Licence AEI creteil ... LOOOSTT

MARI JO

New Member
j'ai plein de question sur la licence Administration et échanges internat ... je suis en ES j'ai 14 de moyenne au dernier trimestre et j'ai des méchante notes en anglais mais je suis pas non plus sereine pour mon dossier .. j'aimerai tenter les classes sélectives (euro ou science po surtout) ou la classe international (tout court) mais je sais pas qui ils prennent :/
puis es ce que l'université est si horrible que ca ? et es ce que le diplome vaut quelque chose ??!
je vien de super loin (grenoble) et partir à Paris me fait bien peur donc si quelqu'un pouvait me rassurer .... il aura fair sa BA du mois ! **.
 

Bernanke

New Member
Re : Licence AEI creteil ... LOOOSTT

Tout dépend de ce que tu veux faire. Quel est ton projet professionnel ?
Parce que la licence AEI est assez généraliste, il faut que tu réfléchisses sérieusement sur ton avenir professionnel. L'avantage de cette fac s'est qu'elle propose des conventions de stage à l'international ce qui te permet de postuler à l'étranger et d'acquérir assez rapidement une expérience à l'extérieur. Le second avantage selon moi ce sont les langues. Mais au niveau du classement de ce diplôme je ne pense pas qu'il a beaucoup de valeur après tout dépend des stages que tu feras car ce sont les stages qui comptent sur le marché de l'emploi.
Réponds à ces questions et j'essayerais de t'éclaircir un peu plus car il se trouve que j'ai fais ce parcours.