Licence Banque ou Licence Immo??

mylie08

New Member
Bonjour à tous!

Voilà ma situation :

Aujourd'hui je suis en Formation Manager d'Univers Marchand, c'est un bac +2.(Équivalent du BTS MUC, avec plus de stage) Je fini cette formation en Juin et je me prépare tout de suite pour la suite de mes études.

Je pourrais en effet rester dans la branche du commerce, mais plus j'avance dans ma formation, plus je vois que pour une femme ce n'est pas si simple d'être chef de rayon (les horaires très dur, aucune vie familiale, et même si le métier me plait et avec les avantages financiers derrière je souhaite quand même avoir la possibilité de vivre mieux)

Bref je me pose la question suivante, je peux tout à fait faire une licence professionnelle en alternance en Banque (pour être conseiller en clientèle de particuliers) mais c'est vrai que mon choix premier était et reste toujours l'immobilier.
Mais je ne sais pas si de passer par un diplôme de management, je peux aller en Immo, sachant que je n'ai pas les bases pour tout ce qui est transactions etc :unsure:

Enfin voilà si quelqu'un peut me renseigner, ou bien si vous avez des informations concernant des licences en alternance en Banque ou en Immobilier, pourriez vous me les transmette?

Je vous remercie de m'avoir lu! :blush:
 

ken

New Member
Déjà juste pour dire que si tu cherches un boulot avec des horaires fixes et pas trop lourds, privilégie la banque ! (L'immobilier tu comptes pas tes heures^^).
 

mylie08

New Member
ken link=topic=93016.msg1064183#msg1064183 date=1229176729 a dit:
Déjà juste pour dire que si tu cherches un boulot avec des horaires fixes et pas trop lourds, privilégie la banque ! (L'immobilier tu comptes pas tes heures^^). 

Oui c'est sur. Mais bon c'est pas tout le temps la même chose...
 

will87

New Member
Et je pense que t'oublies une chose, c'est que c'est pas le bon moment pour travailler dans l'immobilier, à cause de la crise !
 

mylie08

New Member
will87 link=topic=93016.msg1064187#msg1064187 date=1229180584 a dit:
Et je pense que t'oublies une chose, c'est que c'est pas le bon moment pour travailler dans l'immobilier, à cause de la crise !

Oui mais ça justement tout le monde dit ca alors que par chez moi les agences immobilières recrute (je suis déjà aller voir pour poser ce genre de question)
Ils ne parlent pas du tout de licencier ou même encore de ne prendre personne, au contraire, ils cherchent du monde car finalement il y a plus de vente qu'on ne peut le croire.

Enfin après ça dépend de là où vous habitez!
 

Ca peut vous intéresser