l'humour publicitaire

pauline30

New Member
bonjour à tous!

je suis en 1ère année et en ce qui concerne les cultures pro je suis à la perte... :blink: et jme met à stresser :cry:
je viens de m'inscrire après plusieurs passage sur ce forum et je vois que vous êtes de bons conseils dc j'espère que vous pourrez m'aider!!

voila g 1thème qui est l'humour publicitaire
mes fiches sont: - l'importance du choix de l'humour
                       - consommateur qui rit à moitié conquis
                       - un ton difficile à utiliser

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées de fiches? Où puis je trouver des sources?

Merci a tous
(je dois présenter 2 fiches le 15 décembre)
 

saba5

Best Member
aide culture pro

Salut,

J'aime bien ton thème, au moins ça va surement faire sourire un peu le jury ! :wink2:
Quelle est ta problématique générale ?

Concernant tes fiches :
Je sais pas si tu en parles, car les titres sont un peu vagues, ça serait bien de mettre en avant la stratégie de l'entreprise, pourquoi en vient-elle à faire de l'humour ? (contrer la concurrence qui fait tout le contraire = disruption ? cible appropriée à l'humour ? image terne de l'entreprise à raviver ? etc ...)
Et après ça serait bien aussi d'avoir une fiche avec pleins d'exemples que tu développes sur le même principe de la stratégie !

Tes fiches sont terminées ? ou bien se sont seulement des titres, et tu cherches encore tes sources ?
Et justement par rapport aux sources, tu peux cherchers dans : stratégies, cb news, les echos (partie marketing/communication) et toute sorte de magazine/journal, ça peut etre des livres (faire recherche sur google), ça peut etre une émission de tv ou de radio (idem voir sur google ...)

Bon courage :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
vous pouvez tenter une orientation : l'humour, axe de complicité subtile ....
 

pauline30

New Member
merci bcp saba...

ben ecoute c juste des titres pr l'instant g rien developpé...
en fait le prof nous explik rien donc bon, lui nous a dit kil fallait une problématique par fiche sinon g aucune problématique et gen trouve pas :cry:

bisous
 

saba5

Best Member
Alors c'est simple, te lancer à chercher une problèmatique comme ça sans contenu, c'est presque "impossible" et "incohérent"
Voici les étapes :

- tu choisi ton thème => en l'occurrence ici l'humour dans la pub => OK
- tu cherches des sources => articles, livres, émissions, interviews ...
- tu trouveras dans ses sources des problématiques, des points importants à évoquer ...

De cela, tu en dégageras :

- 3 ou 4 fiches. (une fiche = une source!)
- chaque fiche doit avoir une "mini problématique"
- ton thème doit également avoir une problématique plus générale qui englobe tes 3 fiches.

La problématique ne vient qu'après, tu peux avoir une idée de problématique, mais la vraie de vraie, elle vient après la lecture et le choix de tes sources ! :wink2:
donc commences par trouver des sources, et tu verras la problématique te sauteras aux yeux, et tu pourras attaquer ton thème ! :wink2: :wink2:

Bon courage
 

gasper

New Member
J'ai aussi choisi ce thème, non seulement ma prof ne m'aide pas et de plus le jury ne m'a pas du tout questionné là dessus.

J'accepte toutes les pistes que vous pourrez me donner et surtout vos conseils

Merci à tous !
 

Ca peut vous intéresser