licence après un BTS comptabilité

caroline7700

New Member
coucou tout le monde,

voila en fait je suis actuellement en BTS comptabilité et gestion (CGO) et je voudrait faire un DCG anciennement DECF, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un diplome qui dirrige vers l'expertise comptable.
Mais j'ai aussi choisie de faire des demandes en licences prof, cependant quand je regarde je ne trouve pas de licence qui se rappproche de ce domaine. Alors je voudrait savoir si suelqu'un en connaissait !!!

Encore une petite chose, lorsu'on remplit une demande en licence prof on nous demande une lettre de motiv mais sachant qu'a la base c'est pas ce que je veux faire, c'est un peu compliquée pour moi, alors je vous demande un peu d'aide si vous avez des idées...

merci beaucoup et courage pour vos orientations !!!! :cool: :dacc:
 

mandy34

New Member
il y a la licence assistant comptable, la licence gestion du temps et de travail et rémunération, et apres je sais pas j'en connais pas d'autre.
pour la lettre de motivation, je dois en faire aussi mais j'ai pas du tout commencé.
je suis aussi en bts cgo.
bonne journée
 

universite

New Member
Il y a également la toute nouvelle licence professionnelle qui démarrera à la rentrée 2007 avec l'Université de Nanterre "Gestion d'actifs financiers : Back et Middle offices". On y recherche des BAC+2 ayant des bases en compta et finance. Voir annonce sur le forum
Concernant la lettre de motivation, on souhaite en général vérifier que le candidat connait un tant soit peu le domaine auquel il postule et qu'il est prêt à s'investir pour être à niveau.
 

RV

New Member
caroline7700 link=topic=51636.msg535172#msg535172 date=1174410675 a dit:
coucou tout le monde,

voila en fait je suis actuellement en BTS comptabilité et gestion (CGO) et je voudrait faire un DCG anciennement DECF, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un diplome qui dirrige vers l'expertise comptable.
Mais j'ai aussi choisie de faire des demandes en licences prof, cependant quand je regarde je ne trouve pas de licence qui se rappproche de ce domaine. Alors je voudrait savoir si suelqu'un en connaissait !!!

Encore une petite chose, lorsu'on remplit une demande en licence prof on nous demande une lettre de motiv mais sachant qu'a la base c'est pas ce que je veux faire, c'est un peu compliquée pour moi, alors je vous demande un peu d'aide si vous avez des idées...

merci beaucoup et courage pour vos orientations !!!!  :cool: :dacc:
Si tu es sur de ta vocation le mieu c'est d'aller direct en decf.

Lycee Le Rebours 13 eme arrondissement Etablissement prive mais avec la Bourse tu ne payeras pas si tu es boursiere
http://www.lerebours.org/lycee_rebours_224.html

Y surement d'autres institutions mais il faut que tu te depeches de faire les demarches

Au plaisir.