licence AES

sun45

New Member
je suis en BTS CGO en 2eme année et je voudrai faire ensuite une licence AES mais je n'arrive pas a savoir si on passe en 3eme année de licence ou en 2eme et si sa depend des fac ou pas
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
il faut que tu t'adresses à la fac. Certaines accepteront de t'inscrire en L3, d'autres non.
 

sun45

New Member
est ce que tu connait des facs ou l'on peut passer en 3eme année?
 
N

Nessscafe

Guest
1. je ne sais pas où tu habites
2. je ne sais pas quels sont les critères sur lesquels les facs se basent pour prendre des élèves en L3 qui sortent d'un BTS.

Vaut mieux que tu te renseignes directement à ta fac et que tu fasses ta propre plaidoirie. :wink2:
 

Leila67

New Member
Salut moi j'ai eu mon bts CI et moi aussi je comptais faire une licence AES cette année mais bon cela dépend des facs celle de Strasbourg fait passer avec un bts directement en deuxième année de deug c'est à dire en année préparatoire à la licence c'est ce que je vais faire cette année mais j'ai changé de filières !! donc tu ne peux pas pas passer direct en licence avant c'était possible avec les validations d'acquis mais là avec la nouvelle réforme LMD ça va tout changer c'est ce que m'a dit la fac voilà j'espère que je t'aurais un peu plus renseigné  :wink2:

bonne chance pour la 2ème année :smile:
 

margoulette

New Member
Bijour,

Je viens de passer mon BTS action et je me suis inscrite en lisence AES pour l'instant je suis insrite en 1er année.

J'ai fait une demande 'equivalence pour passer en 2er ou 3eme année directement. J'attends la réponse dès que je l'ai je te donne la réponse.

Dans le cas ou je ne serai pas prise je te donnerai le motif du refus
 

Alexlenantais

New Member
Moi aussi j'aimerai faire une licence AES. Je suis actuellement en deuxième année de BTS Assistant de Direction et j'aimerai aller sur Rennes pour faire cette licence AES. Personne pourrait me dire si je rentre en deuxième année, en licence directement, ou si je dois tout recommencer à zéro ?

(A noter que j'ai fais un Bac ES puis une première année de BTS Action Commerciale avant le BTS AD)

Ce qui m'inqiuète le plus, ce serait de recommencer à zéro en première année à la fac...  :wacko:
 

epyh77

New Member
C'est moi ou la licence AES n'existe plus sous ce nom ...
Et qu'avec la réforme LMD elle passe en AEI ?
 

margoulette

New Member
Hello!!!

Je viens de recevoir la réponse de ma demande d'equivalence! Je suis prise en 2ème année.
J'avais demander soit 2eme soit 3 eme.

Par contre pour le refus de la 3eme année pas de motif.
 

JFBTSAG

New Member
margoulette link=topic=554.msg18896#msg18896 date=1126184558 a dit:
Hello!!!

Je viens de recevoir la réponse de ma demande d'equivalence! Je suis prise en 2ème année.
J'avais demander soit 2eme soit 3 eme.

Par contre pour le refus de la 3eme année pas de motif.

Slaut,
tu as mis longtemps à avoir la réponse? car moi j'atten aussi... :wacko:
 

Alexlenantais

New Member
margoulette link=topic=554.msg18896#msg18896 date=1126184558 a dit:
Hello!!!

Je viens de recevoir la réponse de ma demande d'equivalence! Je suis prise en 2ème année.
J'avais demander soit 2eme soit 3 eme.

Par contre pour le refus de la 3eme année pas de motif.

Tu avais envoyé ton dossier quand ? Tu as eu ta réponse que maintenant ??? :blink:
Car moi je compte faire une demande l'année prochaine, ce qui implique que je dois déménager et ma copine aussi car elle désire faire ses études au même endroit que moi.... Mais si j'ai une réponse à la dernière minute, ça va pas le faire tout ça, surtout si on me refuse... :cry:
T'avais postuler pour quelle fac pour faire ta licence AES ?
 

presi

New Member
moi je suis à strasbourg
j'ai mon inscription sur le net pour la licence AES avec pour deuxième choix la 2ème année sauf que je n'ai fait la demande de validation d'acquis
pensez vous que j'aurias une chance d'etre pris lors de l'inscription administrative
j'ai rendez vous le 23/09
 

JFBTSAG

New Member
Tu devrais te renseigner en appelant ta fac...c'est comme ça que j'ai appris qu'il fallait faire une validation d'acquis...
 

feuts1

New Member
Moi j'ai commencé depuis aujourd'hui ma 2éme année. Cours déjà vu :cry:

Mais un de mes profs est celui qui s'est occupé des validations d'acquis, et on a discuté de comment ca se passait, il m'a dit que pour les AG s'etait très rare qu'il soit pris, et qu si nous on l'a été c'est parceque nous sommes dans une toute petite fac.

Par contre la 3éme année niette. Selon lui il n'y a pas assez de point commun. Seul les eco gestion avec de bonne notes peuvent passer en 3ème. Enfin c'est comme ca sur lyon