licence administration publique

pitrouille05

New Member
Bonjour,
Je viens d'avoir mon BTS et je peux être prise en licence (L3) administration publique mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur les cours ? les matières principales ? le déroulement ? ...
Merci
 

will87

New Member
Oui il y a "vir9inie", qui a fait cette licence, contacte là en lui écrivant un MP (Message Privé).

Voilà    :smile: :wink2:



ps:Une personne avait déjà demandé et je lui ai répondu dans le topic "licences".
 

pitrouille05

New Member
Rebonjour;
J'ai été prise en LAP mais j'aurais aimé avoir des sujets de mémoire pour voi run peu ce qu'il en ai réellement et pourquoi pas des modèles car le prof nous explique pas plus que ça et cela m'inquiète même s'il faut le rendre qu'à la fin de l'année.
Merci par avance
 
L

luna75

Guest
je relance ce sujet pour savoir si vous auriez des livres à me conseiller par rapport aux différentes matières votre licence ?
 

pitrouille05

New Member
J'ai arrété cette licence qui me plaisait pas du tout,maiss je sais que beaucoup de livres étaient disponibles à la BU.
Désolé de pas vou aidé un peu plus.
Bon courage
 
L

luna75

Guest
Merci Pitrouille ! je pense que pour suivre cette licence il faut un projet professionnel bien précis (vu qu'elle ne sert principalement que pour les concours).
Après j'avais lu des commentaires sur la licence et elle est vraiment costaud il paraît.
 

pitrouille05

New Member
Bah à la base je voulais passé le concours de SASU mais j'ai vu que ca ne m'y préparé pas vraiment c'est trop général je trouve donc j'ai préféré ne pas perdre mon temps.
 
L

luna75

Guest
merci Pitrouille ! je visais en autre ce concours aussi. donc je vais poser le pour et le contre.
 

vir9inie

New Member
Cette licence vise exclusivement ceux qui se destinent à passer des concours, les profs eux-même le disent. Elle cible les épreuves et ce u'on attend de nous, point barre.
Et il vaut mieux envisager de passer beaucoup de concours, car les chances en proportion sont faibles, et de toute façon, il peut y avoir des tas de métiers différents dans une administration, on ne peut pas vraiment savoir dans quoi on travaillera, l'administratif,c 'est très large.
 

Ca peut vous intéresser