouvoir faire mes recherches beaucoup plus ciblé.

Pareil au niveau de mes recherche je ne sais pas ou chercher . Alors j'ai le livre de Françoise graby et jevais commander celui de bergson "le rire" . Mais bon j'aimerais aussi avoir des articles , des video enfin plein d'autre chose qui puisse me guidé . Je me sent totalement perdu dans ce thème et j'ai envie de l'abandonner mais c'est dommage par ce que je l'aime bien ce théme la . Si vous pouviez m'aider ou me renseigner. JE PREND TOUT!!!

Sinon mes autre théme sont : - le marché du snacking - l'affichage dans Paris


Je vous remercie d'avance :blush:

Et je vous fait de gros bisous !! ( je peux parler des épreuve du bts pour ceux qui ont des question)

Est ce que tu as construit tes fiches ?
 
M

metzlie

Guest
Bonjour,

Alors oui j'ai construit mes fiches mai je pense que je vais les changer , je voudrai vraiment ciblé ma problématique . Pour l'instant mes fiche sont :
Fiche 1 : L'utilisation de l'humour
Fiche 2 : le produit/marque qui peut utiliser l'humour
fiche 3 :les cibles face a l'humour

Unique source : Graby

Mais la je vais comander d'autre livre qui parle de l'humour mais j'aurai aimer avoir autre chose que des livres. Et puis faut les comprendre les livres aussi desfois...

Les problématique proposé sont pas mal a y reflechir !! Je suis preneuse pour d'autre idée et aide.

Merci a tous.
 

Anthony86

New Member
Re : l'humour dans la publicité

salut,

moi je fais mon mémoire sur l'humour utilisé dans le magazines publicitaires du secteur bancassurance (avant, pendant et après la crise financière).
Je suis désespéremment à la recherche du livre de Graby: humour et comique en publicité. Y a-t-il quelqu'un qui sait me dire où je peux en trouver un exemplaire?
Merci!!

Anthony