licence assu

Rachtuss

New Member
Bonjour , j'ai eu mon bts cette année mais je n'ai pas d'école  , qui peut me renseigner pour savoir quel fac fait licence general d'assurance
Merci
 

didounet

New Member
Re : licence assu

Super, pour ton diplôme
tu peux t'inscrire à l'ENASS, à la Défense. Tu peux la préparer en alternance, si tu es étudiant.

Moi en ce qui me concerne je suis inscrite pour la préparer à distance. C'est pas facile, car à vrai dire je suis pas vraiment dans le métier, proprement parlé. Je côtoie, des gestionnaires, des conseillers, des collègues proche clientèle, mais je suis dans le service comptabilité sinistres. Je veux changer de métier, si je peux y arriver.
Ce qui est dur, de plus c'est se remettre aux études, j'ai quand même un certain âge que je tairai, pour le moment.
Enfin je me demande s'il y a des cours sur les bases en assurances audio, ça me permettrait d'avancer peut-être plus, merci par avance de vos réponses.
parce que là je lis les cours qu'on m'a remit, mais alors je ne retiens pas grand chose pour le moment,
et c'est la plantade aux questions de contrôle.
Je suis optimiste de nature, j'ai des enfants qui passent des examens cette année, bac et bts, et je dois montrer l'exemple, n'est ce pas ?
 

jassure

Active Member
Re : licence assu

Pour ceux qui ne sont issus du monde de l'assurance, l'Enass a prévu une "base" à connaitre...

Pour la FOAD, l'âge n'est pas vraiment un critère à prendre en compte...

Bon courage pour cette année à venir.