licence aes par le centre de télé-enseignement de l'université de Franche-Comte

alisse

New Member
Bonjour à tous,

Etant donné que je travaille, je n'ai pas la possibilité d'assister aux cours, donc je souhaite continuer mes études à distance, je souhaitais au départ effectuer une licence pro en commerce ou marketing mais malheureusement aucune formation n'est accessible à distance.
J'ai donc décidé d'essayer la licence AES option administration et gestion des entreprises via le centre de télé-enseignement de l'université de Franche-Comte, mais uniquement si je suis accepté en 3ème année, sinon je laisse tomber.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà suivi des cours via ce centre de télé-enseignement, pour l'instant je ne connais pas encore le coût de cette formation, est-ce que quelqu'un peux me renseigner.
J'ai déjà fait une demande d'avis préalable auprès de la commission de validation en vue d'une inscription en 3ème année.
 

peps

New Member
Peux tu me donner des infos? Moi aussi j'ai un bts assistant de direction et je recherche une licence. Je travaille également donc je vais le faire par correspondance si je peux.
Si tu as des infos ... je ne connais le centre de télé-enseignement de franche comté. Y en a til dans toutes les régions? est ce rattaché à la fac?
merci
 

ahelya

Best Member
je relance le sujet, quelqu'un aurait il des infos?? ou aurait il essayé cette licence via la correspondance??
 

cin972

New Member
Bonjour,
je sais que le sujet a été lancé il y a longtemps mais j'aimerais avoir des renseignements, je souhaiterais faire une licence AES par correspondance mais je souhaiterais rentrer directement en 3ème année (j'ai déja un DUT Gestion des entreprises et des administrations).

Pouvez vous me renseigner?

Merci par avance
 
L

luna75

Guest
Il faut que tu les contacts (les personnes du service AES reprennent jeudi) pour obtenir un dossier de validation d'acquis.
ensuite tu vas passer en commission pour savoir en quelle année ils t'acceptent. la L3 n'est pas systématique... ensuite tout dépend de ton parcours.

tu as les résultats du dossier de validation courant septembre (enfin je dois les appeler demain pour avoir d'information... lol)

ensuite pour des infos plus technique, consulte le lien fourni par Jassure
 

frédérica

New Member
moi aussi je recherche une licence aes agt par correspondance, j'ai envoyé un courriel a rennes, nancy et besancon pour des renseignements sur la rentrée, le prix et une validation des acquis pour le bts ad afin d'intégrer la L3 ou la L2.

qui connais les délais de réponse d'une VA (monter le dossier et être acceptée ca va être chaud) ?

et en travaillant à temps plein euh 80 % dois je programmer par jour environ combien d'heures pour y arriver ?

merci pour vos réponses
 
L

luna75

Guest
frédérica link=topic=1432.msg708610#msg708610 date=1188761796 a dit:
moi aussi je recherche une licence aes agt par correspondance, j'ai envoyé un courriel a rennes, nancy et besancon pour des renseignements sur la rentrée, le prix et une validation des acquis pour le bts ad afin d'intégrer la L3 ou la L2.

qui connais les délais de réponse d'une VA (monter le dossier et être acceptée ca va être chaud) ?

et en travaillant à temps plein euh 80 % dois je programmer par jour environ combien d'heures pour y arriver ?

merci pour vos réponses
tu as jusqu'au 30 septembre pour renvoyer ton dossier de demande d'équivalence (a demander à leur secrétariat)

concernant les commissions je viens d'appeler et il y en a 2 fois par semaine.

ensuite pour savoir combien d'heure tu dois consacrer aux cours pour y arriver ben en fait ca dépend de tes capacités (ceci dit je ne peux pas être objective car je n'ai pas commencé la formation)
 

frédérica

New Member
merci luna

je viens d'appeler Rennes 2 trop tard, par contre, Besançon si j'envoie tous avant le 30/09 j'irais surement en L2, mais j'espère L3 on ne sait jamais l'espoir fait vivre.

et Nancy avant le 10/09 j'ai retrouvé mes relevés bts, copie du bac et du Bts mais il me manque les notes du bac bien sur demandées oh oh problème je ne voudrais quand même pas être refusée pour des notes alors que je l'ai eu !
:blush:
 

frédérica

New Member
moi aussi luna je suis plus intéressée par besancon car ce n'est qu'à 5 h de chez moi ... les autres facs c'est encore plus loin.

on ne sait jamais j'espère que l'on pourra se rencontrer si on a la chance d'être prise.

enfin une rentrée qui s'annonce bien en sachant que il va falloir bosser dur.

ps je vois que l'on a a peut près le même parcours (diplôme et arrêt et reprise des études); tu travailles peut être aussi luna et dans quoi pour info (moi je suis secrétaire médicale dans un ch après avoir bossé dans le privé comme secrétaire de direction mais cela ne me plaisait pas trop)

good luck thank you et @
frédérica link=topic=1432.msg708811#msg708811 date=1188808014 a dit:
merci luna

je viens d'appeler Rennes 2 trop tard, par contre, Besançon si j'envoie tous avant le 30/09 j'irais surement en L2, mais j'espère L3 on ne sait jamais l'espoir fait vivre.

et Nancy avant le 10/09 j'ai retrouvé mes relevés bts, copie du bac et du Bts mais il me manque les notes du bac bien sur demandées oh oh problème je ne voudrais quand même pas être refusée pour des notes alors que je l'ai eu !
:blush:
 

frédérica

New Member
luna75 link=topic=1432.msg708757#msg708757 date=1188803382 a dit:
tu as jusqu'au 30 septembre pour renvoyer ton dossier de demande d'équivalence (a demander à leur secrétariat)

concernant les commissions je viens d'appeler et il y en a 2 fois par semaine.

ensuite pour savoir combien d'heure tu dois consacrer aux cours pour y arriver ben en fait ca dépend de tes capacités (ceci dit je ne peux pas être objective car je n'ai pas commencé la formation)

Salut Luna,

Ca y est l2 aes agt et j'attends encore Nancy pour l3 mais je me fais pas trop d'illusion...

Je vais commencer par prudence à remplier le dossier d'inscription à besancon

Merci luna grâce à toi j'ai eu les bonnes infos au bon moment :aplause:
 
L

luna75

Guest
super Frédérica :dacc:
pour info tu dois renvoyer ton dossier complet pour le 30 septembre chez eux :wink2:
 
L

luna75

Guest
frédérica link=topic=1432.msg722501#msg722501 date=1190148707 a dit:
J'espère que l'année prochaine ton 1er message sera exaucé !
mon 1er message ? [sub]lequel ? :chessy:[/sub]
bien sûr qu'il y aura une suite !! t'as pas fini après la licence :laugh:
 

manda25

New Member
Bonjour,

J'ai un peu le même profil que vous, notamment que Frédérica
licence semestre 3 et 4, en télé enseignement avec la fac de besançon, je viens de recevoir mes cours, et cherche correspondant(s).
a bientôt peut être
 

frédérica

New Member
Salut Manda25

changement de cap et j'espère ne pas mettre trompée, mon drh me finance la prépa de la prépa du concours d'AAH donc je n'ai pas donné suite à la licence aes à besançon car je préfère me consacrer à la prépa...

on verra si j'accroche et quel niveau j'ai pour me remettre peut être en l2 AES;

BON COURAGE POUR VOUS :chessy:

si je peux je compte me représenter en L2 l'année prochaine, si j'arrive à gérer mon année de prépa, donc tiens moi au courant si tu le peux pour me donner des news!
 
L

luna75

Guest
Frédérica tu aurais pu t'inscrire à quelques modules seulement... non ?
en tout cas bon courage pour ta prépa :wink2:
 

frédérica

New Member
Salut Luna,

en fait j'ai demandé à mon ami, au médecin avec qui je travaille et également au drh, il m'a déconseillé en me disant de me concentrer sur la prépa alors cette année je teste.

et toi luna tu t'es inscrit ? j'ai vu que tu faisais une formation d'anglais ?

you speak very well ?

bon courage à toi aussi
 

frédérica

New Member
luna75 link=topic=1432.msg742348#msg742348 date=1192482939 a dit:
Frédérica tu aurais pu t'inscrire à quelques modules seulement... non ?
en tout cas bon courage pour ta prépa :wink2:

parce que l'on ne peut s'inscrire qu'à quelques modules ?
et pour faire quoi si tu n'as pas tout validé ?
La fac c'est obscur pour moi

heureusement que j'ai tes lumières LUNA :laugh:

TIENS MOI AU COURANT DE TON PARCOURS
 
L

luna75

Guest
oui tu peux t'inscrire qu'a quelques modules. sur la fiche bleue que tu avais dans le dossier avec toutes les matières, il fallait que tu coches les matières que tu voulais.
alors il faut savoir que toutes les matières sont indépendantes (j'ai téléphoné :smile:) donc tu peux en prendre 2/3 pour le 1er semestre et le même shéma pour le 2ème semestre.
ensuite pourquoi ne passer que quelques modules ? ben ca sert juste à te répartir le travail sur 2 ans...
le mieux serait de préparer 1 semestre par an... mais le problème de Besançon c'est que si tu t'inscris pour le 1er semestre complet tu es obligée de passer tous les modules en janvier...
ensuite il ne faut pas oublier que tu as les repêchages en septembre (c'est super intéressant :zarbi:)

l'inscription de cette année est terminée (il fallait renvoyer le dossier avant le 30 septembre). mais l'info est bonne à prendre pour l'année prochaine si toutefois tu n'as pas terminé ta prépa. :wink2: