Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

ccvman

New Member
Re : Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

Bonjour à toutes et à tous
J'ai effectué un DUT GEA puis j'ai ensuite fait une L3 AEI cette année option Affaires Internationales à l'Université de Créteil ( je pense d'ailleurs que c'est le seul endroit où cette licence/master existe).
En ce qui est des matières on a pas beaucoup d'heures de langues ( 3H d'anglais par semaine et 1H30 d'Espagnol par semaine) ce qui est pire qu'au lycée, car au final on améliore pas vraiment notre niveau de langue.
Au contraire j'ai l'impression que mon niveau d'anglais s'est dégradé...
Les autres matières sont plus ou moins intéressante.
En AEI- AI , il y a un stage obligatoire de 3 mois à faire à l'étranger. C'est le seul plus de cette formation, cependant vous ne bénéficiez d'aucune aide pour rechercher le stage ce qui est assez dommage.
On vous laisse en pleine nature vous débrouillez et à rechercher un stage qui peut être partout dans le monde sauf en FRANCE. A moins que vous ayez les contacts nécessaires, cherchez un stage à l'étranger c'est franchement pas facile . Sinon il y a des organismes qui vous cherche des stages mais ça coute la peau des f****. Bref si vous n'avez pas de stage , la fac propose de faire un séjour linguistique à la place, c'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Un séjour linguistique c'est un séjour dans un pays étranger, pou moi ça sera l'Espagne où l'on va étudier dans une Université de ce pays et améliorer notre niveau de langue locale, rien de très enrichissant pour quelqu'un qui est censé passé en Master.
Au niveau de la renommée, oui c'est cool par ce que quand on dit aux gens qu'on fait une licence / un master AEI ils disent tous "whah c'est génial " mais au fond l'organisation est très mal faite et personnellement sortant de mon DUT je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose.
L'ambiance est par contre super, les gens sont super sympa.
Les débouchés on est pas franchement au courant de ce que peu apporté ce master, je suis même pas sur de trouver un travail à la fin de ce master. et voilà.


Salut,

as-tu eu des échos s'il y a eu des BTS Banque qui ont intégrés la Licence, peu importe l'option choisie...
 
Dernière édition: