Licence Administration Economique et Sociales (AES) après BTS CGO

AGAELLE

New Member
Bonjour,

Je créée un nouveau post, car après avoir regardé dans les anciens je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai obtenu mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisation en 2013.

Depuis la rentrée je travaille en tant qu'assistante administrative et commerciale.

Je souhaite reprendre mes études à la rentrée prochaine. J'envisage de faire une licence Administration Economique et Sociales (AES) option Gouvernance et encadrement des organisations (GEO). Cette licence est disponible près de chez moi à l'université d'Evry.

Ce qui m'interesse dans cette licence c'est qu'elle est complète, il y a du RH, de l'économie, du droit, et du management, ce sont 4 matières qui me plaisent. Ensuite il y a la partie finance, que je connais grâce à mon BTS. Par contre j'ai quelques difficultés en Mathématiques.

Toutefois, je me demande si cette formation est un bon choix venant d'un BTS. Car, lors de mon BTS, aucun prof ne nous a parlé de partir faire une licence générale. On nous a uniquement parlés de DCG ou de licence professionnel.

Je voudrais également savoir si l'accès était direct en L3, ou s'il y a des conditions particulières?

Sachant que j'ai obtenu mon BTS CGO avec une moyenne de 13,20/20. Je sais que je pourrais faire mieux.

Au niveau des notes que j'ai eu au BTS:

- Culture générale: 13/20
- Anglais: 19/20
- Mathématiques: 12,5/20
- Eco-Droit: 15/20
- Management: 16/20
- Gestion des obligations comptables, fiscales, et sociales: 12,5/20
- Analyse de gestion et organisation du système informatique: 10/20
- Conduite et présentation de l'activité professionnel: 13/20

Ma crainte serait surtout d'être complètement largué une fois en fac, bien que je sois très motivée.

Je journée portes ouvertes à lieu samedi, je reviendrais pour dore si j'ai eu plus d'infos, au cas ou cela intéresse quelqu'un.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez me donner.