Sab. link=topic=4442.msg42585#msg42585 date=1129065404 a dit:
waw .. tu m'as rendu pessimiste lol , non mais ce que je ne comprend aps c'est qu'auparavent toutes les personnes qui obtenaient leurs bts allaient en licence (licence 3 ) et aujourdhui ce n'est plus une certitude, je trouves cela assez injuste .
C'est vrai qu'avec un bts uniquement, etre accepté en licence 3 c'est chaud et ce qui est révoltant c'est que c'est totalement injustifié, je suis en licence 3 eco gestion, je suis rentré dans cette licence grace à l'obtention de mon deug médiation culturelle et com et non pas grace a l'obtention de mon bts CE, si je n'avais eu que le bts jamais ils ne m'auraient accepté or c'est complétement stupide car je vous assure que se sont bel et bien mes cours de bts qui me servent,grace a l'erac, l'éco ,le droit et le marketing, mon deug ne me sert a rien si ce n'est à'avoir l'habitude du "système fac" mais c'est minime.
Je pense que si toutes les personnes qui ne sont pas acceptées en L3 apres un bts, et disposant d'un bon dossier, se réunissaient et "geulaient" un bon coup en écrivant au rectorat, il y aurait moyen,je pense, peut etre, de changer les choses, surtout que ces facs qui refusent les titulaires d'un bts systématiquement sont limite "hors la loi", mais bon ça reste a prouver,les facs pouvant toujours invoquer pour leurs défenses que les bts refusés le sont par manque de niveau et non par le fait de leurs diplomes.